Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Augmenter la portée du Wifi
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Newty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 5
 
5 points

Newty
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Sep 2019, 23:28    Sujet du message: (Delta S) Augmenter la portée du Wifi (Delta S) Augmenter la portée du Wifi 199538 181920
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une Freebox Delta S, je ne capte pas partout dans la maison (assez grande, certains murs pleins, etc.) et je souhaiterai augmenter la portée du Wifi. Comment procéder ?

J'aimerai ajouter une borne "plafond" câblée à la Freebox mais je ne sais pas quoi prendre. Faut-il une borne Wifi, un répéteur, un amplificateur ? Quelle marque / modèle conseillez-vous ? L'idéal pour moi est d'avoir un seul et unique SSID pour pouvoir me connecter. Je ne souhaite pas deux réseaux distincts si cela est possible.

Merci pour votre aide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mu7
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 41
 
112 points

mu7, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 1:44    Sujet du message: 89388 83196 Répondre en citant

Bonjour, le plus simple : le répéteur, y'en a à tous les prix, selon la vitesse choisie ; j'en ai plusieurs de celui qui est en tête de liste, rien à reprocher :

https://www.Amazon.fr/Répéteur-Wifi-Informatique/s?k=Répéteur+Wifi&rh=n%3A340858031
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 8:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

mu7 a écrit:
Bonjour, le plus simple : le répéteur, y'en a à tous les prix, selon la vitesse choisie ; j'en ai plusieurs de celui qui est en tête de liste, rien à reprocher :

https://www.Amazon.fr/Répéteur-Wifi-Informatique/s?k=Répéteur+Wifi&rh=n%3A340858031

+1
Perso, j'en ai un de l'ancienne version moins performante (jusqu'à 300 Mbps) que j'utilise en déplacements, ça fonctionne parfaitement. Le passage de la Freebox au répéteur se fait de façon transparente quand on se balade avec un ordinateur portable, un Smartphone ou une tablette.

ps : vu la gratuité de l'expédition au dessus de 25 euros (chez Ama..), autant prendre le modèle 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 10:22    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'utilise celui-ci qui est performant https://www.Amazon.fr/TP-Link-Répéteur-Mbps-Wi-Fi-Bi-Bande/dp/B010RXXY48/ref=dp_ob_title_ce?th=1

Il faut bien positionner le répéteur mais il faut qu'il ait un signal correct à répéter.
C'était impossible pour passer la dalle en béton armé de mon ancien logement
2 solutions :

Un CPL +Wifi ( le débit vaut ce que le réseau électrique permet)
Un point d'accès relié en RJ45 mais il faut tirer un câble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Sep 2019, 12:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour les grandes maisons il y'a les solutions type Mesh et voici un exemple pas cher qui intègre les dernières technologies Wifi (beamforming+, Mi-MUMO et Wav2)

https://www.Amazon.fr/dp/B078NS4NKT

Tu as la version avec deux ou trois satellites, à toi de voir suivant la superficie de ta maison. Il faut positionner les satellites à des endroit bien choisi pour couvrir toute la maison suivant les murs porteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Newty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2019
Messages: 5
 
5 points

Newty
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 12:11    Sujet du message: 199538 181920
Répondre en citant

Il faut bien positionner le répéteur mais il faut qu'il ait un signal correct à répéter.
>>> Ah un répéteur répète le signal Wifi qu'il capte ? Si c'est bien cela, je ne pense pas que cela soit adapté à mon problème.

J'ai tiré un câble RJ45 là ou je veux mettre une future borne au plafond mais je ne sais pas ce qui est le plus adapté.

En produits ubiquiti, Cisco ou autre, que me conseillez-vous ? Le prix n'est pas un soucis, je veux juste quelque chose de fiable et garder un seul et unique SSID pour pouvoir me connecter si cela est possible.

Merci à vous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox