Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Fibre: 3 semaines d'attente, toujours pas de TV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Sep 2019, 15:28    Sujet du message: (One) Fibre: 3 semaines d'attente, toujours pas de TV (One) Fibre: 3 semaines d'attente, toujours pas de TV 200456 182732
Répondre en citant

Bonjour,

Une Freebox one a été installée chez moi fin août. Le soir même, la télé ne fonctionnait plus. Ce pourrait être dû à un upgrade suite au 1er démarrage de la box d'après un des Freehelpers que j'ai eu au téléphone.

Cela fait maintenant plus de 3 semaines, et personne chez Free n'est capable de me dire ce qu'il se passe et combien de temps encore cela va durer. Sans 'validation', pas de procédure de remplacement. Merci l'incompétence.

Au passage, Free me dit, je cite :
"Assistance: vue qu'il s'agit d'un nouveau produit le délai de traitement n'est pas le même que les anciennes Freebox et il est un petit peu long"

Free propose un nouveau produit, qui ne fonctionne pas ou mal, et Free ne met pas les moyens pour résoudre le problème !!?! En 3 semaines, je n'ai pas eu une seule information sur le traitement de ma demande, c'est inadmissible.

Quelqu'un a une idée de comment débloquer la situation ? Merci d'avance

PS : les échanges par tchat avec le service client sont sur-réalistes, est-ce que vous savez où je pourrais les mettre en ligne ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 16:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est un problème de ligne ? De box ? De Freeplug ?

Il faut des détails...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 16 Sep 2019, 18:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce qu'ils t'ont dit de procéder à un démarrage usine pour réinitialiser la box ?

Oui, poste les stats xDSL pour voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 17:54    Sujet du message: 200456 182732
Répondre en citant

Bonjour

je ne trouve pas les informations xDSL, par contre tout est au vert dans 'état de la Freebox'.

J'appelle toujours le service client une fois par semaine, et personne n'est capable de me dire pourquoi Free ne procède pas un échange. Le service client est en attente de validation ... et ça fait plus d'un mois que ça dure ...

Pour rappel, on me dit que la Freebox one est une nouvelle box et que du coup ça prend plus de temps à traiter. Moi je retiens que c'est une box qui ne fonctionne pas et que Free ne se donne pas les moyens de faire le nécessaire.

Xavier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est là:

http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 18:35    Sujet du message: 200456 182732
Répondre en citant

Il n'y a pas d'onglet xDSL sur la Freebox OS 4.0 ... Les seul onglets sont :

Diagnostic / État Internet / courbes de débit / historique / courbes de température
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu es en Fibre ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 20:07    Sujet du message: 200456 182732
Répondre en citant

Oui, je suis en Fibre, pardon, je ne l'avais pas précisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 20:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alors, pas de marges de bruit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 20:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que la TV marche via le Multiposte (VLC) ?

Si tu avait précisé que tu était en FTTH, on aurait gagner du temps Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu passes par VLC, il faut prendre la liste .m3u sur Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 21:17    Sujet du message: 200456 182732
Répondre en citant

Encore désolé pour le fait que j'ai la Fibre...

VLC fonctionne avec le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u fonctionne

Et ça fonctionne aussi via Freebox TV (avec flash plugin) dans Freebox OS 4.0.

C'est du flux internent ? Ou bien le même flux que ce que je devrais avoir sur la TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 21:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non ce n'est pas de l'OTT via Internet, mais bien le même flux IPTV qu'utilise le Player de la Freebox.

Donc c'est bien un problème de box que tu as à mon avis. Il faudra essayer de gruger avec eux en leur disant que l'afficheur ne marche plus ou un truc du genre histoire de déclencher un échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 29 Sep 2019, 23:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
VLC fonctionne avec le flux http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u fonctionne

Fonctionne ou pas ? Il manque le "pas" à la fin ?

D'après la réponse de PPTOTO, non...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xavhvax
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2019
Messages: 9
 
9 points

xavhvax
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 9:43    Sujet du message: 200456 182732
Répondre en citant

Merci pour les conseils sur l'échange.

PS : je reconfirme : ça fonctionne avec VLC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox