Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Blocage en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
atk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

atk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 2:40    Sujet du message: (Fibre) Blocage en étape 2 (Fibre) Blocage en étape 2 171384 157394
Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens de vacances et avant de partir j'ai éteint tous les appareils de mon appartement dont la Freebox. En réallumant tout ce soir, je me rends compte que la Freebox bloque à l'étape 2 "vérifier branchement xDSL/FTTH". J'ai débranché et rebranché chaque câble, redémarré plusieurs fois la box mais rien n'y fait. Par ailleurs, je n'avais touché à aucun câble ou réglages avant de partir. Tout fonctionnait alors bien.

Se pourrait il que le problème soit plus central ?

Merci par avance de votre aide.

Audrey

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 381
 
573 points

bruno92600, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 5:43    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

Bonsoir

peu être un probleme d alimentation?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 10:58    Sujet du message: Re: Fibre optique: blocage étape 2 Re: Fibre optique: blocage étape 2 3458 3206 Répondre en citant

Quelle version de Freebox ?

Si vous avez un ONT, est-il bien alimenté et branché à la Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2018
Messages: 3
 
3 points

atk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Sep 2019, 11:22    Sujet du message: 171384 157394
Répondre en citant

J'ai une Freebox Mini 4K. Je n'ai pas d'ONT je pense ? Je ne suis pas certaine de ce que c'est.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 27 Sep 2019, 12:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

atk a écrit:
J'ai une Freebox Mini 4K. Je n'ai pas d'ONT je pense ? Je ne suis pas certaine de ce que c'est.

Pour Free ce n'est pas un ONT, mais un boitier convertisseur ONU et il se présente comme ceci

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

Et pour une Mini 4K, il y a bien le boitier ONU

Il est alimenté ce boitier directement sur la Freebox, ce qui parfois peut se révéler un peu faible pour l'alimentation de la Freebox et du boitier.

Ici le contrôle des branchements
https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_verif_branchements

Bien vérifier que le connecteur est bien enfoncé dans la Freebox à l'arrière sur le port Fibre et que les 2 LED Vertes et Orange sont bien allumées sur l'ONU
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox