Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Résilier sans identifiant
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Super-dek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 5
 
5 points

Super-dek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 16:45    Sujet du message: [Résolu] Résilier sans identifiant [Résolu] Résilier sans identifiant 200100 182428
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souscrit en 2009 à un abonnement mobile Free à 0€ (ou 2€ sans box) depuis j'ai résilié ma box et je me fais prélever 2€. Le problème est que je n'ai jamais utilisé cette SIM donc je n'ai pas le numéro de téléphone et que je ne possède pas d'identifiant pour contacter Free.

Pouvez vous m'aider ? Il faudrait que j'arrive à récupérer mes identifiants pour me désabonner.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 16:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par le site Free Mobile, ensuite "Espace abonné", puis mot de passe oublié et pour finir je ne connais pas mon identifiant. Ils vont te demander ton nom, prénom et adresse mail.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si tu as la SIM et que tu peux la mettre dans un mobile :

Envoies un message vide au 555 (suivi conso ). Le SMS de réponse contiendra ton ID Free Mobile à 8 chiffres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Free Mobile ne 2009 ?

Tu n'as jamais eu de facture ? On la reçoit à 0 € tous les mois avec l'identifiant dessus. Elle a même dû s'activer toute seul au bout d'un certain temps (ça a changé dernièrement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2396
 
9175 points

msg, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:38    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,
Super-dek a écrit:
J'ai souscrit en 2009 à un abonnement mobile Free à 0€ (ou 2€ sans box)

@Marty Mc Fly
Free Mobile a été lancé en janvier 2012 !

T'aurais pas merdé dans la programmation du convecteur temps ?

Signé : Doc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super-dek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 5
 
5 points

Super-dek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:49    Sujet du message: 200100 182428
Répondre en citant

J'ai souscrit à la Freebox au début que je travaillais donc vers juillet 2009 puis quand Free a lancé son offre mobile à 2 euros j'y ai souscrit. À l'époque on disait : même si tu l'utilises pas il faut la prendre car elle va disparaître. C'était fou comme offre, un forfait coûtait 60€.

Pour revenir à mon problème. Grace a vous j'ai pu m'envoyer mes identifiants sur une adresse mail type lettre.Nom@free.fr.

J'ai retrouvé le mot de passe de cette adresse sur un vieux papier mais il ne fonctionne pas. Je cherche encore.
...

Je vais y arriver Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, l'email n'est pas associé à un accès libre chez Free pour le garder après la résiliation. Pour le récupérer, si tu es toujours à la même adresse postale, ça devrait être possible de se faire envoyer ça chez soit.

C'était l'email que tu avais mis pour le contact avec Free/Free Mobile ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:11    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Si tu as la SIM et que tu peux la mettre dans un mobile :

Envoies un message vide au 555 (suivi conso ). Le SMS de réponse contiendra ton ID Free Mobile à 8 chiffres

Félicitations pour cette astuce , c'est le genre d'astuce à laquelle on ne pense pas lorsque tout va bien et qu'on a tous les paramètres du compte.

On ne répétera jamais assez qu'il faut gérer ses abonnements avec rigueur surtout lorsqu'il y a des couplages fixe et mobile. Et même en gérant sérieusement lorsqu'on a affaire à Orange on peut avoir des soucis inextricables tel que le mail de contact qui se voit modifier en lui adjoignant un mail virtuel avec le numéro du mobile comme nom alternatif au mail d'origine et devient inaccessible lorsqu'on résilie le mobile alors que rien n'a été modifié sur le mail d'origine.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Les adresses mail sont désactivée quand elle ne sont plus utilisée. Il faut alors se connecter depuis Zimbra.free.fr pour la réactiver.

Par contre je ne sais pas pour les adresse mail qui n'ont jamais été migré vers Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y pensais plus à la désactivation des adresses mail.

Dingue cette histoire d'email virtuel chez Orange !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Super-dek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 5
 
5 points

Super-dek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:24    Sujet du message: 200100 182428
Répondre en citant

Zimbra reconnaît mon adresse mail et me demande mon code postal si je souhaite reinitialiser mon mot de passe. Une fois entré il me dit que le nouveau mot de passe arrivera par courrier... J'ai déménagé 5 fois depuis.

Sinon y a pas moyen de contacter les services techniques Free sans passer la boîte vocale qui me bloque ? Ça serait plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 18:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Et depuis le site de Free, ça donne quoi quand tu essayes de te connecter avec l'identifiant de l'adresse mail, mais sans @free.fr ?

https://subscribe.free.fr/login/

Sinon il faut essayer de voir avec Free via Twitter en message privé ( https://Twitter.com/Free Mobile?lang=fr )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54300
 
55631 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 20:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dire que ça serait si simple de le notifier au gens lors de la résiliation...

Il restera peut-être par l'ADUF ou les Newsgroups. Ils risquent de demander des preuves, genre copie de la carte d’identité ou autres. Faire ça par le Net juste pour un email, je trouve ça extrêmement risqué à notre époque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 21:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si tu peux récupérer ton ID via le SMS au 555 , tu te fais envoyer un MDP sur une nouvelle adresse mail

1/


2/


3/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 13 Sep 2019, 22:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A mon avis il n'a jamais activé la carte SIM en question depuis 2012.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox