Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible, mais numéro de téléphone incorrect
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2



 Auteur   Message 
Gothmog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4
 
63 points

Gothmog
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 10:52    Sujet du message: (Fibre) Éligible, mais numéro de téléphone incorrect (Fibre) Éligible, mais numéro de téléphone incorrect 3663 3392
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Ce matin joie et bonheur: je reçois un sms + mail de Free m'informant de mon éligibilité à la fibre. Par contre le numéro de téléphone inscrit n'est pas le mien ?!?!

Je viens de tester sur le site de Free: mon "vrai" numéro n'existe pas. Test avec celui de quelqu'un de ma famille qui habite dans la même ville et qui a la même offre (freebox Revolution): ça fonctionne. Test avec le faux numéro: ça donne la bonne adresse et indique bien l'éligibilité.

Par curiosité j'ai appelé le numéro inscrit dans les messages et ça répond non attribué.

J'ai déménagé et porté mon numéro fixe l'année dernière: ça pourrait expliquer.

A votre avis, je fais la procédure quand même ou j'appelle Free ce soir?

Petite question supplémentaire sur l'installation: est-ce qu'on peut préparer le passage Fibre avec des goulottes ? (sans ajout de distance). Vu l'arrivée et la destination, j'aimerai quelque chose de "propre".

Merci !
_________________
Freenaute depuis 08/06
Débit réel en mode "normal": 17 Mbits Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8237
 
10665 points

frederic76, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 13:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ne clique pas dans le SMS ou mail, vois directement avec free, ça évitera les problèmes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac_Mahon
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 289
Localisation: Vannes
 
1154 points

Mac_Mahon, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 14:23    Sujet du message: 7809 7012 Répondre en citant

regarde sur ton compte Free

cela doit correspondre au numéro inactif de ta ligne (ancien numéro fixe FT)

appelle le 3244 pour confirmation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gothmog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4
 
63 points

Gothmog
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Sep 2019, 7:01    Sujet du message: 3663 3392
Répondre en citant

J'ai contacté l'assistance par Twitter qui confirme que c'est bien le n° d'inscription sur ma ligne lors du déménagement.

Par contre pas de chance: hier soir je prends le rendez-vous, je confirme les infos et ça me marque "problème technique, réessayez plus tard".

Ce matin quand je retente: "aucune commande fibre dans un état compatible avec une prise de RDV n'a été trouvé".
Sad

Merci pour votre aide, je vais contacter la hotline.

Bonne journée.

Edition: le rendez-vous est bien dans ma boite mail. Faut pas faire peur comme ça Laughing
_________________
Freenaute depuis 08/06
Débit réel en mode "normal": 17 Mbits Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 8237
 
10665 points

frederic76, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 14:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lol tant mieux si ça se termine bien au final Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gothmog
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 4
 
63 points

Gothmog
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 7:26    Sujet du message: 3663 3392
Répondre en citant

Fin de l'histoire: un technicien s'est bien présenté samedi matin.

Tech très sympa et la pose s'est bien passée (j'avais préparé avec goulottes et gaines avec passe fil) malgré une petite frayeur car je ne savais pas où étais le local fibre.

Au final: débit à 880/450 --> ça change du 15/1 ! Laughing

On va espérer que ça tienne, apparemment beaucoup ont des soucis le soir sur mon NRO. Pour le moment RAS.
_________________
Freenaute depuis 08/06
Débit réel en mode "normal": 17 Mbits Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 9239
 
10309 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 8:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ton numéro est le numéro technique de la ligne, c'est l'identifiant technique ACTIF de la ligne.

Il ne sert pas à téléphoner, d'où le message lorsque tu appelles.

Pour info en déménagement lorsqu'on s'inscrit sur le numéro inactif de l'ancien occupant, c'est là aussi un identifiant technique de la ligne qui permet de s'abonner. Une fois le raccordement fait (ADSL) , Orange va attribuer un nouveau Numéro de Désignation de la ligne, actif cette fois car bien associé à l'adresse et au bon titulaire (toi) et à un abonnement actif !

C'est le principe du Numéro de Désignation Wink

Ce numéro reste l'identifiant de la ligne pour l'accès fibre .. il faut bien identifier un titulaire d'une manière ou d'une autre.

Sinon super pour le raccordement à la fibre Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Très Haut Débit: La Fibre, le VDSL2
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox