Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dépassement d'en cours Internet de 10 €
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 17:47    Sujet du message: Dépassement d'en cours Internet de 10 € Dépassement d'en cours Internet de 10 € 144969 133405
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai reçu un SMS m'indiquant que mon en cours Internet sur mon mobile dépassait 10 euros. Ne comprenant pas, j'ai appelé le 3244 qui m'a dit que je j'avais consommé 250 Mo de données mobiles.

J'ai répondu que j'avais seulement surfé sur Internet via une connexion Wifi en dehors de mon domicile. Et bien cela consomme également des données mobile.

La conseillère m'a alors conseillé de désactiver la data (données mobile) dans les options de mon compte Free Mobile. De ce fait je ne consommerai plus de données mobile lorsque je surferai sur Internet.

Bref attention à cette option sachant que je ne disposais que de 50 Mo de données mobile avec mon forfait à 0 euro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est quoi ce délire ? Free décompte de la data consommé en Wifi maintenant ?

Si tu ne fait que de l'Internet par Wifi , le mieux c'est de ne pas configurer l'APN Internet de Free .

Si tu veux les MMS , tu es obligé d'activer les données mobiles sur ton téléphone , mais pas l'option Data dans ton espace mobile .

Moi ce que j'ai fait , et pour le moment je n'ai pas eu de souci , c'est de configurer 3 APN .
Les deux officiel et un 3eme pour couper seulement Internet mobile .

Ça m'évite de couper les données mobiles sur mon téléphone , ce qui coupe les MMS par la même occasion .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:38    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

Qu'appelles-tu APN ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Autre chose , si tu es sur les antennes Free , désactive l'itinérance .

A l'époque , avec l'APN MMS de Free , j'avais eu accès au net illimité (du moins la data non décompté) sur l'antenne d' Orange .
Je n'ai pas abusé de peur de me faire attraper .

Faudrait pas que ça soit Orange qui facture les MMS qu'il récolte sur ses antennes du fait de la fin prochaine de l'itinérance .


Dernière édition par msg le Jeu 19 Sep 2019, 18:59; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 18:44    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

menelas29 a écrit:
Qu'appelles-tu APN ?


APN Free pour accès Internet mobile
APN freeMMS pour envois et réception de MMS

Tu les as (sur Android) dans la rubrique : Sans fil et réseau / Réseaux mobiles/ Noms des points d'accès/APN

Android > 4.x
http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Android < 4.x
http://mobile.free.fr/assistance/64.html

Tu vire l'APN Free et il ne pourra plus se connecter à Internet sur réseau mobile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 20:12    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

A mon avis ce sont les MAJ qui se font en arrière plan qui consomment des données. Donc ce n'est pas une question de Wifi, mais de consommation data due à cause des mises à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

De grandes chances que ça soit ça ou une saleté qui fait des machins et des trucs pas très clairs (moins de chances).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 20:32    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

PPTOTO a surement raison , mais il est possible de forcer les mises à jours exclusivement par Wifi .

Sur mon mobile , je l'ai dans la rubrique : paramètres/ applications/ Samsung apps
au choix : off / Wifi uniquement / connexions de données.


Pour le forfait 2€ , si tu ne fait que de l'Internet par Wifi :
Vire l'APN Free (Internet)

Si tu n'utilise pas les MMS
Vire l'APN Free MMS
Désactive l'autorisation connexion données (le Wifi n'en a pas besoin , éventuellement pour les MMS seulement )

Force les mises à jours des application (Apps) par Wifi , comme indiqué ci-dessus .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 21:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pour ceux qui gardent une connexion Internet mobile et utilisent les MMS sur le forfait 2€ / 0€ :

Je conseille de créer un 3eme APN , invalide pour bloquer uniquement les connexion Internet mobile)
Identique à l'APN Free à quelques paramètre près :

nom : Internet
APN : OFF
Type d'APN : Internet

l'APN Free doit peut-être modifier :
Type d'APN : Internet (et non défaut)

Ça bloque l'Internet mobile , mais laisse passer les MMS via l'APN Free MMS .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8420
 
8759 points

menelas29
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Sep 2019, 22:49    Sujet du message: 144969 133405
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A mon avis ce sont les MAJ qui se font en arrière plan qui consomment des données. Donc ce n'est pas une question de Wifi, mais de consommation data due à cause des mises à jour.

Tu as surement raison, quand je regarde la consommation par application : Google pay Store 124 Mo, services Google play 38 Mo, Samsung Internet 35 Mo
msg a écrit:
PPTOTO a surement raison , mais il est possible de forcer les mises à jours exclusivement par Wifi .

Sur mon mobile , je l'ai dans la rubrique : paramètres/ applications/ Samsung apps
au choix : off / Wifi uniquement / connexions de données.

Je n'ai pas trouvé, sur mon Smartphone dans paramètres j'ai seulement connexions, appareil, contrôle, général
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 10:51    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Tu dois l'avoir peut-être ailleurs dans un autre menu . Mon téléphone commence à dater .

En attendant , tu peux te créer l'APN pour couper l'Internet mobile , comme indiqué plus haut , sans affecter l'utilisation d'Internet par Wifi , ni les MMS .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9127 points

msg, Posté le: Ven 20 Sep 2019, 15:21    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Sinon , regarde aussi dans les paramètres de chaque appli , tu dois pouvoir les forcer à fonctionner qu'en Wifi .

Je viens de regarder par exemple mon appli maps :

Bouton gauche / Paramètres / Hors connexion et cache / Mise en cache auto , j'ai activé "Wifi uniquement" .
l'autre choix non sélectionné est "Réseau Wifi et réseau mobiles".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox