Darkneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 13:58 Sujet du message: Impossible d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur
Impossible d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur209020190038
Bonjour à tous,
Suite a quelques problèmes très récent avec mes services domotiques perso, je viens de me rendre compte que mes différentes applications ne sont plus accessibles depuis l'extérieur...
Par contre en Wifi (en utilisant le nom de domaine) tout fonctionne....
Y aurait il un firewall caché quelques part qui bloquerait les accès (suite mise a jour récente)
Merci d'avance pour votre aide.
PS: le port 80 a l'air OK mais c'est tous les autres qui ne fonctionnent plus, portant toujours déclarés et actifs dans le menu gestion des ports...
frederic76, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 1:35 Sujet du message:
6727861148
Tu as vérifié, au cas où, qyr l'accès distant, FTP... Etaieby toujours activés ?
N'as tu pas eu un changement d'infrastructures côté Free dehors, en passant par ex en IPv6 au nra... Et donc changement de plage de ports possible, donc faut regarder si les ports d'accès etc sont aussi bons.
mafreebox.freebox.fr
Aller dans paramètres de la Freebox, avancé et là regarder les réglages de tout.
abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:20 Sujet du message:
5029445381
Tu peux au moins voir si l'application Freebox (ex-Compagnon) sur mobile permet d'accéder à distance à Freebox OS.
Si ça fonctionne, il suffira de vérifier avec d'autres ports.
Voir le paramétrage des accès distants: Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
Darkneo (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 16:12 Sujet du message:
209020190038
Hello et Merci pour vos réponses.
Désolé pour le délai des miennes mais le site.mindique que c'est une lutte antispam en attente de validation...
Comment je fais pour désactiver l'IPv6 sur toutes mes applications (exemple: Octopus, Synology, broadlink etc). Car je viens de faire un tour sur ma Freebox et j'ai bien les 2 ips affectées (v4 et V6) et sur mon Synology par exemple, l'utilisation de l'IPv6 n'est pas activée...
Ça commence à devenir urgent car mon Synology heberge une chaîne devops pour le boulot (git et Jenkins), et qu'elle ne fonctionne plus non plus.
Pour information, quand je parle d'application c'est bien des "serveurs" chez moi que j'ai redirigé dans la Freebox (octopi, Synology, alarme connectée, domoticz, broadlink, etc). Chaque serveur utilise ses propres ports (sauf octopi qui est sur le 80 comme pas mal d'autres).
L'interface Freebox est elle aussi sur d'autres ports (8080 pour http et 60433 pour https).
Merci pour votre aide...
EDIT: Plutôt que de poster un nouveau message, je préfère éditer celui-ci... J'ai fait pas mal de tests et j'ai l'impression que c'est le DNS Freebox OS qui ne fonctionne pas correctement depuis l'extérieur. prenon le Synology, dont l'IP locale est 192.168.1.22 (par exemple). le port d'origine de DSM (OS du serveur Synology) est le 5000, rooté sur 8050 dans l'interface Freebox.
Test en réseau local:
192.168.1.22:5000 ==> fonctionne
192.168.1.22:8050 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:5000 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:8050 ==> fonctionne
Test en connexion externe:
xxx.Freebox OS.fr:5000 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:8050 ==> ne fonctionne pas (erreur de DNS non résolu: ERR_NAME_NOT_RESOLVED)
Là où ça commence a devenir... étrange.. c'est qu'en utilisant l'IP v4 dispo sur free.fr.... Ca fonctionne... J'ai essayé de contacté le support qui m'a avoué ne pas pouvoir m'aider au vu de toutes les redirections en place. Ils m'ont conseillé d'activer l'IPv6 et de le désactiver, puis de redémarrer la box (ce que j'ai fait ce soir), mais le problème est toujours là...
Est ce que je me trompe complètement en pointant le domaine Freebox OS? comment je peux le refaire?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum