Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Darkneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Darkneo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2019, 13:58    Sujet du message: Impossible d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur Impossible d'accéder à mon réseau depuis l'extérieur 209020 190038
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite a quelques problèmes très récent avec mes services domotiques perso, je viens de me rendre compte que mes différentes applications ne sont plus accessibles depuis l'extérieur...

Par contre en Wifi (en utilisant le nom de domaine) tout fonctionne....

Y aurait il un firewall caché quelques part qui bloquerait les accès (suite mise a jour récente)

Merci d'avance pour votre aide.

PS: le port 80 a l'air OK mais c'est tous les autres qui ne fonctionnent plus, portant toujours déclarés et actifs dans le menu gestion des ports...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 1:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as vérifié, au cas où, qyr l'accès distant, FTP... Etaieby toujours activés ?

N'as tu pas eu un changement d'infrastructures côté Free dehors, en passant par ex en IPv6 au nra... Et donc changement de plage de ports possible, donc faut regarder si les ports d'accès etc sont aussi bons.


mafreebox.freebox.fr

Aller dans paramètres de la Freebox, avancé et là regarder les réglages de tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 10:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu peux au moins voir si l'application Freebox (ex-Compagnon) sur mobile permet d'accéder à distance à Freebox OS.
Si ça fonctionne, il suffira de vérifier avec d'autres ports.

Voir le paramétrage des accès distants: Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Darkneo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2019, 15:15    Sujet du message: 209020 190038
Répondre en citant

Bonjour à tous et Merci pour vos réponses!

Je ne sais pas si je suis passé en IPv6 (comment la voir?)

Par contre je vous confirme que l'appli Freebox (les nouvelles avec maison etc...) ne fonctionne pas en 4G....

J'ai vérifié le pare-feu IPv6 il n'est pas activé.

Ce qui me surprend c'est que j'ai un domaine xxx.Freebox OS.fr donc IPv4 ou V6, le mapping devrait se faire tout seul.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 16:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout le monde est passé en IPv6. Il faut désactiver sur chaque appareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 16 Nov 2019, 23:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis mon mobile, l'accès à Freebox OS depuis l'application Freebox fonctionne depuis n'importe quelle connexion que ce soit 4G, 3G,2G

2G en Edge , mais pour le coup c'est "un peu" plus lent que 3G H+ Wink

idem en Wifi : local, FreeWiFi, FreeWiFi_secure, depuis n'importe quelle connexion : autre FAI, HotSpot, étranger,

Ce serait intéressant de tester l'application Freebox sur un autre mobile (ou même autre fournisseur) en associant ta Freebox.

ou bien associer une autre Freebox à ton mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkneo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Darkneo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 16:12    Sujet du message: 209020 190038
Répondre en citant

Hello et Merci pour vos réponses.

Désolé pour le délai des miennes mais le site.mindique que c'est une lutte antispam en attente de validation...

Comment je fais pour désactiver l'IPv6 sur toutes mes applications (exemple: Octopus, Synology, broadlink etc). Car je viens de faire un tour sur ma Freebox et j'ai bien les 2 ips affectées (v4 et V6) et sur mon Synology par exemple, l'utilisation de l'IPv6 n'est pas activée...

Ça commence à devenir urgent car mon Synology heberge une chaîne devops pour le boulot (git et Jenkins), et qu'elle ne fonctionne plus non plus.

Pour information, quand je parle d'application c'est bien des "serveurs" chez moi que j'ai redirigé dans la Freebox (octopi, Synology, alarme connectée, domoticz, broadlink, etc). Chaque serveur utilise ses propres ports (sauf octopi qui est sur le 80 comme pas mal d'autres).

L'interface Freebox est elle aussi sur d'autres ports (8080 pour http et 60433 pour https).

Merci pour votre aide...

EDIT: Plutôt que de poster un nouveau message, je préfère éditer celui-ci... J'ai fait pas mal de tests et j'ai l'impression que c'est le DNS Freebox OS qui ne fonctionne pas correctement depuis l'extérieur. prenon le Synology, dont l'IP locale est 192.168.1.22 (par exemple). le port d'origine de DSM (OS du serveur Synology) est le 5000, rooté sur 8050 dans l'interface Freebox.
Test en réseau local:
192.168.1.22:5000 ==> fonctionne
192.168.1.22:8050 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:5000 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:8050 ==> fonctionne


Test en connexion externe:
xxx.Freebox OS.fr:5000 ==> ne fonctionne pas, normal.
xxx.Freebox OS.fr:8050 ==> ne fonctionne pas (erreur de DNS non résolu: ERR_NAME_NOT_RESOLVED)

Là où ça commence a devenir... étrange.. c'est qu'en utilisant l'IP v4 dispo sur free.fr.... Ca fonctionne... J'ai essayé de contacté le support qui m'a avoué ne pas pouvoir m'aider au vu de toutes les redirections en place. Ils m'ont conseillé d'activer l'IPv6 et de le désactiver, puis de redémarrer la box (ce que j'ai fait ce soir), mais le problème est toujours là...

Est ce que je me trompe complètement en pointant le domaine Freebox OS? comment je peux le refaire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox