Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 8:29 Sujet du message:
201172183364
Bonjour,
Oui j'avais la même qualité de ligne et j'étais sur le même serv aussi. Je m'en souviens bien des stats car elle était médiocre.
Oui je l'ai redemarré normalement et en hard reboot aussi et rien n'a changé le problème est là depuis quelques mois déjà et je ne trouve pas de solution c'est pour cela que j'ai décidé de demandé sur ce forum mais apparament c'est pas possible de le résoudre.
En tout cas Merci quand même triste de ne pas pouvoir régler ce problème.
abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 17:09 Sujet du message:
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43 d'Atténuation pour 44,4 d'Affaiblissement : rien à dire
Par contre, un test pour vérifier si il y a des parasites pendant un chargement serait utile : c'est peut-être une des alimentations ou un appareil dans le logement ou à proximité qui a un souci et qui parasite la connexion
Makaveli (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Sep 2019, 20:39 Sujet du message:
201172183364
Salut à toi ! encore Merci pour toutes tes réponses !
Oui la ligne a toujours était comme ça et pourtant je n'ai jamais eu de problème de deconnection ou crash pendant toutes ces années. J'avais même un très bon ping 20/25 pour une connexion de ce genre.
comment puis je test mon matos ? je n'ai pas de box de rechange
abpfr, Posté le: Sam 21 Sep 2019, 22:33 Sujet du message:
5029445381
Le test consiste à mesurer l'évolution des compteurs d'erreur en Down (FEC, CRC, HEC) sur une courte durée lorsque la ligne est chargée :
- Redémarre la Freebox pour mettre les compteurs d'erreurs en Down à zéro
- charge la connexion pendant 10 minutes (flux TV HD, chargement de gros fichiers)
- donne les nouvelles valeurs entre "Descendant Montant " et "Journal de connexion ADSL :"
Ce qui compte, c'est le délai passé entre la dernière synchro (21/09/2019 à 09:06:44 dans ce cas, donc samedi matin) et le moment où tu as effectué la copie des informations. Si tu les as copiées juste avant ton message, ça fait de l'ordre de 25h, mais sans que la connexion soit chargée tout le temps.
Malgré tout, ça fait déjà pas mal d'erreurs, et une recherche de l'origine des parasites ne fera pas de mal.
Le plus simple est de redémarrer la Freebox, faire le test de charge dans la foulée et copier les informations après 10 minutes.
rozalina, Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 0:13 Sujet du message:
203307185258
Makaveli a écrit:
Je ne trouve pas comment passer en IPv4 sur ma Freebox v5 car dans les réglages " ma Freebox " il n 'y a plus rien casiement donc je ne sais comment faire
Je vous demande de l'aide car je ne trouve pas ce que je devrais faire par rapport à ce problème...
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