Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pack sécurité: impossible d'avoir un « autocollant NFC »
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Coco1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 2
 
3 points

Coco1970
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 9:54    Sujet du message: Pack sécurité: impossible d'avoir un « autocollant NFC » Pack sécurité: impossible d'avoir un « autocollant NFC » 222321 201169
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part de ma mésaventure. Lors du passage à la Fibre, la personne qui l'a installé a enlevé le module. Constatant que je n'avais plus accès au pack, j'ai vu ce module et je l'ai réinstaller. Le capteur d'ouverture de porte avait la pile pratiquement à plat, j'ai voulu la changer.

Erreur car je l'avais coller avec un pistolet à colle et j'ai déchiré l'autocollant NFC. Impossible de la faire reconnaître par le serveur. Après deux appels au service technique et la demande de prise en charge pour obtenir un autocollant NFC, je n'ai toujours rien et pas de prise en charge par l'assistance.

Quand on pense qu'ils ont mis l'autocollant du côté de fixation, c'est un peu léger.

*** Modération *** Merci d'écrire un titre compréhensible *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Quelle idée aussi de mettre de la colle...

Poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Les domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription sont: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com et celles des autres GAFAM. Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco1970
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 2
 
3 points

Coco1970
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 11:00    Sujet du message: 222321 201169
Répondre en citant

Mettre des vis n'aurais pas été mieux et le capteur ne tiens pas par l'opération du saint esprit. La colle d'un pistolet à colle électrique n'est pas de celle qui tiens le plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlazeToaster
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2022
Messages: 436
 
1680 points

BlazeToaster, Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 11:56    Sujet du message: 231337 208794 Répondre en citant

Bonjour,

Sur leboncoin et eBay vous en avez plein de pack sécurité. Cool

Mettez dans la recherche "pack sécurité Free".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54550
 
55881 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Coco1970 a écrit:
Mettre des vis n'aurais pas été mieux et le capteur ne tiens pas par l'opération du saint esprit. La colle d'un pistolet à colle électrique n'est pas de celle qui tiens le plus.

Je n'ai ps vu souvent un souci de ce côté. Je me demande si ça n'est pas la première fois ?

Quand on y met de la colle, c'est que l'on ne compte pas le démonter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 377
 
445 points

kubes, Posté le: Mar 15 Aoû 2023, 20:59    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Effectivement, difficile de mettre des vis sans percer dans la platine électronique ! Pour ma part j'ai opté pour un scotch double-face, qui m'a permis de décoller le boitier en préservant le QR code. il faut décoller très doucement le double-face lors du changement de pile. Au prochain changement de pile, je ferai une photo puis impression du QR code pour les prochaines fois !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox