Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son décalé avec un Home Cinéma Samsung HT-J5500
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:44    Sujet du message: Son décalé avec un Home Cinéma Samsung HT-J5500 Son décalé avec un Home Cinéma Samsung HT-J5500 200177 182500
Répondre en citant

Salut,

J'ai relié mon home Cinéma Samsung HT-J5500 à ma TV Philipps en HDMI. J'ai relié ma Freebox V6 à la TV en HDMI.

J'ai bien l'image et le son mais celui-ci est en retard sur l'image. Pourtant aucune valeur de ralenti est réglée dans mon home Cinéma.

Dans la config de la V6, j'ai mis :

- sortie audio principale : HDMI
- Activer le passthrough : Oui
- Activer les sorties secondaire : Non
- Downmixstereo : LtRt
- DRC : Maximum
- Enlever le mode muet : toujours
- Activer le HDMI CEC : Oui

Lorsque je connecte pour home Cinéma à une box SFR, j'ai aucun problème de décalage du son, pareil que je lis un MKV avec.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 1:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La drc est une compression dynamique. Cela peut poser des retards (en plus de dégrader le son entrebles sons fort et les sons faibles). Je serai toi j'essaierai de tester en désactiver.

Peut être aussi un pb de CEC, essaie de désactiver pour voir.

Sinon sur ton système audio tu as parfois des réglages de délai/décalage audio, tu peux voir dessus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 7:11    Sujet du message: 200177 182500
Répondre en citant

Je viens de tester comme tu dis et ça change rien Crying or Very sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 12:22    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as branché la Freebox sur le home Cinéma puis en sorti de ce dernier la télé ou tu as mis la Freebox sur télé et renvoi du son vers home Cinéma ?

Si home ciné en 1er,vois dans les menus de réglage audio si pas de réglage de décalage/synchro son et adapte. Si home Cinéma en dernier, vous sur la télé si pas de réglage de décalage/synchro audio et inverses aussi, le hc en 1er. Essais aussi de désactiver le pass-through de la Freebox. Est ce qu'il y a du mieux ? (c'est juste pour tester)

As tu changé de câbles HDMI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 13:12    Sujet du message: 200177 182500
Répondre en citant

J'ai la V6 branché directement sur la TV. Le HC est branché directement sur la TV. J'ai déjà testé de désactiver le passthrough et aucun changement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 13:22    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Ton HC est bien comme ça ?



Préfère utiliser un câble optique 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: 200177 182500
Répondre en citant

Oui c'est celui là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 13:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je suppose le son passe de la FB a la TV et apres par le ARC en retour de l'autre câble HDMI vers le HC ? (soit c'est ca soit il y a une autre liaison FB vers HC comme optique ??).

Ce n'est pas la bonne facon de branchement pour un HC moderne (avec des entrees HDMI et 1-2 sorties HDMI).

On doit brancher la FB sur une des entrees HDMI du HC et uniquement le HC a la TV. En fait avec un vrai bon HD la TV n'a besoin que d'une seule prise HDMI, celle ou on met le HC.

Apres on peut aussi brancher autre chose en HDMI au HC (lecteur Bluray/DVD, autre boitier multimedia, deco Sat, console de jeu etc.) et on fait basculer la source sur le HC (et PAS sur le TV qui lui doit toujours être regle sur la source HC). Comme ca le HC prend le son de l'appareil en meilleure qualite et transmet l'image a la TV.
Dans ce contexte le CEC est en effet tres problematique (souvent ca marche mal ou pas, je deconseille de l'utiliser et simplement basculer manuellement les sources sur le HC).

Enfin, ca depend du modele du HC mais si c'est un vrai ampli HC avec entrees et sortie(s) HDMI c'est bien ca. (Il existe aussi d'appareils plus "bas gammes" qui "prentendent" être un HC mais qui sont en realite bien inferieurs a un vrai HC, typiqement des appareils avec ampli+lecteur DVD ou Bluray integres, peu cher et surtout avec peu de connexions pour y brancher autre chose.)

Sinon, un bon HC doit aussi avoir un reglage pour corriger un decalage audio/vidéo mais normalement avec le bon branchement:

Appareil comme FB => (en HDMI) => HC => (en HDMI) => TV

on n'a pas besoin de corriger ca.

En principe une correction de decalage audio est uniquement necessaire pour les chaines TV (recus par le tuner TNT interne du TV) car ici le son doit refaire le voyage vers l'ampli (soit par HDMI avec ARC soit avec un autre branchement audio entre TV et ampli) et cela peut prendre un peu de temps de traitement pendant l'image est plus rapide.


Edit: je viens de voir les deux derniers postes apres avoir fini mon message ci-dessus. En effet le modele de HC tombe bien dans la categorie:
Citation:
Il existe aussi d'appareils plus "bas gammes" qui "prentendent" être un HC mais qui sont en realite bien inferieurs a un vrai HC, typiqement des appareils avec ampli+lecteur DVD ou Bluray integres, peu cher et surtout avec peu de connexions pour y brancher autre chose.


Il faut chercher dans les menus de cet appareil pour le reglage/correction du decalage audio/vidéo.


Dernière édition par kmf31 le Sam 05 Oct 2019, 13:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 13:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans les paramètres audio de ta télé tu dois avoir en principe un réglage de décalage audio.


Ce que tu peux aussi faire, pour voir, avec la v6, tu règles :
Sortie audio principale spdif
, tu mets le câble HDMI de la v6 à la télé et spdif de la v6 au home Cinéma.

Teste en pass-through sur la v6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 17:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
Je suppose le son passe de la FB a la TV et apres par le ARC en retour de l'autre câble HDMI vers le HC ? (soit c'est ca soit il y a une autre liaison FB vers HC comme optique ??).

Ce n'est pas la bonne facon de branchement pour un HC moderne (avec des entrees HDMI et 1-2 sorties HDMI).

On doit brancher la FB sur une des entrees HDMI du HC et uniquement le HC a la TV. En fait avec un vrai bon HD la TV n'a besoin que d'une seule prise HDMI, celle ou on met le HC.

Apres on peut aussi brancher autre chose en HDMI au HC (lecteur Bluray/DVD, autre boitier multimedia, deco Sat, console de jeu etc.) et on fait basculer la source sur le HC (et PAS sur le TV qui lui doit toujours être regle sur la source HC). Comme ca le HC prend le son de l'appareil en meilleure qualite et transmet l'image a la TV.
Dans ce contexte le CEC est en effet tres problematique (souvent ca marche mal ou pas, je deconseille de l'utiliser et simplement basculer manuellement les sources sur le HC).

Enfin, ca depend du modele du HC mais si c'est un vrai ampli HC avec entrees et sortie(s) HDMI c'est bien ca. (Il existe aussi d'appareils plus "bas gammes" qui "prentendent" être un HC mais qui sont en realite bien inferieurs a un vrai HC, typiqement des appareils avec ampli+lecteur DVD ou Bluray integres, peu cher et surtout avec peu de connexions pour y brancher autre chose.) [...]

Le pavé !

Son modèle de home ciné n'a que de l'optique et rca stéréo en entrée, donc s'il veut du 5.1, c'est que spdif optique, pas de HDMI !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 18:45    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Marquis73 a écrit:
J'ai la V6 branché directement sur la TV. Le HC est branché directement sur la TV. J'ai déjà testé de désactiver le passthrough et aucun changement.

Bonjour. Ne pas regarder uniquement du côté de l'audio, il faut aussi considérer le paramétrage vidéo car le décalage peut aussi venir du temps de « moulinage » du signal vidéo : la résolution, la fréquence (passer de 50 à 60 Hz ou inversement) ou l'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 18:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut que l'auteur essaie de dispatcher le son de image vu qu'il n'a pas de HDMI in côté ampli. Ça devrait être bon donc  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:24    Sujet du message: 200177 182500
Répondre en citant

Je vais acheter un câble optique, je vous tiens au courant dans qq jours.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:37    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Marquis73 a écrit:
Je vais acheter un câble optique, je vous tiens au courant dans qq jours.

Ha tu n'en n'as pas du tout chez toi ? C'est au moins pour tester. Tu n'as pas un voisin qui peut t'en prêter un ?

Et côté télé tu n'as pas de réglages de décalage audio/vidéo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marquis73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2019
Messages: 12
 
12 points

Marquis73
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 21:14    Sujet du message: 200177 182500
Répondre en citant

Oui il y a une option de décalage mais je l'ai bien désactivée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox