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(V6) Fibre: écran noir après un changement de chaîne
 

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czed
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Hobbit de L'Univers


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czed
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 9:26    Sujet du message: (V6) Fibre: écran noir après un changement de chaîne (V6) Fibre: écran noir après un changement de chaîne 201467 183638
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Bonjour,

On vient de m'installer une Freebox Revolution. La Freebox TV est reliée au Freebox Server en RJ45. J'ai de la Fibre avec un débit proche de 1 Gbits/s.

Quand j'allume ma Freebox TV, je peux regarder la télé sans problème, sans saccade ni rien, mais aléatoirement quand je change de chaîne l'écran reste noir et j'ai un son saccadé. Changer de chaîne à nouveau ne sert à rien l'image reste noire.

La seule solution consiste à éteindre la Freebox ou à appuyer sur le bouton Free, mais ce n'est pas LA solution pour un matériel qui vient tout juste d'être installé.

Merci de m'aider

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, as-tu procédé à un redémarrage du Server (débrancher/rebrancher) depuis l'installation ?  
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czed
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Hobbit de L'Univers


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czed
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:18    Sujet du message: 201467 183638
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Oui plusieurs fois.

Merci
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Peut-être tenter de changer de câble Ethernet. Changer de port Ethernet sur le Server. Intervertir les alimentations ?

Vérifier aussi les paramétrages de résolution, de fréquence, et d'entrelacement : dans Réglages -> Affichage -> Résolution -> Manuelle »
 
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czed
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Hobbit de L'Univers


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czed
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:34    Sujet du message: 201467 183638
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Je vais commencer par changer de câble et de port Ethernet. J'avais déjà essayé la résolution.

Je ne pensais pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai vu aucune trace du même problème ici ou ailleurs.

Merci
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 11:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

czed a écrit:
Je vais commencer par changer de câble et de port Ethernet. J'avais déjà essayé la résolution.
Je ne pensais pas être le seul à avoir ce problème, mais je n'ai vu aucune trace du même problème ici ou ailleurs.

Essaies quand même les paramètres de fréquence (passer de 50 à 60 Hz ou inversement) et d'entrelacement (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement). Ces paramètres sont particulièrement importants si le téléviseur est en Ultra HD ou en 4K (deux normes qui n'existaient pas à la sortie de la V6 Revolution).

Après, il est toujours possible que ton Player soit défectueux.. Si rien ne marche, demander un remplacement de matériel au 3244.
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 12:36    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Au lieu de redémarrer la box, essaye juste de changer la qualité du flux de la chaine (touche info, puis choix SD, bas débit ou HD).

Donc passe en SD ou bas débit par exemple et revient ensuite à HD.
 
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manu722
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manu722, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 16:53    Sujet du message: 198449 180938 Répondre en citant

Bonjour .il y a quelques année jai eu le meme souci lorsque j'était en appart avec la revolution il y a, a peut près 5 ans . a l'époque je n'ai jamais trouvé le remède . aujourd'hui retour chez Free avec la révolution en Fibre et toujours la meme TV et toujours le meme problème. je pense que tu a un problème de compatibilité entre ta télé et le Player revolution . quel est la marque de ta TV et le modèle ?  
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reglis06
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reglis06, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 17:09    Sujet du message: 194791 177704 Répondre en citant

Salut,

Depuis la mise à jour 1.3.15 (et 1.3.16), de façon aléatoire, j'avais un écran noir avec le son après un zapping rapide. Le problème a disparu avec la version 1.3.17 Razz

Malheureusement pas pour tout le monde https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27504 Confused
 
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czed
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czed
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:35    Sujet du message: 201467 183638
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reglis06 a écrit:
Malheureusement pas pour tout le monde https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27504 Confused
C'est exactement ce problème
Citation:
Depuis la mise a jour du firmware 1.3.5 ensuite 1.3.6 , de façon aléatoire , après zapping des chaines écran noir le son encore 10 secondes environ avec coupures , que l’on zapp rapide ou pas , que l’on zapp une ou plusieurs chaines , cela se bloque , il faut appuyer sur le bouton Free pour récupérer la chaine.

Citation:
je pense que tu a un problème de compatibilité entre ta télé et le Player revolution . quel est la marque de ta TV et le modèle ?

Je ne pense pas que ça vienne de ma télé, mais j'ai une Samsung Full HD (pas 4K).
Pour avoir de nouveau une image il suffit que j'appuie sur Free, je pense que si c'était un problème de désynchronisation de l'image ou un autre problème lié à l'HDMI il faudrait absolument la redémarrer.

Citation:
Au lieu de redémarrer la box, essaye juste de changer la qualité du flux de la chaine (touche info, puis choix SD, bas débit ou HD).

Je ne trouve pas cette option
 
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De mémoire, il faut appuyer sur la touche vert pour accéder au choix de la qualité vidéo des chaines.  
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czed
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Hobbit de L'Univers


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czed
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:46    Sujet du message: 201467 183638
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PPTOTO a écrit:
De mémoire, il faut appuyer sur la touche vert pour accéder au choix de la qualité vidéo des chaines.

Oui c'est bon j'ai trouvé, je cherchais avec la touche info.
 
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czed
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Hobbit de L'Univers


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czed
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2019, 21:06    Sujet du message: 201467 183638
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Bonjour,

Ça empire avant j'ai eu une coupure en regardant M6 sans changer de chaîne. Même en appuyant sur Free ou en redémarrant (avec la télécommande) ce n'est pas revenu tout de suite.

La première chose que j'ai essayé c'est changer la qualité, mais ça non plus ça n'a rien changé. Je vais quand même laissé la qualité sur Standard, pour voir si ça améliore les choses.

Pour rappel j'ai la Fibre 1Giga donc le débit ne devrait pas être un problème.

A côte de ça je n'ai jamais eu de problème avec Internet.
 
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kmf31
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kmf31, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:09    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Comme je l'ai conseille aussi dans un autre sujet:

Au lieu de simplement rebooter le Player plutot l'eteindre pour quelques minutes avant de le rallumer.

Il y a un certain type de plantage de la puce vidéo du Player qui survit un simple reboot et il est possible de se prendre un tel plantage quand il y a ponctuellement une perturbation grave dans le flux vidéo (perturbation du signal TNT par antenne mais aussi du flux vidéo ADSL/Fibre). Il ne s'agit pas d'un probleme de debit mais des fautes du flux TS/h264 causees par une perturbation. Concernant la TNT ca peut aussi arriver si de maniere general on a bon signal TNT.

Bien sur le probleme peut être autre chose (probleme serveur TV de Free etc.) mais c'est facile a tester.
 
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