Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Small59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2014
Messages: 5
 
5 points

Small59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Nov 2019, 22:12    Sujet du message: (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 104068 96631
Répondre en citant

Bonjour,

Free vient me poser la Fibre lundi enfin..... Laughing Laughing je suis éligible à 8 Gbits Laughing Laughing SAUF que Rolling Eyes

Je me pose des questions sur l’installation à venir.

1 / La Fibre va passer dans les fourreaux en enterrer jusqu’a la boîte DTI présente dans mon garage en parpaing 😁

ensuite c’est le flou..

ACTUELLEMENT
La box est dans mon salon avec une prise RJ45 murale...
La DTI est donc raccorder au Rj 45 du wallon qui passe dans les murs grenier etc...

FUTURE
Dans la facilité Free devrait installer un convertisseur Ethernet tout suite après la DTI dans le garage pour renvoyer sur le RJ45 du salon ??

sauf que apparemment c un RJ45 cat5e ftp qui briderait à mon sens le débit a 1gbits pas plus ??

si la PTO doit être installer dans le salon sa va faire du boulo je pense... pour cheminer la Fibre...

Donc

y’a t’il n intérêt ou pas de remplacer mon RJ45 du salon par une cat 6 voir 7 ?? Qui optimise mon débit ??

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASIKOO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2018
Messages: 7
 
7 points

ASIKOO, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 0:10    Sujet du message: 180743 165590 Répondre en citant

HelloW,

Les ports ethernets sont en 1 Gbits. Pour exploiter les 8 Gbits/s il faut utiliser la cage SFP+ à l'arrière du Freebox Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 7:22    Sujet du message: Re: (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 Re: (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 13133 11589 Répondre en citant

Small59 a écrit:
FUTURE
Dans la facilité Free devrait installer un convertisseur Ethernet tout suite après la DTI dans le garage pour renvoyer sur le RJ45 du salon ??

sauf que apparemment c un RJ45 cat5e ftp qui briderait à mon sens le débit a 1gbits pas plus ??

si la PTO doit être installer dans le salon sa va faire du boulo je pense... pour cheminer la Fibre...

Bonjour

Un détail à prendre en compte, pour la Fibre avec Free, il n'y a aucun renvoi (Fibre) en RJ 45 comme il pourrait être avec un abonnement Orange qui comporte un OLT avec des ports Ethernet (de renvoi.)

Ici c'est la Freebox pour une Delta qui est raccordée à la Fibre, directement sur la prise optique.
(Sinon pour les autres box en particulier Freebox Révolution et Freebox mini 4 k il y a un convertisseur optique qui se branche en direct sur la prise optique ET sur la Freebox)

Bref oublie ton histoire de renvoi en RJ 45, ce n'est pas possible pour la Fibre Free.
Le centre névralgique de la Fibre c'est le Server Freebox et c'est lui qui distribue le réseau Fibre via les ports RJ 45 qui sont à l'arrière.

IL faut avoir à l'esprit que l'accès Fibre est différent de l'accès ADSL dans la maison, c'est un nouveau réseau.
Le DTI c'est l'arrivée de la ligne cuivre, on n'est pas obligé de mettre la prise optique à cet endroit. On peut choisir l'emplacement que l'on souhaite et il faut en effet étudier la question et parfois préparer les travaux si besoin (perçage des cloisons, mise en place de goulottes) pour avoir une installation personnalisée, car le tech qui va venir lui fera au plus simple et plus rapide pour lui, avec un câble collé sur les plinthes par exemple.

Donc choisir l'emplacement le plus adapté pour la prise optique, et donner les consignes au tech qui va venir raccorder.

L'arrivée de la Fibre optique va suivre le même cheminement que l'arrivée de la ligne cuivre, si souterrain, ce sera pareil, si aérien en arrivée sur la maison, la Fibre arrivera de même.

Concernant les branchements sur la prise optique de la Freebox Server , en images c'est plus parlant

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_delta_ethernet

Sur ce branchement là on ne peut avoir que du 1 Gigabit .... et pour la catégorie de câble Ethernet, c'est du CAT5E au minimum.
Pour avoir du 8 Gbits/s sur la connexion il faut du matériel compatible côté PC

A lire ce sujet qui résume bien la situation
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 10:42    Sujet du message: Re: (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 Re: (Fibre) Bridage du 8 Gbits sur RJ45 Cat5 69525 64277 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
FUTURE

Pour avoir du 8 Gbits/s sur la connexion il faut du matériel compatible côté PC

A lire ce sujet qui résume bien la situation:
https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/

Je profite du sujet, Merci car j'était en train de préparer mon réseau a l'arrivée de la Fibre, 4 ans d'attente depuis qu'elle est dans la rue, normalement mardi 8h c'est bon...

Tout mon réseau est déjà depuis longtemps en Ethernet cat5e, j'ai pour mon PC principal rajouté un câble cat7, une carte réseau 10gb (l'Asus) manque donc le module SFP+ donné en lien, j'avais oublié ce détail.

Je suis bien conscient que l'utilisation réelle du 10gb sera quasiment impossible, les sites acceptant ce genre de débits étant assez rares. Je ne crois pas que Origin, Uplay, Steam puissent tenir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 10:46    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

rare sont les équipements qui gère plus que 1 Gbits ... même avec du cat7 vers ton salon relié a quoi ? a une Smart TV récente qui se limite a 100Mb, au mieux le Player Delta doit être au 1 Gbits.

donc du cat5e est suffisant si ton réseau est déjà construis. si il est a faire prend du cat6 mais attention même les prises doivent être cat6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadopi63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2012
Messages: 44
 
67 points

hadopi63, Posté le: Ven 29 Nov 2019, 11:11    Sujet du message: 69525 64277 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
rare sont les équipements qui gère plus que 1 Gbits ... même avec du cat7 vers ton salon relié a quoi ? a une Smart TV récente qui se limite a 100Mb, au mieux le Player Delta doit être au 1 Gbits.

donc du cat5e est suffisant si ton réseau est déjà construis. si il est a faire prend du cat6 mais attention même les prises doivent être cat6

La Freebox sera reliée avec le cat7: https://www.Amazon.fr/gp/product/B0196PPCAC/

a la carte reseau Asus du PC: https://www.Amazon.fr/gp/product/B071JR2ZW8/

Le reste je le laisse en 5e, amplement suffisant pour les autres PC/TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox