Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(4G) nouvel abonné, débit très bas !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

franki06 a écrit:
esperons que non pour davidf44 Wink

Je pense que les carottes sont cuites pour notre ami @davidf44 !! Laughing

Il faudra qu'il se balade en ville pour tester d'autres antennes, mais la dans son cas il peut y'avoir un tas d'explications (saturation, collecte, nombre d'antennes qui couvrent le logement, ....)

En plus dans le cas de Free Mobile, il y'a l'itinérance Orange qui peut perturber la connexion si une antenne Orange prend le dessus sur une antenne Free Mobile, mais dans ce cas la ce ne sont pas 4 Mbps qu'on obtient, mais moins de 1 Mbps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidf44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 13
 
13 points

davidf44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:56    Sujet du message: 51294 46241
Répondre en citant

Je confirme en effet que les carottes sont cuites Smile

La seule bonne chose dans toutes cette histoire est que je vais pouvoir re-souscrire chez Sosh en tant que nouveau client et obtenir le forfait à 9,99€ au lieu de 25€

Après çà ne règle pas mon problème initial ; trouver un forfait data 4G Illimité pour profiter de netlifx, iptv etc.. via un modem 4G. j'ai 8 mega avec Orange à mon domicile et 4 mega avec SFR..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:07    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

déjà, parler de Free Mobile comme opérateur low cost, c'est que t'as rien compris. Un opérateur low cost, tu n'as pas de Hotline, avec Free Mobile, si. Et tous les opérateur nationaux ont une sous marque sauf Free.

Apres, attends que ta portabilite soit complete, regles tes APN correctement pour le reseau Free et test.

Mais tu n'aura jamais de 4G illimite ailleurs que chez Free. Apres, tout depend de la collecte de l'antenne, mais je pense que si toutes les fréquences sont activées, elle doit être fibrée.

Et sache que, avec un routeur 4G, tu aura plus de debit que te donne ton téléphone. C'est mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidf44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 13
 
13 points

davidf44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:21    Sujet du message: 51294 46241
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
déjà, parler de Free Mobile comme opérateur low cost, c'est que t'as rien compris. Un opérateur low cost, tu n'as pas de Hotline, avec Free Mobile, si. Et tous les opérateur nationaux ont une sous marque sauf Free.

Au delà du fait que je n'ai rien compris... je reste sur du factuel... en effet, le terme Lowcost n'était pas le plus adéquate. Mais mon ressenti pour avoir tester Orange, Sosh, SFR & Bouygues (ligne pro) est que Free à un réseau "entrée de gamme" (pour mon utilisation et mon lieu de résidence).

Mes tests de débit aujourd'hui avec plusieurs téléphones et opérateurs :
Tel de ma femme sur Bouygues = 50-60 Mbps
Tel pro SFR = 40 - 70 Mbps
Tel perso Sosh = 50-90 Mbps
Tel perso Free = 0.7-3 Mbps


Je vais par acquis de conscience attendre demain la portabilité qui est prévu entre 11h et 15h et refaire des tests de débits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davidf44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 13
 
13 points

davidf44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 19:03    Sujet du message: 51294 46241
Répondre en citant

Hello,

Bilan après 8 mois d'utilisation d'un forfait Free Mobile
- Faible réception à mon domicile et aux environs (0.7 Mbps de débit ...). secteur Enghiens les bains dans le 95. Quelques pointes à 30 Mbps quand pas de nuages et si Saturne et Uranus étaient alignées.

Déménagement sur Lyon début mars (secteur centre ville historique St Jean)
- Impossible de passer un appel de mon domicile
- Je me suis également rendu compte (j'ai eu le temps en 2 mois de confinement) qu'il était impossible de passer un appel en mode "appel Wifi" avec l'iPhone car Free ne le propose pas dans son offre.

Bref, très déçu de mon expérience sur cet opérateur. Je viens de changer à l'instant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 20:17    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
franki06 a écrit:
esperons que non pour davidf44 Wink

Je pense que les carottes sont cuites pour notre ami @davidf44 !! Laughing

Il faudra qu'il se balade en ville pour tester d'autres antennes, mais la dans son cas il peut y'avoir un tas d'explications (saturation, collecte, nombre d'antennes qui couvrent le logement, ....)
...

Et tu oublies la configuration et la structure même des bâtiments qui peuvent aussi perturber le signal (cas des isolants minces avec couches aluminées, Isolant type complexe doublage polyuréthane avec parement métalisé...)
_________________
Inscription ADUF - domaines refusés: hotmail.***, Live.***, Gmail.com et autres domaines "jetables"...
Suivi des incidents NRO/NRA + Box (inscription) : Free-reseau.fr
Aide à la localisation des équipements de Free : freepon.lafibre.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 602
 
1185 points

DALLAS_K, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 20:25    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

davidf44 a écrit:
Bilan après 8 mois d'utilisation d'un forfait Free Mobile:
- Faible réception à mon domicile et aux environs (0.7 Mbps de débit ...). secteur Enghiens les bains dans le 95. Quelques pointes à 30 Mbps quand pas de nuages et si Saturne et Uranus étaient alignées.

Déménagement sur Lyon début mars (secteur centre ville historique St Jean)
- Impossible de passer un appel de mon domicile
- Je me suis également rendu compte (j'ai eu le temps en 2 mois de confinement) qu'il était impossible de passer un appel en mode "appel Wifi" avec l'iPhone car Free ne le propose pas dans son offre.

Bref, très déçu de mon expérience sur cet opérateur. Je viens de changer à l'instant.

Que dire ! Bonne chance chez un concurrent et en espérant que tu puisses trouvrer mieux ailleurs ? Ou à bientôt car déçu par la concurrence ?
_________________
Inscription ADUF - domaines refusés: hotmail.***, Live.***, Gmail.com et autres domaines "jetables"...
Suivi des incidents NRO/NRA + Box (inscription) : Free-reseau.fr
Aide à la localisation des équipements de Free : freepon.lafibre.info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox