PPTOTO, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:22 Sujet du message:
156547143985
franki06 a écrit:
esperons que non pour davidf44
Je pense que les carottes sont cuites pour notre ami @davidf44 !!
Il faudra qu'il se balade en ville pour tester d'autres antennes, mais la dans son cas il peut y'avoir un tas d'explications (saturation, collecte, nombre d'antennes qui couvrent le logement, ....)
En plus dans le cas de Free Mobile, il y'a l'itinérance Orange qui peut perturber la connexion si une antenne Orange prend le dessus sur une antenne Free Mobile, mais dans ce cas la ce ne sont pas 4 Mbps qu'on obtient, mais moins de 1 Mbps.
davidf44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 18:56 Sujet du message:
5129446241
Je confirme en effet que les carottes sont cuites
La seule bonne chose dans toutes cette histoire est que je vais pouvoir re-souscrire chez Sosh en tant que nouveau client et obtenir le forfait à 9,99€ au lieu de 25€
Après çà ne règle pas mon problème initial ; trouver un forfait data 4G Illimité pour profiter de netlifx, iptv etc.. via un modem 4G. j'ai 8 mega avec Orange à mon domicile et 4 mega avec SFR..
Lorenzo79, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:07 Sujet du message:
4409339580
déjà, parler de Free Mobile comme opérateur low cost, c'est que t'as rien compris. Un opérateur low cost, tu n'as pas de Hotline, avec Free Mobile, si. Et tous les opérateur nationaux ont une sous marque sauf Free.
Apres, attends que ta portabilite soit complete, regles tes APN correctement pour le reseau Free et test.
Mais tu n'aura jamais de 4G illimite ailleurs que chez Free. Apres, tout depend de la collecte de l'antenne, mais je pense que si toutes les fréquences sont activées, elle doit être fibrée.
Et sache que, avec un routeur 4G, tu aura plus de debit que te donne ton téléphone. C'est mon cas.
davidf44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 19:21 Sujet du message:
5129446241
Lorenzo79 a écrit:
déjà, parler de Free Mobile comme opérateur low cost, c'est que t'as rien compris. Un opérateur low cost, tu n'as pas de Hotline, avec Free Mobile, si. Et tous les opérateur nationaux ont une sous marque sauf Free.
Au delà du fait que je n'ai rien compris... je reste sur du factuel... en effet, le terme Lowcost n'était pas le plus adéquate. Mais mon ressenti pour avoir tester Orange, Sosh, SFR & Bouygues (ligne pro) est que Free à un réseau "entrée de gamme" (pour mon utilisation et mon lieu de résidence).
Mes tests de débit aujourd'hui avec plusieurs téléphones et opérateurs :
Tel de ma femme sur Bouygues = 50-60 Mbps
Tel pro SFR = 40 - 70 Mbps
Tel perso Sosh = 50-90 Mbps
Tel perso Free = 0.7-3 Mbps
Je vais par acquis de conscience attendre demain la portabilité qui est prévu entre 11h et 15h et refaire des tests de débits.
davidf44 (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Mai 2020, 19:03 Sujet du message:
5129446241
Hello,
Bilan après 8 mois d'utilisation d'un forfait Free Mobile
- Faible réception à mon domicile et aux environs (0.7 Mbps de débit ...). secteur Enghiens les bains dans le 95. Quelques pointes à 30 Mbps quand pas de nuages et si Saturne et Uranus étaient alignées.
Déménagement sur Lyon début mars (secteur centre ville historique St Jean)
- Impossible de passer un appel de mon domicile
- Je me suis également rendu compte (j'ai eu le temps en 2 mois de confinement) qu'il était impossible de passer un appel en mode "appel Wifi" avec l'iPhone car Free ne le propose pas dans son offre.
Bref, très déçu de mon expérience sur cet opérateur. Je viens de changer à l'instant.
DALLAS_K, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 20:17 Sujet du message:
10594198238
PPTOTO a écrit:
franki06 a écrit:
esperons que non pour davidf44
Je pense que les carottes sont cuites pour notre ami @davidf44 !!
Il faudra qu'il se balade en ville pour tester d'autres antennes, mais la dans son cas il peut y'avoir un tas d'explications (saturation, collecte, nombre d'antennes qui couvrent le logement, ....)
...
Et tu oublies la configuration et la structure même des bâtiments qui peuvent aussi perturber le signal (cas des isolants minces avec couches aluminées, Isolant type complexe doublage polyuréthane avec parement métalisé...) _________________ Inscription ADUF - domaines refusés: hotmail.***, Live.***, Gmail.com et autres domaines "jetables"...
Suivi des incidents NRO/NRA + Box (inscription) : Free-reseau.fr
Aide à la localisation des équipements de Free : freepon.lafibre.info
DALLAS_K, Posté le: Dim 31 Mai 2020, 20:25 Sujet du message:
10594198238
davidf44 a écrit:
Bilan après 8 mois d'utilisation d'un forfait Free Mobile:
- Faible réception à mon domicile et aux environs (0.7 Mbps de débit ...). secteur Enghiens les bains dans le 95. Quelques pointes à 30 Mbps quand pas de nuages et si Saturne et Uranus étaient alignées.
Déménagement sur Lyon début mars (secteur centre ville historique St Jean)
- Impossible de passer un appel de mon domicile
- Je me suis également rendu compte (j'ai eu le temps en 2 mois de confinement) qu'il était impossible de passer un appel en mode "appel Wifi" avec l'iPhone car Free ne le propose pas dans son offre.
Bref, très déçu de mon expérience sur cet opérateur. Je viens de changer à l'instant.
Que dire ! Bonne chance chez un concurrent et en espérant que tu puisses trouvrer mieux ailleurs ? Ou à bientôt car déçu par la concurrence ? _________________ Inscription ADUF - domaines refusés: hotmail.***, Live.***, Gmail.com et autres domaines "jetables"...
Suivi des incidents NRO/NRA + Box (inscription) : Free-reseau.fr
Aide à la localisation des équipements de Free : freepon.lafibre.info
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum