Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Mini qui reboote 5 sec après l'affichage de l'heure
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Achillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Achillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 21:12    Sujet du message: (VDSL2) Mini qui reboote 5 sec après l'affichage de l'heure (VDSL2) Mini qui reboote 5 sec après l'affichage de l'heure 201520 183686
Répondre en citant

Bonjour,

Ma Mini 4K reboote (affichage logo Free) 5 sec apres affichage de l'heure. C'est systematique et ca dure depuis 1 mois (alors que ca marchait bien avant pendant qlq annees). Un technicien Free et France telecom ont verifie la ligne : c'est parfait, j'ai même un excellent debit. Le technicien Free me dit que ca peut venir du vdsl.

J'ai essaye de forcer en ADSL, de mettre le ping en mode sérénité, rien ne marche ....

Je ne sais plus quoi faire ...

Si quelqu'un peut m'aider .....

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 22:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de changement de box ?

Une inversion des alimentations ?

Un test sur la DTI avec cette box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Achillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 22:45    Sujet du message: 201520 183686
Répondre en citant

Merci de ton aide.

Si ma box a ete changée par Free 1 semainevapres le debut des mes ennuis. Avant, je restai entre les etapes 2 et 3. La nouvelle box fait que j'arrive jusqu'a l'affichage de l'heure pendant 5 sec avant que ca reboote.

Inversion d'alimentation, ca m'interesse... Free ne m'a changé la box sans les câbles. Tu parles d'inversion avec le boitier TV ?

DTI, Désolé ca ne me parle pas .....je vais chercher pour savoir ce que c'est ....

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Achillon
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2019, 23:25    Sujet du message: 201520 183686
Répondre en citant

Merci beaucoup curtisnewton.

Je viens de mettre l'alim du Player sur le Server. (Alims d'avant les Freeplugs) et ca marche....l'heure s'affiche depuis 10 minutes sans reboot.

Heureux...vraiment sympa de m'avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 11523
 
11885 points

menelas29, Posté le: Dim 22 Sep 2019, 23:34    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Appelle le 3244 ou Face To Free https://assistance.free.fr/facetofree/

pour un échange de ton Freeplug défectueux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Sep 2019, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le technicien ne l'avait pas fait ?! Euh !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1357
 
1777 points

franki06, Posté le: Lun 23 Sep 2019, 9:35    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

ils ont demandé une expertise avec Orange, qui leur coute une blinde, alors qu'ils n'avaient meme pas fait la 1e chose a tester lorsqu'il y a des deco et que la box est neuve... effectivement etonnant le tech n'a pas été top sur ce coup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achillon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2019
Messages: 4
 
4 points

Achillon
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2019, 9:59    Sujet du message: 201520 183686
Répondre en citant

En fait, le technicien Free est intervenu sur l'ancienne box (ca basculait entre 2 et 3) mais il a testé que la ligne ...puis a conclu qu'il fallait changer la box. J'ai ensuite recu la nouvelle box en gardant l'ancienne connectique, les blocs d'alim, etc...
La j'arrivai jusqu'à l'heure mais avec reboot. Free a donc fait intervenir France telecom (alors que la ligne avait déclaré OK par technicien Free).

Puis ...heureusement qu'il y a ce forum ☺
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox