Tangovic (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Tangovic (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 11:48 Sujet du message: (V5) Chenillard et points verts
(V5) Chenillard et points verts
201865
183976
|
|
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau donc je ne sais pas si je suis dans la bonne section de sujet.
Voici mon problème (désolé pour la longueur du message) :
Autour du 17/09 je perd ma connexion Internet : ma Freebox V5 n'affiche plus l'heure mais un chenillard lent. Je me connecte alors sur mon espace abonné à Free et constate qu'un ticket incident a été créer. S'en suit alors une prise de RDV avec un technicien de Free.
Le 19/09, le technicien arrive à mon domicile et constate alors une coupure de France Télécom à 150 de chez moi ; il m'indique alors qu'ils vont entrer en contact avec France Telecom (toutefois, je suis en dégroupage total, un problème de France Telecom peut il tout de même impacter ma connexion ?)
Le 24/09, je décide de vérifier tout les branchements (très encombrés) et je me rend compte alors que ma Freebox n'affiche plus un chenillard lent mais 4 points verts lumineux. Je vérifie alors les Freeplugs et constate qu'un des Freeplug ne fonctionne plus du tout (j'ai essayé d'intervertir les Freeplugs et toujours pas).
Le 25/09 (aujourd'hui donc), un technicien (?) de France Télécom m'appelle pour me demander si le boitier ADSL est allumé et il m'indique qu'il m'appelera dans 2 min (chose qu'il n'a jamais fait au final).
Je voulais donc vous demandez de l'aide et savoir quelle est la (possible) source du problème ?
problème de box ?
problème de Freeplug a remplacé ?
problème de France telecom ?
autre ou tout à la fois ?
une fois que j'aurai échangé le Freeplug via l'assistance, aurai-je a nouveau l'heure d'affichée et par la même occasion la Wifi/Internet ou aurai-je à nouveau le chenillard ?
combien de temps tout cela va prendre selon vous ?
Encore désolé...
Merci grandement pour votre aide !
|
|
franki06
Geek de L'Univers

|
franki06, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 15:35 Sujet du message:
7059
6300
|
|
|
le Freeplug qui marche est il actuellement branché à la box Server (avec l'heure, ou pas dans ton cas )?
* si non, branche le, afin que toi mais aussi Free (ils le voient à distance) sache si Internet marche ou pas
* si oui, y a-t-il l'heure d'affichée ou pas?
pour ton information, les points verts correspondent aux câbles Ethernet branchés derriere la box... 4 points pour 4 câbles branchés, 3 points pour 3 câbles branchés etc
si le tech Free t'a dit qu'il y avait une coupure, c'est le cas, cela n'a rien a voir avec le fait que ta box marche ou pas. Il a testé ta ligne avec son appareil, pas la box. d'ailleurs, je ne pense pas qu'il puisse tester la box si il n'arrive aucun flux dessus.
le fait que tu sois en degroupage total, peu importe (ou presque, car c'est Free et pas FT que tu dois contacter, c'est tout), car la ligne appartient à FT, d'où le fait que ce soit un tech FT qui intervient dessus et t'a appelé.
as tu contacté Free, par le 3244 (difficile, a moins de ruser, quand tu as déjà un ticket incident ouvert), face To Free ou facebook, pour leur signaler qu'un des Freeplugs est mort et demander son remplacement?
je ne pense pas avoir repondu a tout, mais je m'arreterai là, en attendant tes reponses/remarques ...
|
|