Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu](Mini 4K)Quelle est la version du câble HDMI fourni?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 10:15    Sujet du message: [Résolu](Mini 4K)Quelle est la version du câble HDMI fourni? [Résolu](Mini 4K)Quelle est la version du câble HDMI fourni? 64800 58834
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question simple : quel est la version du câble HDMI fourni avec la mini Freebox 4K ?

Je viens d'acheter une TV 4K (Panasonic pour ne pas la citer), on me dit que le câble HDMI doit être au moins 2.0 pour avoir une bonne image (câble non fourni avec la TV évidemment). Pour l'instant c'est la déception : la TNT par le câble coaxial n'est pas terrible (mais d'après ce que j'ai compris c'est normal).

Et avec la Freebox, pas parfait non plus...

A quoi ça sert d'avoir une TV 4K si la diffusion TNT n'est pas en 4K ?

Je vais utiliser la Freebox pour tout mais je voudrais que l'image soit la meilleure possible. Je vais dire un truc bête mais je trouve que l'image était meilleure sur ma TV Sony led HD, toutes les TV aujourd'hui sont minimum 4K : l'image est très bonne quand ???

*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:24    Sujet du message: Re: Version câble HDMI fourni avec la mini Freebox 4K ? Re: Version câble HDMI fourni avec la mini Freebox 4K ? 50294 45381 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
l'image est très bonne quand ???

Uniquement si le flux est 4K, soit 3 chaînes seulement sur la Mini 4K :
100 Festival 4K
101 TF1 4K parfois comme avec la coupe du monde de rugby (sinon, la mire serait en 4K Wink )
203 Ultra Nature 4K

et bien sûr les vidéos 4K si le serveur accepte de les diffuser en 4K (sur connexion Fibre ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 11:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas la Mini 4K mais ce que je peux te dire :

Mini 4K et v6, le câble HDMI est du 1.4a voir 1.4b si tu as de la chance mais ça change pas grand chose.

Ne s'arrêter qu'à la version du câble ne sert à rien car tous les câbles ne se valent pas. Tu peux avoir des 1.4 de nette meilleure qualité par rapport à du 2.0.

En fait la majeure partie de la qualité viendra du débit que le câble pourra transmettre entre l'émetteur et le récepteur mais aussi les capacités entre l'émetteur et le récepteur.

Ainsi si tu as le top du top en câble mais que ton émetteur ou récepteur ne permet pas autant ni si bien, tu n'auras pas le top du top au final car tu seras bridé en chemin.

Pour avoir de la 4K,pas forcément besoin de câble 2. 0. Un câble 1.4 suffit si de qualité (au moins 18gbts).tu ne pourras alors avoir en 4K que à 30fps maxi y compris en 3d 4K.

Le 2.0 permet d'avoir de la 4K à 60fps et meilleurs débits audio.
D'excellents czbles, français et peu cher, lcs. Les meilleurs à mon goût sont les métal jacket ou orion evo

https://www.Amazon.fr/gp/product/B00BLKT3GU/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:02    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Merci pour ces infos. En fait, j'ai été déçue par l'image de la TNT en branchant la 4K. J'ai pris une 108cm et j'avais une 82 cm, ça change peut-être un peu aussi, il faut s'habituer.

Les blancs ne sont pas blancs mais un peu jaunes, bien sûr, il faut moduler les réglages de l'image mais bon, j'ai pas été bluffée.

Evidemment, si le flux n'est pas en 4K... Il semble que les chaînes de la TNT, ce ne soit pas pour demain...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je dirai que à la base, c'est normal. Rappelles toi au temps des cathodiques ou plasma sd. Un petit écran était souvent mieux que d'énormes diagonales car on ne voyait pas ou peu les pixels.

Plus tu auras une grande diagonale, plus il faut une meilleure qualité d'image afin de compenser.

Pour les blanc pas blanc.... Il faut étalonner l'image depuis les réglages de l'écran. Cela prend un peu de temps et mieux vaut s'aider d'une mire fixe, mais après si bien réglé, c'est top. A noter que au début si tu règles même avec une sonde, après quelques mois, l'image variera un peu et faudra ajuster un peu, cela est normal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:30    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Merci Frédéric. Je regarderai de plus près les réglages.

Quant à Netflix avec la Mini 4K, apparemment, ça ne fonctionne pas si on a une Smart TV d'après ce que j'ai compris ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 12:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
Merci Frédéric. Je regarderai de plus près les réglages.

Quant à Netflix avec la Mini 4K, apparemment, ça ne fonctionne pas si on a une Smart TV d'après ce que j'ai compris ?

Sur Netflix je peux pas vraiment t'aider, n'ayant pas d'abo. Toutefois pour Netflix, il faut généralement installer l'APK des Smartphone au lieu du Play Store de la Mini 4K car souvent des pb.

Sur Smart TV ou autre je pense que ça ne marche que si déjà tu mets les identifiants de l'abo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 13:10    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La sortie HDMI de la Freebox Mini 4K est une sortie 2.0, mais pour le câble je ne sais pas. Il faudra regarder ce qui est écrit le long du câble. Si tu ne sait pas l’interpréter, poste le ici.

Sinon il faudra regarder sur la boutique de Free puisque ils vendent le câble en question (5€ de mémoire). Il faudra regarder dans la description ce qu'ils indiquent.

Edit : Sur une des photos du câble sur le site de @Busyspider j'ai pu identifier ce qui est écrit le long du câble : E318727-G AWM.

A priori d'après ce que j'ai pu lire sur le net, ça serait plutôt un câble 1.4, car il est vendu avec un débit utile de 8,16 Gbits/s alors que le HDMI 2.0 est à 14,4 Gbits/s en débit utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 24 Sep 2019, 13:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Un câble 1.4 suffit si de qualité (au moins 18gbts)

Tu n'auras jamais 18 Gbits/s avec un câble 1.4. La 4K avec un câble 1.4 oui c'est possible, mais tu oublies le 60 images par seconde.


Source : https://www.01net.com/astuces/comment-s-y-retrouver-dans-la-jungle-des-câbles-HDMI-1466182.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:09    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Vous êtes trop sympas. J'ai regardé le câble en place : il y a marqué "HDMI standard".

Dans le doute, j'ai regardé dans mes affaires et j'ai trouvé un câble HDMI avec marqué "high speed" et avec une "connectique dorée", je l'ai mis à la place, je pense que ce sera mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
Vous êtes trop sympas. J'ai regardé le câble en place : il y a marqué "HDMI standard".
Dans le doute, j'ai regardé dans mes affaires et j'ai trouvé un câble HDMI avec marqué "high speed" et avec une "connectique dorée", je l'ai mis à la place, je pense que ce sera mieux.

Prends chez lcs, tu seras pas déçu, crois moi.

High speed ne veut hélas rien dire car tu as tous les débits, toutes les qualités...

@ptoto OK. Toutefois le bitrate audio est erroné puisque depuis le 1er HDMI, on peut avoir par ex du lpcm 1536kbits 48/24 et même du lpcm 192/24 et là les débits s'envolent ! Idem le DSD...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

High speed il y'a forte chance que ça soit du 1.4. Quoi qu'il en soit, si tu constates encore une image dégradée, alors il faut aller dans les paramètres d'affichage de ta TV et de forcer l'affichage en 24 Hz. Il faut faire de même coté Freebox.

Comme les câble 1.4 ne savent pas gérer au delà du 24 Hz en 4K, il vaut mieux faire ainsi ou sinon acheter un vrai câble 2.0 ou supérieur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox