Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage total et récup n° fixe par un opérateur VoIP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
HAcegoodtrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

HAcegoodtrip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 11:51    Sujet du message: Dégroupage total et récup n° fixe par un opérateur VoIP Dégroupage total et récup n° fixe par un opérateur VoIP 202008 184103
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma situation, j'ai un abonnement ADSL Free (Freebox révolution) non dégroupé avec donc un N° fixe géographique en 04 et ma ligne voip Freebox en 09, les deux lignes sont utilisées, une en n° privé, l'autre en N° pro.

J'aimerai passer en dégroupage total chez Free, conserver mon 09 chez Free et migrer mon n° géographique en 04 vers un autre opérateur voip (OVH).

Ce qui est compliqué c'est qu'une portabilité entraine la résiliation du contrat précédent ...

Je pensais donc, demander la portabilité du 04 chez OVH, ce qui résiliera l'abonnement fixe Orange, et ensuite demander le dégroupage total chez Free sans portabilité.

Qu'en pensez-vous ? Cela posera-t-il des problèmes pour la demande de dégroupage chez Free si l'abonnement orange est résilié entre temps, sachant que si ma connexion ADSL est coupée quelques temps ce n'est pas un problème.

Avez-vous une autre procédure à me conseiller ?

Vous remerçiant par avance,
Bonne Journée à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 12:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Rectification : tu n'es pas en non dégroupé puisque tu as une Freebox Révolution, mais tu es en Dégroupage partiel
Abonnement ADSL chez Free et abonnement ligne fixe analogique chez Orange.

1 - Le fait de demander le dégroupage total pour Free sur l'ADSL, va résilier automatiquement l'abonnement ligne fixe Orange, tout passera en VOIP, mais tu gardes tes 2 numéros, le 04 et le 09 sur l'abonnement ADSL Free en total.

En total : Lors de tes appels tes correspondants ne verront que le 09 en affichage. (mais pourront t'appeler indifféremment sur le 09 ou le 04) Tout abouti sur la Freebox, (une seule ligne de téléphone) . Pour ne voir que le 04 en affichage, il faudrait supprimer le 09, mais du coup tu n'aurais plus qu'un seul numéro ce qui n'est pas ton but.

Citation:
Je pensais donc, demander la portabilité du 04 chez OVH, ce qui résiliera l'abonnement fixe Orange, et ensuite demander le dégroupage total chez Free sans portabilité.
2- Si résiliation du numéro en 04 cela résilie l'abonnement ligne analogique fixe Orange et provoque une perte d'accès pour l'ADSL. Ce qui n'est pas souhaitable.

Je pense (mais je connais mal) pour OVH que l'on doit pouvoir "transférer" la gestion du 04 en optant l'option 1.

Mais attend d'autres avis
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAcegoodtrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

HAcegoodtrip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 12:21    Sujet du message: 202008 184103
Répondre en citant

Merci pour cette réponse éclair !

C'est vrai j'avais oublié en effet en dégroupage partiel .. Smile

Comme je disais la perte temporaire de l'ADSL n'est pas un pb, j'ai un secours, l'important c'est de conserver mes n°

Et, en gros, ma question est de savoir si cela peut poser un vrai problème technique, un blocage à Free pour me dégrouper total si en amont ma ligne orange analogique est résiliée par un autre opérateur (en l'occurrence OVH qui aurait récupéré mon 04 mais pas du tout l'ADSL) si c'est juste une question d'arrêt temporaire des services ce n'est pas un problème pour moi, et cela me parait normal.

Car si je commence par le dégroupage total avec portabilité chez Free, je ne vois pas comment par la suite récupérer mon 04 sans que cela pose pb, il y a-t-il à votre connaissance la possibilité de faire une portabilité de ligne sans résiliation ?

Merci encore,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 13:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Si perte d'accès suite à résiliation de l'abonnement Orange, la recommande de l'ADSL pour Free se fera sur numéro inactif... (support technique en NDI) en ne gardant que le 09 (ce qui est le but recherché.)

Mais la recommande pour Free sera payante et là comme cela est de ton fait, tu risques une facturation.

Je vais tâcher de me renseigner de mon côté pour voir exactement les conséquences coté ADSL.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 15:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors après renseignements ( (fiables) voici comment faire Wink

1- Tu peux migrer en dégroupage total SANS portabilité chez Free.
Tu as l'option dans ton espace abonné Free.
(tu ne dois donc pas donner ton RIO FT)
Le 09 sera automatiquement conservé.

Mais récupère bien le RIO de FT en faisant le 3179 depuis la ligne fixe avant cela. Si tu n'as pas encore, sur le site Orange crée ton compte pour avoir un email de contact, ainsi tu recevra en copie écrite le fameux RIO plutot qu'uniquement en oral via le serveur. Le fait de demander le RIO n'a aucune incidence sur un évènement, c'est juste une info.

Une fois le dégroupage total activé, et dans les 40 jours

2 - Faire la porta de ton numéro FT chez OVH en indiquant le RIO de la ligne 04.

Voilà Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 15:36    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Bonjour à vous

Oui Busyspider je confirme votre procédure, car j'ai un ami qui était un peu dans le même cas (sans parler de degroupage pour autant)

2016 : Orange Business ADSL avec 01 analogique sur 2 postes TEL (2 lignes). 2018 : Arrivée de la Fibre et Orange Business était trop cher.

Passage chez Free Optique avec résiliation ADSL Orange mais on a gardé le RIO du 01 avant la résiliation.
Ce RIO nous l'avons utilisé chez OVH car Free Optique ne permet pas de donner 2 postes TEL (2 lignes), OVH propose la Téléphonie pour 5 Eur/mois/par ligne.

Nous avons ouvert l'accès Free Optique sans RIO, avec un nouveau numéro (le 09 de Freebox). 2019 : A cause d'un déménagement et Free devenant cher, nous avons opté OVH pour l'Internet également (en complément de la Téléphonie OVH 2 postes TEL).

Nous avons pris le Pack OVH Telecom ADSL* à 25 Eur/mois HT qui inclus 2 postes TEL (2 lignes). *ADSL car la Fibre n'est pas présente tous FAI confondu à la nouvelle adresse.


Dernière édition par Powerfree le Jeu 26 Sep 2019, 15:46; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 15:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Et en faisant la demande de dégroupage total en ne conservant que le 09 ?
C'est ce que j'ai fais lors de mon dégroupage total , j'ai abandonné mon numéro géo car totalement spammé .

Ensuite , comme le 04 n'est pas réattribué immédiatement par Orange (délai de conservation - quelques semaines/mois) , il est possible de faire la portabilité chez OVH sans risque , puisque ce numéro n'est plus associé à une ligne physique .

Citation:
Il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.

Le RIO du numéro est disponible auprès du service Client de son ancien opérateur jusqu’à 40 jours après la résiliation.

Comme dans les cas de souscription avec demande de portabilité, l’abonné s’adresse à son nouvel opérateur afin que lui soit réattribué le numéro associé au contrat résilié.


Edit : Grillé par l'araignée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Powerfree
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2010
Messages: 775
 
2046 points

Powerfree, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 15:40    Sujet du message: 46797 42123 Répondre en citant

Citation:
il est possible de faire la portabilité chez OVH sans risque , puisque ce numéro n'est plus associé à une ligne physique .


Oui je confirme également. Ce 01 n'est plus physique :

en décrivant mon cas :
2018 : utilisation du 014032 depuis Paris 75020 (historiquement).
2019 : utilisation du 014032 depuis St Cloud 92 avec OVH en VoIP, le numéro 014032 étant associé à l'adresse MAC du poste téléphonique de la ligne SIP OVH (0186.... : numero de designation composable/joinable également).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 15:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Powerfree a écrit:
Bonjour à vous

Oui Busyspider je confirme votre procédure.


çà va alors si tout le monde est d'accord Laughing Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HAcegoodtrip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2019
Messages: 3
 
3 points

HAcegoodtrip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 16:22    Sujet du message: 202008 184103
Répondre en citant

Merci grandement Busyspider pour ta réponse,

Cela signifie donc qu'il est toujours possible de faire une demande de portabilité du numéro orange même si le contrat Orange est résilié ?

Je viens de regarder chez Orange et en effet "Vous pouvez conserver votre numéro de téléphone fixe si celui-ci est actif ou résilié depuis moins de 40 jours chez votre ancien opérateur."

Et je viens de relire correctement ta réponse et c'est en effet ce que tu as noté, dans les 40 jours, je n'avais pas compris la phrase dans ce sens (lu trop vite !), je pensais que le dégroupage de Free allait prendre 40 jours, pfff .. Blue_PDT_01_30

J'aurai appris quelque chose Smile

J'essaierai, pour la science, de vous tenir informés du bon déroulement des opérations.

Merci encore à toi et à tous,
Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9154 points

msg, Posté le: Jeu 26 Sep 2019, 16:55    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Pense à récupérer le code RIO de ta ligne fixe avant sa résiliation .

Sinon , ça risque d'être plus compliqué après coup .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox