Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Fibre: TV qui se fige ou écran noir

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Golf80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Golf80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 10:06    Sujet du message: (V6) Fibre: TV qui se fige ou écran noir (V6) Fibre: TV qui se fige ou écran noir 217220 196950
Répondre en citant

Bonjour

j'ai fait installer la Fibre le vendredi 28 mars. Jusqu'à jeudi soir tout fonctionnait bien. Depuis jeudi soir, je n'ai plus accès à toutes les chaines que ce soit via la Freebox ou via Canal (écrans noirs).

Quand j'ai accès aux chaines, celles-ci figent au bout de 3 à 5 mn. je fais un P+ ou un P- et c'est reparti pour 3 à 5 mn.
Autant dire qu'en cette période de confinement c'est invivable.

Je réceptionne la TV via des Free plugs branchés directement sur la prise murale. Mes voisins (autre maison) ont également des soucis du même ordre.

J'ai un ticket d'ouvert chez Free depuis hier, j'ai réessayé ce matin, pas d'améliorations.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 10:21    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

sa promet chez Free, quand je pense que l'on me dit que personne a des probleme , sur la TV , bug , freez et j'en passent ca n’arrête pas , moi qui viens de m'inscrire pour la Fibre , je crains le pire, or que mon quartier et recemment cablé depuis 3 mois , et personne m'a dit que Free et en Delta aussi a des probleme !!! peut être des regions

quelle régions et tu ?

quelle box ?

peut tu me faire voir sur mafreebox... tes caractéristique et box que ta

Golf80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Golf80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 10:57    Sujet du message: 217220 196950
Répondre en citant

Bonjour et Merci

Région Hauts de France.Box : Révolution (Server et Player) + 2 Freeplugs

Infos depuis ma Freebox :

Système
4.0.7
Freebox Server (r1)

10 heures 53 minutes 56 secondes

Température
40 °C
49 °C
59 °C
76 °C

Ventilateur : 1993 t/ min

État de la connexion Internet. Connectée FTTH
765.3 Mo
193.5 Mo

27.5 kb/s (3.4 Ko/s)
45 kb/s (5.6 Ko/s)

1 Gbits/s/s (125 Mo/s)
600 Mb/s (75 Mo/s)

État de la connexion FTTH

UP
Oui

Dis moi si c'est suffisant ? ou si je dois te donner d'autres infos si oui où ?

Merci

*** Modération *** IPs, adresses MAC et données intitules effacées *** Modération ***

Curtis Newton

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:04    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

ta contacter Free ? ouvert un ticket ?

a tu rebooter tes box , et attendre 10 mn ?

echangé des CPL au cas ou a tu vu des voisins pas1 mais 3 ou plus pour avoir leur resenti car j'ai souvent vu sur les forums que ca bug. bizarre quand meme cette effet chez Free.

moi aussi fin avril j'ai pris que un RDV pas avant car j'ai pas la box inscrit que hier.

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

essaye si tu peut avec un câble Ethernet déjà pour éliminer le problème des Freeplugs .

Golf80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Golf80
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:21    Sujet du message: 217220 196950
Répondre en citant

Hello

oui contacté Free + ticket ouvert. J'ai également redémarré les Freebox mais pas réinitialisées, il faut le faire ?

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:25    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

branche comme déjà indiqué ci dessus par notre ami, de les branché par direct câble Ethernet pas en CPL.

car a l'epoque quand j'etais en ADSL avec la V6 j avais ma propre CPL tlink et etait tres stable mais je prefere le lien direct si ton boitier Fibre et a coté de ta TV bien sur , moi maintenant elle est dans le compteur electrique donc dur dur maintenant je verrai pour moi bientot ce que ca fera elle sera plus branché en direct

chomizewé
Hobbit de L'Univers

46 points

chomizewé, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 11:41    Sujet du message: 182515 167137 Répondre en citant

Bonjour

Parfois un peu de poussière sur les embouts de jarretière peut provoquer ses problèmes , déconnecter nettoyer sans y mettre les doigts

jerome63
Esprit de L'Univers

192 points

jerome63, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:02    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

a tu essayé de nettoyer legerement ou souffler dessus peut être sinon peut être avec un coton tige

moi j essai des fois avec mon aspirateur legerement reglé a moitié car la puissance pour eviter d'aspirer et ou d'abimé au cas ou ce câble

Golf80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Golf80
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Avr 2020, 11:55    Sujet du message: 217220 196950
Répondre en citant

Pour vous tenir au courant, sans avoir rien fait (mis à part débrancher et rebrancher)la TV est redevenue normale à la fin du WE dernier (idem pour nos voisins qui avaient le même problème). Pas de nouvelles de Free et du ticket ouvert chez eux.

Le technicien m'avait fait changer la qualité des flux vidéos et je suis revenu normal.

Question sur les flux : je suis en Fibre et sur l'écran de qualité des flux il est toujours indiqué FLUX ADSL ou FLUX TNT mais pas FLUX Fibre, est ce normal ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: