Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (VDSL2) Coupure quand le logement dessus est occupé
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Harslan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Harslan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 15:41    Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Coupure quand le logement dessus est occupé [Résolu] (VDSL2) Coupure quand le logement dessus est occupé 202440 184488
Répondre en citant

Bonjour,

je possède depuis peu une Freebox Mini 4K que je viens d'installer dans un nouvel appart, Le problème c'est que j'ai des coupures de connexion qui semblent liés à l'utilisation d'Internet de l'appart du dessus, Vendredi soir, le locataire du dessus n'était pas là, aucun problème de connexion. Dimanche soir impossible de se connecter, la Freebox reste bloquée à l'étape 3, Aujourd'hui début d'après midi j'ai cependant de la connexion et le locataire du dessus n'est pas chez lui.

En regardant l’historique des connexion je tombe là dessus : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569850567-freehistorique.png

Des changements entre VDSL2 (public) / ADSL dégroupé

Si quelqu'un sait à quoi cela est dû

(edit: C'est une ancienne maison découpée en 2 appart)

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 16:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu connais l'occupant du dessus, tu pourrais lui demander à vérifier tous les 2 qu'il n'y a pas un appareil chez lui qui faire une perturbation électromagnétique ?

Cela peut être plein de choses
- une alimentation de sa box qui rayonne,
- un variateur de lumière
- un appareil ménager.

...


Si cela est possible on peut repérer le fautif avec un poste de radio qui supporte la gamme de fréquence 700-900 khz en AM ...comme expliqué ici
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_150705-accès-ADSL-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

Pour tes coupures et le passage du VDSL2 à L'ADSL logique, à la resyncho la box choisi le meilleur débit qui est possible, parfois c'est du VDSL2, parfois c'est de l'ADSL..

Ce n'est que la conséquence des coupures,, il faut toi trouver l'origine de ces déconnexions.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'allais proposer ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 18:35    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

combien de lignes arrivent sur la maison? es tu sur qu'il y en a bien 2?

autre question: quand l'autre personne n'est pas là, coupe-t-il sa box ou la laisse-t-il allumée?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il ne peut pas y avoir deux abonnements sur la même ligne. Un coup que ça se touche quelque part, c'est possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 19:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Possible que pour les 2 lignes cuivre concernées il y ait de la diaaphonie .. mais je pense plutôt à un élément perturbateur chez le voisin.

On peut voir si perturbation d'ailleurs via Freebox OS, en regardant la marge de bruit si elle fait de oscillations ou pas
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le yoyo a cause d'un PC portable, une alimentation de tour ou une TV...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FREEDELTA352
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 143
 
277 points

FREEDELTA352, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 20:45    Sujet du message: 183014 167571 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Possible que pour les 2 lignes cuivre concernées il y ait de la diaaphonie .. mais je pense plutôt à un élément perturbateur chez le voisin.

On peut voir si perturbation d'ailleurs via Freebox OS, en regardant la marge de bruit si elle fait de oscillations ou pas

Salut moi je pensait un mauvais câblage Busyspider le câble à du séparé pour les deux prises de téléphone et donc mal recâblé mais peut être que je me trompe c'est une idée qui m'est venue. A+.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 23:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

FREEDELTA352 a écrit:

Salut moi je pensait un mauvais câblage Busyspider le câble à du séparé pour les deux prises de téléphone et donc mal recâblé mais peut être que je me trompe c'est une idée qui m'est venue. A+.

Division de maison, oui c'est dans les possibilités, mais il n'y aurait qu'une seule ligne (un seul numéro de désignation) et pas 2 abonnements, et il n'y aurait qu'un seul abonnement qui fonctionnerait..une activation coupant l'autre et pas un fonctionnement alternativement avec l'autre.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harslan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Harslan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 17:55    Sujet du message: 202440 184488
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Possible que pour les 2 lignes cuivre concernées il y ait de la diaaphonie .. mais je pense plutôt à un élément perturbateur chez le voisin.

On peut voir si perturbation d'ailleurs via Freebox OS, en regardant la marge de bruit si elle fait de oscillations ou pas

Pour la marge de bruit j'ai rien de marqué, ou sinon il faut que j'arrive a regarder le peu de temps que la co arrive à se mettre :



L'état de ma ligne continue toujours de passer de 1/4 jusqu’à 3/4 puis désynchro et nouvelle tentative :



Je pense de moins en moins que cela viens du voisin les horaires de coupures n'ont plus l'air de varier en fonction du temps qu'il est chez lui.

J'ai entendu dire lors de l'activation de ma ligne téléphonique que la prise téléphonique était un peu détériorée cela pourrait être la cause ? Car une fois sur ma connexion je n'ai pas de problème pour télécharger tout est constant et idem pour le ping qui ne bouge pas.

*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 10:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le Server est branché sur une prise murale ou bien directement à l'arrivée chez toi (DTI ou boîtier de répartition) ?

Vérifier l'état des contacts dans la prise ou le boîtier.

Si tu as un DTI (prise de tests) as-tu essayé un branchement direct dessus ?

Si possible, prends une photo de l'intérieur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harslan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Harslan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 16:36    Sujet du message: 202440 184488
Répondre en citant

Je n'ai pas de prise DTI, Voilà des screen de la prise:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 19:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Harslan a écrit:
Je n'ai pas de prise DTI, Voilà des screen de la prise:

Ce n'est probablement pas le fil FT/Orange qui arrive directement dans la prise (paire jaune/orange).
Tu es sûr de n'avoir aucun boîtier intermédiaire entre l'entrée du câble FT chez toi et cette prise ?

Vérifie que les contacts de la prise ou les fils ne sont pas oxydés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harslan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Harslan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:08    Sujet du message: 202440 184488
Répondre en citant

Après la venue d'un technicien de chez Free ce jeudi, il m'a informé que j'avais une coupure d'un fil à environ 1m20 donc sur ma facade de l'appartement et que le peu de connexion que j'avais était très instable et avec un mauvais débit.

Bref il m'a mit un RDV avec l'opérateur historique (Orange) qui devait se passer ce samedi entre 14 et 16h, sauf que personne n'est venu, impossible d'appeler Free sur ce sujet il disent que les réglages sont en cours.



Pour régler le problème avec Orange et mettre un autre RDV comment je suis censé m'y prendre sachant qu'en passant par Free cela ne fonctionne pas et que le RDV est passé ?

edit : comparé a la première personne qui était venu vérifier la prise, il m'a dit qu'elle n'était pas oxydée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 21:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si un fil est coupé, ça doit se voir sur les "Stats xDSL"
Pour une connexion en bon état, l'atténuation réelle en Down ne doit pas dépasser l'affaiblissement théorique de la ligne de plus de 10 dB
et les compteurs d'erreurs en Down ne doivent pas varier rapidement.

A partir de quel boîtier ou prise le technicien a trouvé une distance de 1m20 pour un défaut ?
Est-ce que à la distance approximative il y a un boîtier ou simplement un câble en mauvais état ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox