Harslan (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 15:41 Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Coupure quand le logement dessus est occupé
[Résolu] (VDSL2) Coupure quand le logement dessus est occupé202440184488
Bonjour,
je possède depuis peu une Freebox Mini 4K que je viens d'installer dans un nouvel appart, Le problème c'est que j'ai des coupures de connexion qui semblent liés à l'utilisation d'Internet de l'appart du dessus, Vendredi soir, le locataire du dessus n'était pas là, aucun problème de connexion. Dimanche soir impossible de se connecter, la Freebox reste bloquée à l'étape 3, Aujourd'hui début d'après midi j'ai cependant de la connexion et le locataire du dessus n'est pas chez lui.
Si tu connais l'occupant du dessus, tu pourrais lui demander à vérifier tous les 2 qu'il n'y a pas un appareil chez lui qui faire une perturbation électromagnétique ?
Cela peut être plein de choses
- une alimentation de sa box qui rayonne,
- un variateur de lumière
- un appareil ménager.
Pour tes coupures et le passage du VDSL2 à L'ADSL logique, à la resyncho la box choisi le meilleur débit qui est possible, parfois c'est du VDSL2, parfois c'est de l'ADSL..
Possible que pour les 2 lignes cuivre concernées il y ait de la diaaphonie .. mais je pense plutôt à un élément perturbateur chez le voisin.
On peut voir si perturbation d'ailleurs via Freebox OS, en regardant la marge de bruit si elle fait de oscillations ou pas
Salut moi je pensait un mauvais câblage Busyspider le câble à du séparé pour les deux prises de téléphone et donc mal recâblé mais peut être que je me trompe c'est une idée qui m'est venue. A+.
Salut moi je pensait un mauvais câblage Busyspider le câble à du séparé pour les deux prises de téléphone et donc mal recâblé mais peut être que je me trompe c'est une idée qui m'est venue. A+.
Division de maison, oui c'est dans les possibilités, mais il n'y aurait qu'une seule ligne (un seul numéro de désignation) et pas 2 abonnements, et il n'y aurait qu'un seul abonnement qui fonctionnerait..une activation coupant l'autre et pas un fonctionnement alternativement avec l'autre. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Harslan (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 17:55 Sujet du message:
202440184488
Busyspider a écrit:
Possible que pour les 2 lignes cuivre concernées il y ait de la diaaphonie .. mais je pense plutôt à un élément perturbateur chez le voisin.
On peut voir si perturbation d'ailleurs via Freebox OS, en regardant la marge de bruit si elle fait de oscillations ou pas
Pour la marge de bruit j'ai rien de marqué, ou sinon il faut que j'arrive a regarder le peu de temps que la co arrive à se mettre :
L'état de ma ligne continue toujours de passer de 1/4 jusqu’à 3/4 puis désynchro et nouvelle tentative :
Je pense de moins en moins que cela viens du voisin les horaires de coupures n'ont plus l'air de varier en fonction du temps qu'il est chez lui.
J'ai entendu dire lors de l'activation de ma ligne téléphonique que la prise téléphonique était un peu détériorée cela pourrait être la cause ? Car une fois sur ma connexion je n'ai pas de problème pour télécharger tout est constant et idem pour le ping qui ne bouge pas.
*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 19:13 Sujet du message:
5029445381
Harslan a écrit:
Je n'ai pas de prise DTI, Voilà des screen de la prise:
Ce n'est probablement pas le fil FT/Orange qui arrive directement dans la prise (paire jaune/orange).
Tu es sûr de n'avoir aucun boîtier intermédiaire entre l'entrée du câble FT chez toi et cette prise ?
Vérifie que les contacts de la prise ou les fils ne sont pas oxydés
Harslan (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:08 Sujet du message:
202440184488
Après la venue d'un technicien de chez Free ce jeudi, il m'a informé que j'avais une coupure d'un fil à environ 1m20 donc sur ma facade de l'appartement et que le peu de connexion que j'avais était très instable et avec un mauvais débit.
Bref il m'a mit un RDV avec l'opérateur historique (Orange) qui devait se passer ce samedi entre 14 et 16h, sauf que personne n'est venu, impossible d'appeler Free sur ce sujet il disent que les réglages sont en cours.
Pour régler le problème avec Orange et mettre un autre RDV comment je suis censé m'y prendre sachant qu'en passant par Free cela ne fonctionne pas et que le RDV est passé ?
edit : comparé a la première personne qui était venu vérifier la prise, il m'a dit qu'elle n'était pas oxydée
abpfr, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 21:20 Sujet du message:
5029445381
Si un fil est coupé, ça doit se voir sur les "Stats xDSL"
Pour une connexion en bon état, l'atténuation réelle en Down ne doit pas dépasser l'affaiblissement théorique de la ligne de plus de 10 dB
et les compteurs d'erreurs en Down ne doivent pas varier rapidement.
A partir de quel boîtier ou prise le technicien a trouvé une distance de 1m20 pour un défaut ?
Est-ce que à la distance approximative il y a un boîtier ou simplement un câble en mauvais état ?
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