Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(One) Questions avant souscription (tarif, média center)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
JeromePh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

JeromePh
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 21:43    Sujet du message: (One) Questions avant souscription (tarif, média center) (One) Questions avant souscription (tarif, média center) 192655 175900
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement une Bbox Miami avec un abonnement Netflix et je cherche à changer car la box est trop buggée à mon gout.
Du coup je suis en train de regarder la Freebox One, mais j'ai quelques questions :

- 29.99€ pendant un an puis 39.99€. A cela je doit rajouter 3€ pour Netflix HD. Est-ce que cela comprend Freebox TV ou bien faut-il aussi rajouter 3€ ? (la grille tarifaire n'est pas super claire)

- Que vaut l'appli de media center ? Est-ce comparable à Kodi sur Android TV ?
Je compte brancher un gros disque dur et lire mes MP3 et films.

Merci d'avance
Jérôme
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai pas la one, donc côté expérience je pourrais pas t'aider, je vais juste répondre au mieux.

Pour le prix d'abo, tu peux peut-être voir il n'y a pas '' offres historiques '' en bas à droite de la page, et ainsi voir les tarifs sans engagement à prix fixe.

La one n'ayant qu'un seul module, il faut qu'il soit bien placé, à la fois proche de la source de ligne (xDSL, Fibre) et télé si télé. C'est peut être bien 1 seul boitier mais si la ligne est à l'autre bout, ou si le salon télé n'est pas au centre de appart, Bonjour le Wifi ! À réfléchir donc. Est ce qu'un tel boîtier est bon pour toi ou est ce qu'un autre ne serait pas plus adapté ? Perso, même si petit appart, je n'aime pas l'unique boîtier.

Je sais pas si Netflix est compris sur la one mais si oui, c'est compris sans sur coût si basse qualité ou h3 si hd ou +6 je crois pour l'UHD.

La one étant sous l'os de Free, sorte de mouture Linux à la sauce Free, ça sera à peu près pareil que la v6, avec sans doute du mieux pour certains trucs et moins bien pour d'autres. Côté son je sais pas si comme la Delta Devialet avec les pb de dts, ATMOS et j'en passe.

Kodi est bien mais pas parfait, même si ayant la Shield depuis un long bug du Player v6, je n'allume presque plus le Player de la v6 sauf pour les disques optiques. Si je compare le Player v6 avec la Shield+Kodi, on va dire que dans l'ensemble, je préfère Kodi car il me permet de lire des fichiers que la v6 ne lit pas (Iso bluray, dsf/dff...), si zik en 192/24 par ex le son n'est que sur l'avant, pas de quadriphonie sur la v6 alors que dans Kodi tout est nickel si bien réglé. Kodi+Shield se débrouille en général bien mieux sur les fichiers mais le Player de la v6 gère nettement mieux les films bluray en vc1 (donc pas h264 par ex). Donc je dirait qu'il faudrait un mix entre les 2 pour bien faire, mais après question de goût.

Pour le branchements de HDD, normalement aucun pb ! Sur la v6 j'ai des colonnes de HDD branchés sur la v6 serveur, elle bronche pas. Donc sur la one ça doit être au moins pareil, l'USB 3.0 et meilleur proc aidant. Toutefois, même si je connais pas aussi bien la one par rapport à la v6, je t'invite tout de même à acheter un Hub USB alimenté sur secteur pour brancher entre le port USB et le HDD (ou autre que HDD) de afin d'être sur d'avoir bien les 5v 500mA car sur la v6, ça fait bien défaut ! Si peu energivore ça peut aller mais si HDD, même en 3,5'' qui a sa propre alim, ça suffit pas. Sur la v6, sans hub alimenté sur secteur, erreurs d' écritures sur les HDD, erreurs de lecture,decrochage...car pas assez de jus sur le port USB. Bref mieux avec un Hub dédié et en plus tu peux mettre un max de périphériques.

Sur la v6, pas de limitation de capacité de HDD, des 6to marchent parfaitement dessus.

Meme si la box est sous une mouture Linux à la sauce Free, même si tu envisages de ne pas débrancher pour mettre ailleurs dans un futur plus ou moins grand... Je te conseille de formater le disque au format de tes ordis. Si tu es sous Windows, utilises plutôt le NTFS. Si Linux le ext4. Si Mac je crois le exfat...

Ainsi le jour où plus de one, tu ne perdras rien et n'auras pas de pb si tu mets sur un ordi, un NAS, une télé... (enfin surtt si lis en nfts)... Chaque HDD est et sera indépendant (sauf si raid dans la box comme la Delta) et est et sera utilisable n'importe où après.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartbat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2014
Messages: 85
 
110 points

bartbat, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:44    Sujet du message: 99409 92482 Répondre en citant

La Freebox one c'est 29.99 puis 39.99€ tout compris avec chaines TV inclus + Netflix Essentiel inclus dans le prix.

ensuite Netflix HD c'est en option 4€ ou 8€ en plus sur ton abonnement.
pareil pour le Multi TV (2eme boitier TV) il faut rajouter 4.99€ en plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 10:50    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Avant toute chose, il ne faut pas perdre de vue que la Freebox One et Delta partagent le même socle. On retrouve donc une partie des mêmes bugs sans solution sur ces 2 box. La partie la plus problématique reste le multi-media sur les 2 (HEVC qui saccade, DTS muet, HDMI passthrough louche .. etc) En l'état, il est impossible de comparer ce qui existe chez Free avec Kodi. Free n'a rien à proposer de propre. Free ne sait pas gérer une médiathèque par exemple.
Pour Kodi, pour que l'expérience utilisateur soit sympa, il faut un hardware correct.

Une Box sous Android TV 8.x comme la Xiaomi MI BOX S à 60€ avec un adaptateur RJ45 si on veut faire de la 4K est très bien (sauf pour les jeux) et fonctionne avec tous les opérateurs. Il y a aussi la solution Plex mais ce n'est pas tout à fait la même approche que Kodi. Pour ma part, je préfère la solution Kodi avec une base MySQL pour partager toute la médiathèque entre tous les appareils. Je trouve cette solution plus adaptée à mon usage que Plex. Sur la One, Freebox TV est inclus. Ce qui ne signifie en rien que cela fonctionne correctement.

Edit : Android TV vous permet aussi d'utiliser d'autres applications comme Netflix, MyCanal, Plex, VLC, IPTV . Le tout en 100% légal, tout du moins sur la box que j'ai cité et la Shield de Nvidia aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeromePh
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2019
Messages: 2
 
2 points

JeromePh
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 13:17    Sujet du message: 192655 175900
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Oui je suis au courant que la Freebox One c'est un seul boitier. Ce n'est pas un problème pour moi, la ligne téléphonique arrive aussi près de ma TV.

Effectivement l'option Netflix HD est passée il y a quelques jours de 3 à 4 euros ...

Mon idée est de changer d'opérateur car j'en ai marre des bugs de la Bbox miami mais aussi de ne pas payer beaucoup plus cher pur les mêmes services. Aujourd'hui je paye 29€ d'abonnement mensuel Bbox + 12€ Netflix HD. Avec la Freebox One, je vais payer 30€ + 4€ Netflix HD pendant 1 an, puis 40€ + 4€ et je gagne la Fibre !

Kodi fonctionne plutôt pas mal sur la miami, par contre j'ai des bugs au quotidien tels que :

- freeze (voire reboot) sur Netflix
- départ différé qui fonctionne quand il veut

HEVC qui saccade : c'est inquiétant ! est-ce systématique, est-ce lié à la qualité du film ? (définition ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freebox La bous
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2019
Messages: 54
 
49 points

Freebox La bous, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 14:52    Sujet du message: 186820 170840 Répondre en citant

Ecran noir , saccade, coupure son, reboot du Player : c'est ce que j'ai sur le Player de la Delta au quotidien depuis Février 2019 acheté 480€. La ligne est hors de cause.
Le HEVC, c'est tout simple : non implémenté au niveau hardware donc lire un MKV 4K HEVC est illusoire.
En 1080P certaines vidéo HEVC arrivent à presque passer. Pour ma part, je n'y suis jamais arrivé. Au premier travelling rapide, augmentation du bitrate qui provoque alors des saccades, le tout sur un réseau filaire 1 Gbits.

Dans le genre de problème : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27609 ou https://dev.Freebox.fr/bugs/task/27658
Alors pas sûr que d'un point de vue multimédia, cela soit plus stable que ta Bbox.
Par contre, je suis sûr à 99.99% que tu ne peux pas installer Kodi ni sur une One, Ni sur une Delta

Trop de bugs : j'ai acheté une MI BOX S et là je résilie l'offre Delta.
je pense que je vais partir sur un truc plus simple qui fonctionne vraiment : une ligne qui fait que de la DATA + MI BOX S + Mon abonnement MyCanal + Supplément Netflix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 15:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense que le mieux est de :
- soit attendre la fin de l'année et attendre de voir la nouvelle box Free même si côté CPU ça semble pas être un foudre de guerre...
- soit partir sur soit une v6 ou Mini 4K et d'acheter à côté une Nvidia Shield où tu pourras alors lire tous les fichiers ou presque en super qualité.

La 2eme solution sera moins cher que Delta avec Devialet surtout si tu as déjà un ampli home Cinéma ou barre de son ou enceintes amplifiées.


Dernière édition par frederic76 le Jeu 03 Oct 2019, 17:40; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Oct 2019, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et ben ! Ça tartine ici !! Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox