madjpm (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 16:44 Sujet du message: (Delta) Résiliation: quoi renvoyer ?
(Delta) Résiliation: quoi renvoyer ?182719167318
Bonjour,
je viens de passer à la Fibre et j'ai donc résilié mon abonnement Freebox Delta.
Quelques questions :
- Que dois je renvoyer exactement ? Je garde le Player mais dois je racheter une alimentation ? Dois je garder les modules de sécurité (sachant qu'ils sont maintenant inutilisables...) ? Quand est il du disque dur qui est dans le serveur ? Certain disent qu'il faut le retourner d'autre non.
- Je me retrouve avec une facture de 532.99€ en frais de résiliation... Je croyais que c'était un abonnement sans engagement ? Pourquoi des frais si important ?
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
madjpm (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:25 Sujet du message:
182719167318
Je viens tout juste de demander la résiliation donc non ce n'est pas le matériel non restitué. (la résiliation est effective depuis hier)
J'ai eu quelqu'un au téléphone qui m'a soutenu que le kit sécurité et le disque dur étaient à retourner. Je croyais pourtant les avoir acheté...
Les 530 euro visiblement ça correspond à ma résiliation plus le prix du Devialet. Je suis là encore très étonné car je suis abonné Freebox Delta depuis le début de l'offre (en 2008) et j'ai donc normalement déjà payé une partie du crédit, ça ne devrait pas faire autant.
Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 4:45 Sujet du message:
184351168762
Bonjour,
A retourner, tout sauf :
Une alimentation nécessaire pour le Devialet car elle nous appartient à vie.
Le Disque Dur, acheté.
Le pack sécurité, acheté -> à revendre sur leboncoin.
Tout le reste dans un carton en recommandé ou bon UPS avec lettre résiliation séparé adressé à Free - Service Résiliation, 8 rue de la ville l'évêque (colis, adresse différente ATTENTION).
Pour les Frais, parfois c'est un mail automatique, ne pas en tenir compte.
Appel à Free pour une facture Détaillé du montant sous 1 mois (il doit être justifié), au delà -> saisi du juge de proximité.
Busyspider, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 9:27 Sujet du message:
1313311589
madjpm a écrit:
Les 530 euro visiblement ça correspond à ma résiliation plus le prix du Devialet. Je suis là encore très étonné car je suis abonné Freebox Delta depuis le début de l'offre (en 2008) et j'ai donc normalement déjà payé une partie du crédit, ça ne devrait pas faire autant.
Je pense que c'est un bug (me semble avoir déjà vu le cas)
Le Player Devialet, c'est un achat, Le Devialet est à toi et le crédit est souscrit auprès de Younited. Tu continues de payer les mensualités à Younited après la résiliation de l'abonnement Delta Free
Suite à la résiliation de votre offre Freebox pour la ligne 03********
le lundi 30 septembre 2019, il semble que nous n'ayons toujours pas eu
confirmation du retour des équipements qui vous étaient fournis, dans le cadre
de votre abonnement Haut-Débit.
En l'absence du retour de ces derniers sous 10 jours, nous procéderons alors à
facturation des équipements non rendus à ce jour :
Penalite de non retour: Freeplug v7 50.00 EUR
Total de la facture 50.00 EUR
(si les équipements ne sont pas rendus)
Merci de procéder *dès aujourd'hui* au retour de vos équipements, afin d'éviter
la facturation de ces derniers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum