Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Twitch: c'est reparti pour du 360p ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
plouf31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

plouf31
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 21:50    Sujet du message: Twitch: c'est reparti pour du 360p ? Twitch: c'est reparti pour du 360p ? 121463 112062
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 semaines, impossible de regarder un stream. Avant j'arrivais a regarder 4/5 stream 1080p 60fps en même temps et depuis 2 semaines impossible de dépasser le 360p vers 21h.

Suis je le seul dans ce cas ?

pour info : Fibre 900/400, Youtube 4K sans soucis, et même soucis sur mon tel avec Wifi box

sur le .gif , je suis en auto et on voit le cache qui arrive pas a suivre en 480p et qui switch en 360p

https://imgur.com/a/DBKs7ZU

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 5:51    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Free n'a pas dù payer la facture trimestrielle du transitaire, Netflix Freebox Delta bouffe tout le budget peering.

Vois sur Twitter pour interpeller le service facturation peering et réclamer ton dû.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FabBou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2016
Messages: 9
 
12 points

FabBou, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:46    Sujet du message: Re: Twitch: c'est reparti pour du 360p ? Re: Twitch: c'est reparti pour du 360p ? 145109 133538 Répondre en citant

plouf31 a écrit:
Depuis 2 semaines, impossible de regarder un stream. Avant j'arrivais a regarder 4/5 stream 1080p 60fps en même temps et depuis 2 semaines impossible de dépasser le 360p vers 21h.
Suis je le seul dans ce cas ?

Bonjour,

cela ne te consolera pas, mais tu n'es pas le seul; fibré aussi, seul Twitch rame le soir (même en 360p il y a des lags)
c'est assez pénible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxigen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 25
 
43 points

floxigen, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:55    Sujet du message: 75147 69881 Répondre en citant

Même soucis depuis début septembre c'est insupportable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Strohop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 1
 
1 points

Strohop, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 15:40    Sujet du message: 104303 96832 Répondre en citant

Bonjour,

même soucis pour moi actuellement. J'ai contacté l'assistance par chat, ils m'ont répondu "faut reboot votre Freebox parce que ça fait longtemps que vous l'avez pas fait, et faut la reboot au moins une fois tous les 15j".

Après ils m'ont dit d'appeler au téléphone parce que par chat ils n'avaient pas les outils nécessaires pour la Freebox Delta...

Edit : en passant par un VPN host sur un serv perso, bein, j'ai 0 lags ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxigen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 25
 
43 points

floxigen, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 17:28    Sujet du message: 75147 69881 Répondre en citant

Ca rend fou, bon moi en passant par un VPN ca change rien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicosan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
13 points

nicosan, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 20:31    Sujet du message: 22019 19019 Répondre en citant

Même problème, et ce, depuis des années.

En ADSL, les problèmes de lecture de stream twitch date depuis des années pour moi, ainsi que des chutes importante de la BP, uniquement le soir (18h à minuit). Aucuns problèmes le reste de la journée.

Free vient de migrer ma connexion en Fibre début septembre 2019. Connexion stable, constante, aucuns problèmes sur twitch les 2 premières semaines, et en fin de 2eme semaines (vendredi soir), les problèmes recommencent. Impossible de regarder un stream twitch au delà de 480p sans buffering et perte d'images astronomique, à partir de 18 heure et ce jusqu'à 23h30 / minuit. Même les tests de connexion sont instable le soir. (je ping toujours les mêmes serveurs pour me faire une idée.)

Pourtant, aucuns problèmes de lecture en 1080p/60 le reste du tps.

Visiblement, le problème est connu et nous ne sommes pas des cas isolés. La piste la plus probable est une priorisation des services par Free pour des raisons financière avec amazone. Mais en bridant, pardon, en priorisant le service le soir, c'est pas amazone qui prends, mais les clients de Free, ceux qui les paient en définitif.

Un ticket est ouvert et ma ligne est sous monitoring pendant 1 semaine, mais je pense qu'ils ne verront rien. Je pense que mon tps chez Free arrive à son terme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

plouf31
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 22:38    Sujet du message: 121463 112062
Répondre en citant

la solution qui a réglé tout mes problèmes. demander une IP v4 Full Stack dans votre compte. test depuis 2 jours et je peux lancer 4/5 stream 1080p 60fps en meme temps sans soucis entre 20h-23h Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicosan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
13 points

nicosan, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 17:29    Sujet du message: 22019 19019 Répondre en citant

je vais attendre les résultats du monitoring, si j'en ai. Je les recontacterais pour avoir plus d'info sur l'IPv4 Full Stack, vu que c'est irréversible.

Mais pourquoi ca à bien fonctionné pendant 2 semaines puis après, rideaux ? Hier soir, jeudi, aucuns problèmes sur twitch, pour la première fois depuis 1 mois.

A voir comment ca se passe ce soir. 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

plouf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 2:06    Sujet du message: 121463 112062
Répondre en citant

En tout cas depuis 5 jours c'est le bonheur sur twitch. Je sais pas si c'est a cause de l'IP v4 par contre j'ai fais ça dans la précipitation, j'aurai du faire faire des tests plus poussé pour être sur.

Peut être que c'est juste une coïncidence que ça remarche, mais j'ai des doutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicosan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
13 points

nicosan, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 16:18    Sujet du message: 22019 19019 Répondre en citant

Je ne sais pas comment ou ce que fait l'IPv4 Full Stack, mais j'avais essayé de reconfigurer ma carte réseau en forçant l'IPv4 avec d'autres paramètres et d'autres DNS, j'ai aussi désactivé l'IPv6, le tout sans aucun effet visible sur twitch. Je dis twitch, mais pas que, d'autres services de streaming sont impactés.

Hormis les problèmes de bufering, j'ai aussi énormément d'images perdues (des paquets en fait).

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai les mêmes problèmes, que ce soit en ADSL ou en Fibre, alors que ce ne sont pas les mêmes lignes et les mêmes techno. Ca me dépasse.

Là, on est dimanche, il pleut, et twitch en 360, ou 480 max. Evil or Very Mad

Content d'apprendre que ton problème est résolu. Smile

Pour ma part, je vais rappeler le service technique pour leur demander, une ènieme fois et la dernière je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevok
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

Nevok, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:39    Sujet du message: 205167 186893 Répondre en citant

Bonsoir, tout comme vous ça fait quelques semaines que j'ai des soucis pour regarder des streams sur twitch, les problèmes surviennent vers 17h30 jusqu'en fin de soirée. Aujourd'hui par exemple je suis cantonné au 360p depuis 18h alors que ma connexion est niquel. Je vous vois parler d'IPv4, mais ça marche comment dans ce cas ? Car même en désactivant l'IPv6 ça ne fonctionne pas correctement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plouf31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2015
Messages: 14
 
14 points

plouf31
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 23:10    Sujet du message: 121463 112062
Répondre en citant

c'est l'IP de la box qu'il faut changer pas celle du PC. On ne plus désactiver l'IPv6, le seul moyen c'est de faire une demande de v4 depuis le compte  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floxigen
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2012
Messages: 25
 
43 points

floxigen, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 75147 69881 Répondre en citant

J pense que Free a réglé son problème car la depuis peu je lance 4 a 5 streams en 1080p60 et aucun pb, et ce sans IP Full Stack

Edit: j'ai parlé trop vite ce soir 360p ca bloque

et je suis en VDSL2 donc pas d'IP Full Stack
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicosan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 11
 
13 points

nicosan, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 22:42    Sujet du message: 22019 19019 Répondre en citant

je viens de relire le premier message de plouf31 du 1er octobre, signalant le problème depuis deux semaines. (à partir de mi septembre).
Il s'avère que je rencontre exactement le même problème, et qu'il est arrivé au même moment ( depuis le 13 septembre au soir), alors que je n'avais aucuns problèmes avec twitch au par avant et je ne crois pas à une coïncidence.

Quand j’appelle le 3244, les seules réponses que j'ai c'est: "tout est parfait M. Votre box affiche l'heure, donc tout est parfait et fonctionne correctement. "
Et je n'arrive pas à avoir d'autre réponses, que je trouve inacceptables d'un point de vue technique.

En revanche, avez vous essayés de contacter le pseudo service technique au 3244, et avez vous obtenu des ouvertures de ticket, des remontée de dysfonctionnement aux services compétent chez Free, ou avez vous eu des contacts avec des techniciens Free en France ?
Car pour ma part, on me dit que des tickets sont ouverts et que des techniciens font des monitoring de trafique, et qu'au final, tout s'avère faux.

Est ce que l'un de vous a essayé de passer par le service client pour les faire réagir ou celà s'avère inutile ?


edit: ah oui, Fibre 1 Gbits depuis le 30 aout, racordée sur le NRO 49007MAU
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox