Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation: pas de contact entre Free et Free Mobile
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:35    Sujet du message: (Delta) Agrégation: pas de contact entre Free et Free Mobile (Delta) Agrégation: pas de contact entre Free et Free Mobile 191040 174517
Répondre en citant

Bonjour

Je n’ai plus d’agrégation ADSL + 4G sur ma Freebox Delta depuis plusieurs jours alors que cela fonctionnait avant. J’avais d’ailleurs le canal 1 et le canal 2 d’activés car je reçoit les bandes 700 , 1800 et 2600 Mhz

J’ai maintenant ce message sous Freebox OS Etat de la Freebox xDSL + 4G : Recherche du signal radio. Le problème ne provient pas du Server Delta mais des antennes 4G Free de mon secteur qui dysfonctionnent car mon smartphone (carte SIM Free) est lui aussi impacté.

Il est actuellement en 3G alors qu'il est normalement en 4G lorsqu'il se trouve dans la même pièce que la Freebox Delta

J'ai appelé l'assistance Freebox qui est incapable de signaler le problème à Free Mobile car il n'est pas prévu de contact entre eux.

Incroyable !

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si l'antenne est en panne, faut attendre que celle ci soit rétablie ! Tu peux en informer Free de la panne des antennes.

Pour l'agrégation, petit rappel, il n'y a que 250 Go mensuel, au delà, l'agrégation saute pour ne laisser qu'en xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:23    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de quota de data puisque le smartphone qui devrait être en 4G est en 3G.

Ce que je trouve aberrant c'est que l'assistance Freebox ne soit pas capable de signaler à Free Mobile qu'il y a un problème sur des antennes sur mon secteur.


Dernière édition par arpu le Mer 02 Oct 2019, 8:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 2:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je n'ai pas dis que c'était un problème de quota, j'ai juste mis un rappel au cas où,et pas que pour toi.

Une antenne qui tombe en panne peut être vite réparée comme peut demander de nombreux mois. Il faut le signaler à Free au service client qui transmet au service concerné. Si ça dure trop tu peux passer par les forums de l'ADUF, réseau sociaux et je sais plus quel organisme plus ou moins public.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 6:04    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Une astuce, vous pouvez changer la puce Free dans le module 4G par une SIM prépayée avec quota 4G autre que Free, ça fonctionnera pareil.

Pensez à désactiver le code pin sur la carte que vous insérez pour que celle-ci puisse être accessible par la Freebox.

Bon surf 😉
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 7:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de dérapage. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 8:49    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Une astuce, vous pouvez changer la puce Free dans le module 4G par une SIM prépayée avec quota 4G autre que Free, ça fonctionnera pareil.

Pensez à désactiver le code pin sur la carte que vous insérez pour que celle-ci puisse être accessible par la Freebox.

Bon surf 😉

Bonjour

Free doit rétablir l'agrégation qui ne fonctionne plus chez moi depuis 10 jours suite à une panne sur leurs antennes 4G dans mon secteur.

Pas question de payer quoi que ce soit auprès d'un autre opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4861 points

Vador64, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 9:48    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Une astuce, vous pouvez changer la puce Free dans le module 4G par une SIM prépayée avec quota 4G autre que Free, ça fonctionnera pareil.

Pensez à désactiver le code pin sur la carte que vous insérez pour que celle-ci puisse être accessible par la Freebox.

Bon surf 😉

Ah, je ne connaissais pas l'astuce ! Est-il possible de mettre une autre SIM Free avec forfait illimité que l'on rattache à la Freebox et bénéficier à la fois du tarif à 15,99 et de l'Internet illimité ?

Ps: désolé, je n'avais pas vu la mention "autre que Free"...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 13:20    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je n'ai pas dis que c'était un problème de quota, j'ai juste mis un rappel au cas où,et pas que pour toi.

Une antenne qui tombe en panne peut être vite réparée comme peut demander de nombreux mois. Il faut le signaler à Free au service client qui transmet au service concerné. Si ça dure trop tu peux passer par les forums de l'ADUF, réseau sociaux et je sais plus quel organisme plus ou moins public.

J'ai posté un message sur le forum de l'ADUF, je verrais bien si cela donne quelque chose.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285710
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:15    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

Bonjour

Un employé de Free Mobile a du lire mon message sur le forum de l 'ADUF car l'antenne située à CHELLES (77500) sur laquelle j’étais connecté habituellement vient d’être déclarée HS pour la voix et la data.

https://mobile.free.fr/pannes-antennes-relais.html

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle soit réparée rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 0:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Plus qu'à attendre la résolution du problème de l'antenne. Tiens nous au jus  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Reichmess a écrit:
Ras le bol de Free et sa non-qualité légendaire...

Laughingr tu m'as bien fais rire ! Que fais tu (encore) chez Free si pas de qualité ?

Pour Free Mobile n'oublies pas que Free Mobile existe depuis 2012 qu'au mieux du mieux il a commencé à implanter le réseau en inactif dès 2010. On est en 2019.

Les 3 dinosaures existent dans le mobile depuis au moins 1995.
Les 3 sont ils plus en avance que Free ?

Free Mobile à fait en une poignée d'années ce que les autres font depuis plus de 25 ans.

Faut pas cracher comme ça sur Free. C'est pas rien de couvrir un état en réseau ! Je te propose de faire de même, on verra si tu y arriveras aussi bien que Free !
De plus combien les gens payaient avant Free Mobile ?

Si tu n'es pas content de Free Mobile, changes d'opérateur.
Reichmess a écrit:
3 antennes en rade, ça fait un peu beaucoup pour la même ville......

Une panne peut arriver et même plusieurs à proximité. Cela peut être aussi bien une '' panne'' suite extinction pour améliorer et donc c' est pas une panne mais une desactivation momentanée pour changer le matériel ou faire un upgrade de quelque ou simplement des tests, verifs...

Si réelle panne ça peut être soit rapide soit long de même plusieurs mois (voir plus) selon le matériel en panne s'il faut refabriquer ou trouver un équivalent si plus en fabrication possible...

De plus même si normalement il y a des sondes, capteurs... Sur des milliers et milliers de sites, tout n'est pas forcément clignotant en rouge quand pb. Il faut donc en alerter le fournisseur et attendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 9:44    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Plus qu'à attendre la résolution du problème de l'antenne. Tiens nous au jus

Bonjour

Des information complémentaires sur les antennes en panne chez Free Mobile:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285710
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arpu
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2019
Messages: 408
 
553 points

arpu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2019, 7:01    Sujet du message: 191040 174517
Répondre en citant

Bonjour

L'antenne officiellement en panne depuis une semaine n'est pas réparée.

https://www.rncmobile.net/site/10160

A priori le délai de réparation d'une antenne chez Free Mobile se mesure en semaines voir en mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13105
 
15929 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Oct 2019, 8:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Cela dépend de la ou des pannes. Chaque panne peut demander soit quelques instants soit des mois surtout si pas de stock de pièce +rupture fournisseur ou trop ancien matériel qu'il faut mettre à jour/à neuf... + programmer un ou plusieurs spécialistes qui vont s'occuper de réparer + d'éventuels permis selon la nature des travaux (ex câble à changer et donc tranchée...)

Cela peut donc être rapide, limite instantané comme ça peut être (bcp) plus long
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox