arpu (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2019, 22:35 Sujet du message: (Delta) Agrégation: pas de contact entre Free et Free Mobile
(Delta) Agrégation: pas de contact entre Free et Free Mobile191040174517
Bonjour
Je n’ai plus d’agrégation ADSL + 4G sur ma Freebox Delta depuis plusieurs jours alors que cela fonctionnait avant. J’avais d’ailleurs le canal 1 et le canal 2 d’activés car je reçoit les bandes 700 , 1800 et 2600 Mhz
J’ai maintenant ce message sous Freebox OS Etat de la Freebox xDSL + 4G : Recherche du signal radio. Le problème ne provient pas du Server Delta mais des antennes 4G Free de mon secteur qui dysfonctionnent car mon Smartphone (carte SIM Free) est lui aussi impacté.
Il est actuellement en 3G alors qu'il est normalement en 4G lorsqu'il se trouve dans la même pièce que la Freebox Delta
J'ai appelé l'assistance Freebox qui est incapable de signaler le problème à Free Mobile car il n'est pas prévu de contact entre eux.
Incroyable !
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
arpu (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 1:23 Sujet du message:
191040174517
Ce n'est pas un problème de quota de data puisque le Smartphone qui devrait être en 4G est en 3G.
Ce que je trouve aberrant c'est que l'assistance Freebox ne soit pas capable de signaler à Free Mobile qu'il y a un problème sur des antennes sur mon secteur.
Dernière édition par arpu le Mer 02 Oct 2019, 8:35; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 2:00 Sujet du message:
6727861148
Je n'ai pas dis que c'était un problème de quota, j'ai juste mis un rappel au cas où,et pas que pour toi.
Une antenne qui tombe en panne peut être vite réparée comme peut demander de nombreux mois. Il faut le signaler à Free au service client qui transmet au service concerné. Si ça dure trop tu peux passer par les forums de l'ADUF, réseau sociaux et je sais plus quel organisme plus ou moins public.
Vador64, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 9:48 Sujet du message:
6229356492
Delta4g a écrit:
Une astuce, vous pouvez changer la puce Free dans le module 4G par une SIM prépayée avec quota 4G autre que Free, ça fonctionnera pareil.
Pensez à désactiver le code pin sur la carte que vous insérez pour que celle-ci puisse être accessible par la Freebox.
Bon surf 😉
Ah, je ne connaissais pas l'astuce ! Est-il possible de mettre une autre SIM Free avec forfait illimité que l'on rattache à la Freebox et bénéficier à la fois du tarif à 15,99 et de l'Internet illimité ?
Ps: désolé, je n'avais pas vu la mention "autre que Free"...
arpu (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 13:20 Sujet du message:
191040174517
frederic76 a écrit:
Je n'ai pas dis que c'était un problème de quota, j'ai juste mis un rappel au cas où,et pas que pour toi.
Une antenne qui tombe en panne peut être vite réparée comme peut demander de nombreux mois. Il faut le signaler à Free au service client qui transmet au service concerné. Si ça dure trop tu peux passer par les forums de l'ADUF, réseau sociaux et je sais plus quel organisme plus ou moins public.
J'ai posté un message sur le forum de l'ADUF, je verrais bien si cela donne quelque chose.
arpu (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 22:15 Sujet du message:
191040174517
Bonjour
Un employé de Free Mobile a du lire mon message sur le forum de l 'ADUF car l'antenne située à CHELLES (77500) sur laquelle j’étais connecté habituellement vient d’être déclarée HS pour la voix et la data.
frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 20:05 Sujet du message:
6727861148
Reichmess a écrit:
Ras le bol de Free et sa non-qualité légendaire...
r tu m'as bien fais rire ! Que fais tu (encore) chez Free si pas de qualité ?
Pour Free Mobile n'oublies pas que Free Mobile existe depuis 2012 qu'au mieux du mieux il a commencé à implanter le réseau en inactif dès 2010. On est en 2019.
Les 3 dinosaures existent dans le mobile depuis au moins 1995.
Les 3 sont ils plus en avance que Free ?
Free Mobile à fait en une poignée d'années ce que les autres font depuis plus de 25 ans.
Faut pas cracher comme ça sur Free. C'est pas rien de couvrir un état en réseau ! Je te propose de faire de même, on verra si tu y arriveras aussi bien que Free !
De plus combien les gens payaient avant Free Mobile ?
Si tu n'es pas content de Free Mobile, changes d'opérateur.
Reichmess a écrit:
3 antennes en rade, ça fait un peu beaucoup pour la même ville......
Une panne peut arriver et même plusieurs à proximité. Cela peut être aussi bien une '' panne'' suite extinction pour améliorer et donc c' est pas une panne mais une desactivation momentanée pour changer le matériel ou faire un upgrade de quelque ou simplement des tests, verifs...
Si réelle panne ça peut être soit rapide soit long de même plusieurs mois (voir plus) selon le matériel en panne s'il faut refabriquer ou trouver un équivalent si plus en fabrication possible...
De plus même si normalement il y a des sondes, capteurs... Sur des milliers et milliers de sites, tout n'est pas forcément clignotant en rouge quand pb. Il faut donc en alerter le fournisseur et attendre.
Reichmess, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 11:02 Sujet du message:
176681162015
On en est rendu à 6 mois de non fonctionnement pour l'antenne de Saint Saturnin, difficile d'imaginer un retour à le normale rapide pour celle de Chelles.
Le temps de réparation d'une antenne permet d'évaluer la qualité de service d'un opérateur.........
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum