Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration, déménagement et résiliation: comment faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:08    Sujet du message: Migration, déménagement et résiliation: comment faire ? Migration, déménagement et résiliation: comment faire ? 8744 7844
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'occupe de la ligne de mes parent

il déménage.

Il dispose actuellement d'un abonnement Free avec bcp d'ancienneté et une vieille Freebox V5 en ADSL. Le nouveau logement est éligible a la Fibre optique Free (avec raccordement a faire). et il souhaite avoir du multiTV et n'utilise pas toute les fonctionnalité de la Freebox je pense prendre l'offre Mini 4K pour eux

Quel est le meilleur scenario :

resiliation + réabonnement
demenagement + migration de box
autre

Merci pour vos conseil

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2111
 
2423 points

rc42, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:11    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

déménagement avec une demande dr'échange de la box comme la V5 est pas compatible Free.

peux être laisser un message sur les forulms de l'ADUF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:18    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

moi j'obterais pour une résiliation , ensuite demande de ligne Fibre une fois sur place .

quand on fait un demanagement de ligne pour une Fibre , il y a souvent cafouillage et délai interminable .

bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si le nouveau logement permet encore un abonne ADSL, moi je déménagerai en Freebox V5 et en ADSL... La Freebox V5 n'étant pas compatible Fibre, on devrait pouvoir déménager en ADSL (si la zone le permet)

Déménagement gratuit, on garde son 09 et son numéro géographique si on déménage dans la même zone de numérotation.

On garde son type d'abonnement sans engagement si abo historique.

Une fois le déménagement fait, Free proposera la migration à la Fibre optique et un changement gratuit vers la Freebox Mini 4K pour avoir une Freebox compatible Fibre.

Si le raccordement à la Fibre sur le nouveau logement a un quelconque souci, on reste en ADSL en attendant, la Freebox mini est bien entendu compatible ADSL et ensuite Fibre.

Une résiliation on perd les numéros. Certes on peut profiter des promos pour les nouveaux abonnés, mais on doit payer les frais de résiliation, gérer le retour du matériel, payer les frais d'activation du nouvel abonnement et on se retrouve avec un engagement d'un an pour cet abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 11:08    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bons conseils de Busyspider pour ne pas être dans la mouise 👍  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 12:35    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai procédé comme Busyspider le décrit, en postant sur ADUF pour accélérer la proposition de passage à la Fibre.

Super rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:02    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le meme cas que toi, ma mere va demenager. Elle a une v6 a 38€ et ne veut pas payer plus cher.

Sachant que son futur logement est déjà equipé de la Fibre et compatible Free, la seule offre qui lui permet de payer moins cher est la Mini 4K. J'ai trouver un lien pour les offres historiques avec la mini à 30€ + 3€ pour les appels mobiles

Je lui ai conseiller de faire une resiliation car son Server a l'afficheur qui est mort et faire une nouvel abonnement pour son futur logement. Et comme ca, pas de coupure Internet ou tres courte.

Meme Sosh est plus cher au final pour moins de debit. Et toutes les autres sont à 40€ voir plus au final.

Avec la Mini 4K, elle perd seulement le disque dur dont elle se servait pour enregistrer, il suffit d'en acheter un qui en plus sera plus gros pour pas tres cher et basta.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
Je lui ai conseiller de faire une resiliation car son Server a l'afficheur qui est mort et faire une nouvel abonnement pour son futur logement. Et comme ca, pas de coupure Internet ou tres courte..

Bonjour

L'afficheur est un motif de changement (échange gratuit ) . La perte de son numéro de téléphone ne pose pas de souci pour ta mère ? elle va être obligée de contacter tous ses correspondants pour leur donner le nouveau numéro Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 640
 
2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:51    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

Elle change de departement, donc, nouveau numero. Et non, ca la derange pas. Et puis, c'est pas une corvée de donner un nouveau numero.

Je sais que l'echange est gratuit pour un afficheur foutu, mais c'est comme le lecteur blue ray, le suivant retombe en panne quelque temps plus tard (j'en suis a 3 Player pour ca et le dernier est hs)

Donc autant changer le materiel tout court.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Sep 2019, 11:41    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

Merci

J avais pas précisé un point il n utilise plus le fixe. Mais la methode de Busyspider me parait pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannotmer
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 290
 
412 points

jeannotmer
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:25    Sujet du message: 8744 7844
Répondre en citant

J'ai bien demander le déménagement vers ADSL par contre dans l'interface de suivi

il ne parle pas de déménagement mais d'une inscription a Freebox cristal .... dans l'ancienne interface
Citation:
Votre compte Freebox a été déménagé vers 03XXXXXXX. Veuillez vous connecter à votre nouveau compte avec les identifiants reçus.

Nouvelle interface avec le nouveau compte
Citation:
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox. La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.

ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 01 octobre 2019.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6 Votre connexion est activée.

normal ?

et dans le mail
Citation:
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Freebox Crystal à 29,99€/mois + Option Freebox TV à 1,99€/mois à pour la ligne 03XXXXXXX dont vous trouverez ci-joint les documents contractuels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 02 Oct 2019, 23:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Le déménagement c'est une résiliation sans frais + une ré-souscription à la même offre.
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Donc oui logique

Tu ne recevra pas de nouvelle Freebox, tu gardes celle que tu as, c'est d'ailleurs précisé dans la procédure de déménagement en ligne.

Preuve de la re-souscription tu es bien ré-inscrit au même type d' offre historique (sans engagement) à 29,99€+ 1.99€ d'option TV.
Offre qui n'est pas celle des nouveaux abonnés (promo avec engagement)

Lorsque tu sera en étape 5 tu pourra brancher ta Freebox qui devrait synchroniser et afficher l'heure.

Donc oui tout est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox