jeannotmer (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:08 Sujet du message: Migration, déménagement et résiliation: comment faire ?
Migration, déménagement et résiliation: comment faire ?87447844
Bonjour,
Je m'occupe de la ligne de mes parent
il déménage.
Il dispose actuellement d'un abonnement Free avec bcp d'ancienneté et une vieille Freebox V5 en ADSL. Le nouveau logement est éligible a la Fibre optique Free (avec raccordement a faire). et il souhaite avoir du multiTV et n'utilise pas toute les fonctionnalité de la Freebox je pense prendre l'offre Mini 4K pour eux
Quel est le meilleur scenario :
resiliation + réabonnement
demenagement + migration de box
autre
Merci pour vos conseil
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 9:38 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Si le nouveau logement permet encore un abonne ADSL, moi je déménagerai en Freebox V5 et en ADSL... La Freebox V5 n'étant pas compatible Fibre, on devrait pouvoir déménager en ADSL (si la zone le permet)
Déménagement gratuit, on garde son 09 et son numéro géographique si on déménage dans la même zone de numérotation.
On garde son type d'abonnement sans engagement si abo historique.
Une fois le déménagement fait, Free proposera la migration à la Fibre optique et un changement gratuit vers la Freebox Mini 4K pour avoir une Freebox compatible Fibre.
Si le raccordement à la Fibre sur le nouveau logement a un quelconque souci, on reste en ADSL en attendant, la Freebox mini est bien entendu compatible ADSL et ensuite Fibre.
Une résiliation on perd les numéros. Certes on peut profiter des promos pour les nouveaux abonnés, mais on doit payer les frais de résiliation, gérer le retour du matériel, payer les frais d'activation du nouvel abonnement et on se retrouve avec un engagement d'un an pour cet abonnement.
Lorenzo79, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:02 Sujet du message:
4409339580
Bonjour,
je suis dans le meme cas que toi, ma mere va demenager. Elle a une v6 a 38€ et ne veut pas payer plus cher.
Sachant que son futur logement est déjà equipé de la Fibre et compatible Free, la seule offre qui lui permet de payer moins cher est la Mini 4K. J'ai trouver un lien pour les offres historiques avec la mini à 30€ + 3€ pour les appels mobiles
Je lui ai conseiller de faire une resiliation car son Server a l'afficheur qui est mort et faire une nouvel abonnement pour son futur logement. Et comme ca, pas de coupure Internet ou tres courte.
Meme Sosh est plus cher au final pour moins de debit. Et toutes les autres sont à 40€ voir plus au final.
Avec la Mini 4K, elle perd seulement le disque dur dont elle se servait pour enregistrer, il suffit d'en acheter un qui en plus sera plus gros pour pas tres cher et basta.
Busyspider, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:22 Sujet du message:
1313311589
Lorenzo79 a écrit:
Je lui ai conseiller de faire une resiliation car son Server a l'afficheur qui est mort et faire une nouvel abonnement pour son futur logement. Et comme ca, pas de coupure Internet ou tres courte..
Bonjour
L'afficheur est un motif de changement (échange gratuit ) . La perte de son numéro de téléphone ne pose pas de souci pour ta mère ? elle va être obligée de contacter tous ses correspondants pour leur donner le nouveau numéro
Lorenzo79, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 14:51 Sujet du message:
4409339580
Elle change de departement, donc, nouveau numero. Et non, ca la derange pas. Et puis, c'est pas une corvée de donner un nouveau numero.
Je sais que l'echange est gratuit pour un afficheur foutu, mais c'est comme le lecteur blue ray, le suivant retombe en panne quelque temps plus tard (j'en suis a 3 Player pour ca et le dernier est hs)
jeannotmer (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2019, 21:25 Sujet du message:
87447844
J'ai bien demander le déménagement vers ADSL par contre dans l'interface de suivi
il ne parle pas de déménagement mais d'une inscription a Freebox cristal .... dans l'ancienne interface
Citation:
Votre compte Freebox a été déménagé vers 03XXXXXXX. Veuillez vous connecter à votre nouveau compte avec les identifiants reçus.
Nouvelle interface avec le nouveau compte
Citation:
La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à l'offre Freebox. La procédure de validation est composée de 6 étapes, avant de pouvoir vous connecter.
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 01 octobre 2019.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox
ETAPE 6 Votre connexion est activée.
normal ?
et dans le mail
Citation:
Nous avons bien reçu votre demande d'inscription à l'offre Freebox Crystal à 29,99€/mois + Option Freebox TV à 1,99€/mois à pour la ligne 03XXXXXXX dont vous trouverez ci-joint les documents contractuels.
Tu ne recevra pas de nouvelle Freebox, tu gardes celle que tu as, c'est d'ailleurs précisé dans la procédure de déménagement en ligne.
Preuve de la re-souscription tu es bien ré-inscrit au même type d' offre historique (sans engagement) à 29,99€+ 1.99€ d'option TV.
Offre qui n'est pas celle des nouveaux abonnés (promo avec engagement)
Lorsque tu sera en étape 5 tu pourra brancher ta Freebox qui devrait synchroniser et afficher l'heure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum