Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pas de ligne active car plus de numéro 05 dans l'IDG ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:16    Sujet du message: Pas de ligne active car plus de numéro 05 dans l'IDG ? Pas de ligne active car plus de numéro 05 dans l'IDG ? 150261 138200
Répondre en citant

Bonjour,

Je post car j'ai un petit soucis, qui surement n'en est pas un. J'ai récemment eu (enfin ma femme, moi je faisais la sieste travaille de nuit...) la visite d'une personne de chez Orange qui venait m'annoncer que j'allais avoir la Fibre d'ici peu.

Du coup je vais sur mon compte Freebox et là je m’aperçois que je n'ai plus le numéro en 05 46 qui m'a servi à ouvrir la ligne :



je me pose pas trop de question et du coup je test ma ligne, et là boom surprise je n'ai pas de ligne active :



dois-je m’inquiéter ou tout est normal ?

Il y a pas si longtemps je voyais mon 05 46.

Je précise que tout va bien, je suis au max de ce que je peux recevoir en vdsl 2 mais je me pose quand même la question .

Merci

*** Modération *** Titre et captures édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Very Happy

Ahhh tout est normal, quand un abonné Free ou autre d'ailleurs fait une recherché par l'adresse et qu'il a un abonnement actif, la réponse logique de Free c'est :

"aucune ligne inactive", ce qui signifie bien qu'il y en a une de ligne active (2 négations = 1 affirmation)

Free ne dévoile pas les numéros de lignes actives par sécurité et confidentialité.

Donc logique oui pour tout cela.

Ensuite ton numéro géographique de la ligne existe toujours tu peux le trouver dans ton espace abonné à la rubrique, Mon abonnement, mes infos techniques de ligne .

Ce numéro géographique ne permet pas forcément de téléphoner, il peut juste être un identifiant technique de la ligne. Ce sera alors uniquement le 09 qui va servir pour la téléphonie.

Si tu voulais changer d'opérateur ADSL ce serait l'identifiant technique de la ligne, le numéro en 05 qu'il faudrait utiliser pour être reconnu sur les bases de données Orange (qui gère la numérotation des lignes)

Par contre si pour la téléphonie il n'y a que le 09 qui fonctionne, ce sera uniquement le 09 que tu pourra demander en portabilité.

Pour en revenir à l'accès Fibre, si ZMD Orange et que Orange est possible en Fibre sur ton logement, Free l'est en même temps, réglementairement en même temps.

Il faut vérifier si Free est dispo (équipes terrain prêtes) aussi. Apparemment ce n'est pas encore le cas, sinon tu aurai au la réponse de suite au test en t'indiquant " Vous avez la Fibre optique de Free!"

Free peut arriver prochainement en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Free indique qu'il n'y a pas de ligne INACTIVE, ce qui est vrai. Free ne donne JAMAIS l'indication si il y a une ligne active.

Le N° 05 46 xxx ne disparaît pas tout seul. Si le 05 46 xxx était le N° NDI qui t'a permis de t'inscrire, il n'existe plus (et tu ne pouvais pas l'appeler) : il ne reste que l'identifiant fbxnnn

As-tu essayé d'appeler le 05 46 xxx ?

Si ce N° était présent sur ton interface de gestion de l'abonnement Freebox, il est possible de ne garder que le 05 ou le 09

Tu n'as effectué aucune démarche dans ce sens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nesquick1975
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2016
Messages: 26
 
29 points

Nesquick1975
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 20:45    Sujet du message: 150261 138200
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ensuite ton numéro géographique de la ligne existe toujours tu peux le trouver dans ton espace abonné à la rubrique, Mon abonnement, mes infos techniques de ligne .


oui Merci c'est bon j'ai vu :

https://imgur.com/v6B3ecR

si j'ai la Fibre cela devrait le faire pas trop mal non ?

Du coup si je demande une migration vers la Delta ou la one pas de soucis ?

@ abpfr :

cela fait 3 ans que je suis dans ma nouvelle maison j'ai demandé une demande de raccordement à France telecom et fait un déménagement @Free. Cela doit faire 1 mois que je me suis aperçu que le 05 46 avait disparu de la console.

sinon Merci d'avoir répondu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox