Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:16 Sujet du message: Pas de ligne active car plus de numéro 05 dans l'IDG ?
Pas de ligne active car plus de numéro 05 dans l'IDG ?150261138200
Bonjour,
Je post car j'ai un petit soucis, qui surement n'en est pas un. J'ai récemment eu (enfin ma femme, moi je faisais la sieste travaille de nuit...) la visite d'une personne de chez Orange qui venait m'annoncer que j'allais avoir la Fibre d'ici peu.
Du coup je vais sur mon compte Freebox et là je m’aperçois que je n'ai plus le numéro en 05 46 qui m'a servi à ouvrir la ligne :
je me pose pas trop de question et du coup je test ma ligne, et là boom surprise je n'ai pas de ligne active :
dois-je m’inquiéter ou tout est normal ?
Il y a pas si longtemps je voyais mon 05 46.
Je précise que tout va bien, je suis au max de ce que je peux recevoir en vdsl 2 mais je me pose quand même la question .
Merci
*** Modération *** Titre et captures édités *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:42 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Ahhh tout est normal, quand un abonné Free ou autre d'ailleurs fait une recherché par l'adresse et qu'il a un abonnement actif, la réponse logique de Free c'est :
"aucune ligne inactive", ce qui signifie bien qu'il y en a une de ligne active (2 négations = 1 affirmation)
Free ne dévoile pas les numéros de lignes actives par sécurité et confidentialité.
Donc logique oui pour tout cela.
Ensuite ton numéro géographique de la ligne existe toujours tu peux le trouver dans ton espace abonné à la rubrique, Mon abonnement, mes infos techniques de ligne .
Ce numéro géographique ne permet pas forcément de téléphoner, il peut juste être un identifiant technique de la ligne. Ce sera alors uniquement le 09 qui va servir pour la téléphonie.
Si tu voulais changer d'opérateur ADSL ce serait l'identifiant technique de la ligne, le numéro en 05 qu'il faudrait utiliser pour être reconnu sur les bases de données Orange (qui gère la numérotation des lignes)
Par contre si pour la téléphonie il n'y a que le 09 qui fonctionne, ce sera uniquement le 09 que tu pourra demander en portabilité.
Pour en revenir à l'accès Fibre, si ZMD Orange et que Orange est possible en Fibre sur ton logement, Free l'est en même temps, réglementairement en même temps.
Il faut vérifier si Free est dispo (équipes terrain prêtes) aussi. Apparemment ce n'est pas encore le cas, sinon tu aurai au la réponse de suite au test en t'indiquant " Vous avez la Fibre optique de Free!"
abpfr, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 17:45 Sujet du message:
5029445381
Free indique qu'il n'y a pas de ligne INACTIVE, ce qui est vrai. Free ne donne JAMAIS l'indication si il y a une ligne active.
Le N° 05 46 xxx ne disparaît pas tout seul. Si le 05 46 xxx était le N° NDI qui t'a permis de t'inscrire, il n'existe plus (et tu ne pouvais pas l'appeler) : il ne reste que l'identifiant fbxnnn
As-tu essayé d'appeler le 05 46 xxx ?
Si ce N° était présent sur ton interface de gestion de l'abonnement Freebox, il est possible de ne garder que le 05 ou le 09
Nesquick1975 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 20:45 Sujet du message:
150261138200
Busyspider a écrit:
Ensuite ton numéro géographique de la ligne existe toujours tu peux le trouver dans ton espace abonné à la rubrique, Mon abonnement, mes infos techniques de ligne .
si j'ai la Fibre cela devrait le faire pas trop mal non ?
Du coup si je demande une migration vers la Delta ou la one pas de soucis ?
@ abpfr :
cela fait 3 ans que je suis dans ma nouvelle maison j'ai demandé une demande de raccordement à France telecom et fait un déménagement @Free. Cela doit faire 1 mois que je me suis aperçu que le 05 46 avait disparu de la console.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum