Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Possible ''Hack'' de la ligne ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:31    Sujet du message: [Résolu] Possible ''Hack'' de la ligne ?! [Résolu] Possible ''Hack'' de la ligne ?! 202301 184363
Répondre en citant

Bonjour,

Alors je vous explique avant. On a changé de Freebox hier. Le soir même on a tout rebranché et on a plus de connexion. La box affiche bien l'heure, il y a le signe du Wifi sur tous nos appareils. Mais absolument impossible de faire des recherches, lancer des vidéos Youtube etc etc.

La première personne que nous avons eu chez Free a lancé un diagnostic réseau. Visiblement il n'y a pas de panne réseau chez d'autres utilisateurs Free

Les personnes suivantes qu'on a eu au téléphone nous on dit qu'on subissait une attaque sur notre ligne. Suite à un jeu en réseau, on nous aurait hacké la ligne, mais à part jouer au jeu mobile je ne joue pas en réseau.

Est-ce que ça vous parait cohérent? Free nous dit qu'il y en a pour au moins 72h dans ce genre de cas

Y a-t-il des solutions?

Merci pour vos retours

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as fait un test en étant branché en Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:43    Sujet du message: 202301 184363
Répondre en citant

Ethernet de la box vers un appareil c'est ça?

Si oui, la box TV est en Ethernet tout comme d'autres appareils comme la xbox (mais je ne m'en suis pas servi depuis un moment) et PHILIPPS HUE

Et pour ces 2 appareils (je n'ai pas testé la xbox), il n'y a aucune réponse. Comme s'il n'y avait pas de réseau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Par Ethernet, oui il faut brancher une machine à la Freebox par câble.

Tu n'as pas un ordinateur que tu pourrait brancher en Ethernet à la Freebox pour faire des test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:51    Sujet du message: 202301 184363
Répondre en citant

J'essaierai ce soir. Je suis pas chez moi, j'ai fait la manche pour avoir une connexion aujourd'hui Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Ça bloque 1 heure quand il y a un DDoS sur la ligne.

Ça donne quoi pour le Wifi dans Freebox OS ?

V6/Mini 4K: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il a changé de Freebox, donc parfois ça peut engendrer ce type de problème. Il faut parfois réinitialiser et refaire la configuration réseau coté machine, car ils peuvent garder en mémoire l'ancienne configuration avec les anciens adresses MAC de la Freebox.

Il faut faire un test en Ethernet et voir l'erreur coté Windows et ensuite aviser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54285
 
55616 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça doit être assez rare, j'en ai pas vu passé des cas comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Changement de Server donc récupération des paramètres dans l'interface de gestion en ligne. Ouvrir l'interface de gestion en ligne et vérifier les paramètres du Wifi et du Routeur.

Est-ce que le mot de passe du Wifi est bien le même que celui utilisé par les appareils ?

Est-ce que les appareils sont configurés pour fonctionner avec ce qui est indiqué pour le routeur ?
IP, DHCP, Baux, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:28    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

Bonsoir,

Quand je suis passé de V5 à Mini 4K, pareil, du réseau mais pas d'Internet. La Mini avait conservé son adresse en 0.254 alors que sur la console j'étais en 1.1. A voir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:31    Sujet du message: 202301 184363
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Alors la Freebox a été réinitialisé par Free ce matin. Le nom de l’a box et le mot de passe ont changé. J’ai effectué les changements de mot de passe sur mon téléphone et sur l’ordi.

J’arrive à me connecter sur les 2 appareils. Mais toujours aucun résultat lorsque je lance une recherche ou que je lance des applications

De même j’ai branché en Ethernet l’ordinateur et pas plus de succès.

J’ai réussi à me connecter à « mafreebox.fr »
Connexion, authentification et téléphonie OK

Type de connexion : FTTH
Reçu 10ko
Emis 1,1 Mo
Puissance reçue N/A
Puissance transmise N/A

J’ai une connexion FTTH (public) type connexion et une connexion FTTH type lien

Désolé je suis pas du tout calé sur tout ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:34    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Laisse ton ordinateur connecté en Ethernet et lance la commande ipconfig/all dans l'invite de commande (cmd dans la barre de recherche)

Tu vient juste de migrer en FTTH ?

Il faudra peut être faire un test avec d'autres DNS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:39    Sujet du message: 202301 184363
Répondre en citant

Aucune idée . C’est quoi les autres trucs?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fitzzo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2019
Messages: 8
 
8 points

Fitzzo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:44    Sujet du message: 202301 184363
Répondre en citant

Tu as besoin de quoi comme info par rapport à ipconfig/all ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je voulais voir les DNS, car si tu arrives à te connecter à Freebox OS, c'est que le reste devrait être bon.

Sinon change les DNS et regarde comment ça se passe : https://le-routeur-Wifi.com/DNS-Google-OpenDNS-Cloudflare-changer-Windows/

Essaye d'effectuer aussi les commandes cités dans ce tuto pour réinitialiser les paramètres de ton PC :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/Windows-10/Windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox