Fitzzo (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 16:31 Sujet du message: [Résolu] Possible ''Hack'' de la ligne ?!
[Résolu] Possible ''Hack'' de la ligne ?!202301184363
Bonjour,
Alors je vous explique avant. On a changé de Freebox hier. Le soir même on a tout rebranché et on a plus de connexion. La box affiche bien l'heure, il y a le signe du Wifi sur tous nos appareils. Mais absolument impossible de faire des recherches, lancer des vidéos Youtube etc etc.
La première personne que nous avons eu chez Free a lancé un diagnostic réseau. Visiblement il n'y a pas de panne réseau chez d'autres utilisateurs Free
Les personnes suivantes qu'on a eu au téléphone nous on dit qu'on subissait une attaque sur notre ligne. Suite à un jeu en réseau, on nous aurait hacké la ligne, mais à part jouer au jeu mobile je ne joue pas en réseau.
Est-ce que ça vous parait cohérent? Free nous dit qu'il y en a pour au moins 72h dans ce genre de cas
Y a-t-il des solutions?
Merci pour vos retours
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
PPTOTO, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:31 Sujet du message:
156547143985
Il a changé de Freebox, donc parfois ça peut engendrer ce type de problème. Il faut parfois réinitialiser et refaire la configuration réseau coté machine, car ils peuvent garder en mémoire l'ancienne configuration avec les anciens adresses MAC de la Freebox.
Il faut faire un test en Ethernet et voir l'erreur coté Windows et ensuite aviser.
abpfr, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 18:59 Sujet du message:
5029445381
Changement de Server donc récupération des paramètres dans l'interface de gestion en ligne. Ouvrir l'interface de gestion en ligne et vérifier les paramètres du Wifi et du Routeur.
Est-ce que le mot de passe du Wifi est bien le même que celui utilisé par les appareils ?
Est-ce que les appareils sont configurés pour fonctionner avec ce qui est indiqué pour le routeur ?
IP, DHCP, Baux, ...
sasfepu, Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:28 Sujet du message:
140096129136
Bonsoir,
Quand je suis passé de V5 à Mini 4K, pareil, du réseau mais pas d'Internet. La Mini avait conservé son adresse en 0.254 alors que sur la console j'étais en 1.1. A voir !
Fitzzo (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Sep 2019, 19:31 Sujet du message:
202301184363
Merci pour vos réponses
Alors la Freebox a été réinitialisé par Free ce matin. Le nom de l’a box et le mot de passe ont changé. J’ai effectué les changements de mot de passe sur mon téléphone et sur l’ordi.
J’arrive à me connecter sur les 2 appareils. Mais toujours aucun résultat lorsque je lance une recherche ou que je lance des applications
De même j’ai branché en Ethernet l’ordinateur et pas plus de succès.
J’ai réussi à me connecter à « mafreebox.fr »
Connexion, authentification et téléphonie OK
Type de connexion : FTTH
Reçu 10ko
Emis 1,1 Mo
Puissance reçue N/A
Puissance transmise N/A
J’ai une connexion FTTH (public) type connexion et une connexion FTTH type lien
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