Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle maison: le raccordement est au point mort
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
RoXxy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

RoXxy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 12:20    Sujet du message: Nouvelle maison: le raccordement est au point mort Nouvelle maison: le raccordement est au point mort 202842 184848
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et j’aurai une question concernant l’avancement ma demande de branchement de la part de Free. Il s’agit d’une maison que j’ai construit en 2019.

J’ai fait une demande sur le site Internet, 1 semaine plus tard un technicien France telecom est venu tirer le câble, sauf qu’à l’heure actuelle plus rien ne bouge lorsque je regarde l’etat d’avancement sur free.fr

Et j’aurai egalement une autre question; un voisin m’a dit que le débit que je pouvais espérer avoir serait de l’ordre de 2 mega, donc pas de quoi faire tourner une Freebox TV d’après lui.

Comment puis je vérifier cette information?

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir des nouvelles, voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

Il y a des techniciens de Free.

Pour le débit, tester le numéro du voisin sur le site Dégrouptest.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 13:37    Sujet du message: Re: Nouvelle maison: le raccordement est au point mort Re: Nouvelle maison: le raccordement est au point mort 13133 11589 Répondre en citant

RoXxy57 a écrit:
Je suis nouveau dans le forum et j’aurai une question concernant l’avancement ma demande de branchement de la part de Free. Il s’agit d’une maison que j’ai construit en 2019.

Bonjour

Construction neuve en maison individuelle ? (pas un lotissement ? )

Tu es bien passé par la procédure Orange maison neuve :

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_171112_free-ADSL-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

ou pour le moins tu as respecté les consignes sur l'adduction ?

https://maison-individuelle.orange.fr/front/assets/PDF/RAMI_Guide_raccordement_VERSION_14022019.PDF
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 15:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le suivi de commande est à quelle étape ?

Est-ce que tu as déjà des informations dans l'interface de gestion ? Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Pour le débit estimé, regarde sur ce site : https://www.ariase.com/box/carte-couverture-Internet

(pas forcément à jour, mais ça peut donner une idée)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoXxy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

RoXxy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 16:43    Sujet du message: 202842 184848
Répondre en citant

Il s’agit d’une maison en lotissement.

L’etape 3 est au rouge lorsque je me connecte à mon espace client
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoXxy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

RoXxy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 16:46    Sujet du message: 202842 184848
Répondre en citant

Voici ce que j’ai



*** Modération *** Capture édité et intégrée. Adresses IPs effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 17:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

RoXxy57 a écrit:
Il s’agit d’une maison en lotissement.
Ahh alors là c'est différent Wink

Il faut que le lotisseur est bien mis en place les accès câble depuis la limite de propriété jusqu'à ton logement , prise DTI.

Tu dis que Orange est venu passer le câble ? qu'ont ils fait exactement ?

PS : il faut supprimer ton fichier ci dessus, on y voit ton adresse IP? pas prudent de mettre cela en public.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RoXxy57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2019
Messages: 4
 
4 points

RoXxy57
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2019, 17:15    Sujet du message: 202842 184848
Répondre en citant

Le lotisseur l’a bien fait. Et orange est venu tirer le câble depuis la limite de mon terrain jusque dans mon garage. Mais depuis, silence radio, pas de nouvelles de la part de Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 17:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

curieux alors, mais il faut sans doute que la ligne soit raccordée au réseau de la Boucle Locale en dehors du lotissement ?

Mais dans ce cas, si souci , tu aurais du recevoir une information pour saturation ou autre message erreur ?

Rien reçu de Free dans les SPAM ?

C'était quand la venue de FT ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 17:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voyant le coup venir, j'avais de suite proposer l'ADUF.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 17:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Voyant le coup venir, j'avais de suite proposé l'ADUF.

Oui bonne idée, mais cela n'exclut pas que l'on puisse aider à débroussailler la situation en //
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 04 Oct 2019, 19:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si il n'y a pas la longueur et l'affaiblissement, pas d'estimation du débit possible...

Par contre, le site d'Ariase a-t-il repéré ton adresse ou des adresses voisines ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox