Valdermar (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 9:51 Sujet du message: [Résolu] Dé-synchro et catastrophe
[Résolu] Dé-synchro et catastrophe200762182996
Bonjour à tous
Voilà ce topic c'est aussi pour demander des renseignements et un peu partager mon ras le bol total de Free.
Ça fait plus d'un an au bas mot voire bien plus que ça que ma Freebox ne cesse soit de redémarrer soit de perdre la connexion.
On a changer la box on a tout modifier dans les paramètre avec le service technique mais rien. Jetait parti en déplacement pendant 1 8 mois et à mon retour c'est pire que tout.
Le service technique ouvre des ticket qu'il ferme 2 heure après et rien n'est fait.
Le pire je les appelle encore à ce sujet c'est limite si je me fait pas envoyer ch*** pour rester poli.
Alors que dois je faire ????? Mon petit village d'ARUDY (64) c'est pas le trou du cul du monde quand même. J'ai l'impression que depuis 3 ans Free ne fait plus rien, se les touchent violent et attends juste le cash.
Avec tout ces désagrément on a jamais eu un geste commercial. Je leur ai laisser jusqu'à vendredi pour faire ce qu'il pouvait pour les secouer un peu mais il en ont rien à secouer.....
Ouais désolé mon topic c un peu un topic d'appel à l'aide
EDIT. J'ai oublié de préciser je suis sur Freebox revolution. La grosse brique noire quoi
Dernière édition par Valdermar le Mer 18 Sep 2019, 16:26; édité 1 fois
DALLAS_K, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:21 Sujet du message:
10594198238
Tu es donc en dégroupage total ?
Ta prise actuelle est une prise T ou RJ 45?
Tu as essayé sur une autre prise ?
Ta maison étant récente, au niveau de ta gaine technique électrique tu dois avoir un DTI (Boitier rectangle avec soit un prise en T soit une prise RJ 45).
Il y a un condensateur dans ce boitier (souvent une petite boite noire avec deux fils). Déconnectes les deux fils délicatement et regarde ce que ca donne.
Valdermar (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Sep 2019, 11:31 Sujet du message:
200762182996
Alors oui on un T comme sur l'image j'ai tester sur d'autre. C'est pareil j'ai tout essayer.
Test sur d'autre prise, test en échangeant tout ce qui pouvait l'être. J'ai même câble toute la maison récemment en éthernet pour plus avoir à utiliser le Wifi.
Honnêtement je suis à un point où je ne sait plus quoi faire.
Pour le de groupage je sait pas j'y connaît rien dans le premier post j'ai donné ma localisation si tu veux vérifier je sait pas comment check ça.
msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:17 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Au vu du journal de connexion , c'est pas non plus de grosses et longues coupures !
Peut-être un souci sur la ligne lié au temps (météo , pluie , orages) ou travaux sur la ligne !
Si c'est bien ça , tu devrait en avoir de belles coupures , alerte jaune météo par chez toi .
PS: une box qui redémarre , ça peut venir du Freeplug utilisé un peu faible , soit de micro-coupures sur le réseau EDF !
Une perte de synchro , ça peut venir de ta ligne jusqu'au NRA , ou panne sur un réseau voisin de ton NRA .
A surveiller sur le site Free réseau : https://www.Free-reseau.fr/
Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 12:23; édité 1 fois
msg, Posté le: Mer 18 Sep 2019, 12:29 Sujet du message:
8864382515
La foudre n'abîme pas la prise téléphonique en elle même , mais plutôt la ligne téléphonique extérieure en aérien et sur connexions dans les boites de raccordement , si c'est le cas , il n'y a que Orange qui peut intervenir .
Si tu as un condensateur sur ta ligne télécom , il est possible qu'il ait lâché .
Dernière édition par msg le Mer 18 Sep 2019, 12:41; édité 1 fois
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