twinhead (Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juin 2008, 15:56 Sujet du message: Plainte contre France Télévision : Suggestion
Plainte contre France Télévision : Suggestion1311711576
France Télévision est financée par notre argent.
Je trouve donc INADMISSIBLE que son service de Catch-UP TV (pour revoir des émissions déjà diffusée via l'ADSL) soit uniquement réservé aux abonnés d'Orange.
Ce serait admissible d'une chaîne privée, mais c'est scandaleux du service public.
Je propose donc une action en justice groupée contre France Télévision.
Qui me suit ? Avons nous des juristes qui pourraient nous aider ici ?
Je suggère à Univers Freebox de mener cette action, peut-être avec un partenaire presse (SVM...)
visaster, Posté le: Lun 23 Juin 2008, 16:06 Sujet du message:
13311359
Tu as raison sur le fond, c'est une situation tout à fait choquante, notre taxe redevance sert à payer la fabrication d'images qui ensuite sont revenues à un opérateur privé, c'est parfaitement scandaleux !
Malheureusement tu asrrives trop tard pour contester quoi que ce soit.
l'Aforst (une association regroupant les FAI) a déjà déposé plainte contre l'exclusivité octroyée à Orange, et aussi curieux que cela puisse paraitre, l'Aforst a été débouté !
Et l'Aforst a renoncé à faire appel, car les performances de notre système judiciaire sont telles, que l'appel aurait été jugé APRES la fin du contrat d'exclusivité d'Orange, qui court jusqu'à 2010 !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum