Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 1:52 Sujet du message: (Delta) VDSL2: coupure de connexion sur Destiny 2
(Delta) VDSL2: coupure de connexion sur Destiny 25334848146
Destiny 2 étant arrivé sur Steam, j'ai décidé de m'y mettre. Le jeu tourne bien, mais un soucis des plus étranges intervient : lorsque je me rend dans un des hubs principaux de quêtes, ma connexion se coupe, et pas au niveau du jeu ou de mon PC, mais bien au niveau de la box. La box reste synchronisée, mais les débits Download et Upload arrivent à 0, coupure totale, me laissant pour seule solution un redémarrage de la box.
A noter que Destiny 2 utilise en partie une infrastructure peer-To-peer pour son réseau. Par le passé, j'avais eu un problème similaire avec les mises à jours de Windows 10 (qui elles aussi une option de peer-To-peer pour leur téléchargement), qui a l'air d'avoir été réglé depuis.
Pour Destiny 2, j'arrive à reproduire la perte de connexion à chaque fois. Aucun soucis avec d'autres jeux ou logiciels, je peux rester connecter plusieurs jours de suite, et dès que je vais lancer Destiny 2 et aller dans un endroit chargé d'autres joueurs, il ne suffit que de quelques minutes pour perdre ma connexion.
J'ai teste un changement de DNS, une ouverture du port UDP utilisé par le type NAT du jeu, mais le problème persiste.
Je vais tenter de contacter Free si ça continue, je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient eu un cas similaire.
A noter que je suis en VDSL2 et que j'utilise la Freebox Delta.
Si aucune solution ne se présente, je tenterai avec un VPN.
Dernière édition par Tolrem le Lun 07 Oct 2019, 15:45; édité 1 fois
frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 2:26 Sujet du message:
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Faut se méfier des jeux en réseau, surtout si IP fixe comme chez Free. chez Orange il y a rarement de problème car l'IP change par défaut toutes les 24h sauf si reboot (mais pose des pb si serveurs, NAS... ).
Les joueurs voulant gagner peuvent lancer des ddos sur ta box car ils ont l'IP. Free à une protection anti ddos mais te coupe totalement tant que c'est pas résolu et encore, tu as de la chance, la plupart du temps le délai est env 1h de coupure !
Je t'invite à jouer en réseau uniquement à partir d'un VPN et de limiter les échanges (chat, messageries...) avec les autres joueurs car les soit disant amis ne sont que des concurrents tôt ou tard... Quand ils n'ont plus besoin de toi au final
Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:06 Sujet du message:
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Je suis au courant du système anti DDOS de chez Free, mais là ça a plus l'air d'un faux positif qu'autre chose (comme c'était le cas avec les mises à jours de Windows 10 par le passé).
Je dis ça parce que le problème est systématique, que je n'ai même pas encore joué avec d'autres joueurs pour le moment, je fais juste les missions de mon côté et je vais les rendre aux hubs de quête, donc aucune raison de m'attaquer, et que l'adresse IP n'est pas visible publiquement dans ce jeu.
En revanche comme précisé, plutôt que d'utiliser des serveurs standards, le jeu utilise en partie du peer To peer, ce qui fait que j'ai pas mal de connexion entrantes, et c'est là que le faux positif est détecté.
Jamais eu de soucis sur d'autres jeux, ici c'est un cas vraiment particulier. Je sais qu'un VPN réglerai le soucis, mais VPN = latence supplémentaire, c'est jamais très cool pour le jeu en ligne.
frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:19 Sujet du message:
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VPN, latence.... Tout dépend ce que tu prends. Dans le meilleur des cas, pas forcément très onéreux, tu as moins de 1ms. En gratuit oui tu en auras bien plus.
CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 10:26 Sujet du message:
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frederic76 a écrit:
Le mtu n'est pas propre à la PlayStation ?
Ça arrive souvent avec la PS4, mais aux vues des problèmes sans solution, j'ai orienté vers ça. Ça m'étonnerait que Free donne une solution. Et que ça soit une Ps4, un Amiga ou une autre machine, la ligne est la même ainsi que les serveurs.
Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 10:50 Sujet du message:
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Réponse de Free :
Citation:
Bonjour, cela m'a l'air d'être une attaque DDOS. Malheureusement nous ne faisons pas de support sur les jeux en ligne. Bonne journée.
Je leur ai pourtant bien expliqué que ça ne pouvait pas être une attaque DDOS, le problème étant systématique lors de la connexion à ce jeu bien spécifique (jeu en ligne mais j'y joue solo) et que le fonctionnement peer-To-peer du jeu est sûrement détecté de leur côté comme faux positif.
Mais leur réponse est un peu : non on fait l'autruche, votre problème existe pas, au revoir et ne revenez pas.
Je vais tenter de repasser en ADSL2+ dans l'après midi (par le passé le truc anti ddos avait l'air d'affecter que le VDSL2).
Ca m'embete de perdre un peu de débit, mais je testerai par curiosité.
Edit :
Je viens de penser, si quelqu'un dans les même conditions que moi (VDSL2) pouvait tester le jeu et me dire si il rencontre un problème similaire, ce serait cool. Bon le jeu fait 80go sur Steam >< mais je remercie d'avance ceux qui se dévoueront. Le truc c'est de rester connecté quelques instant à un hub de quêtes (La Tour), le problème n'intervient pas lors de missions solo.
Tolrem (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:04 Sujet du message:
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Je vais tester déjà le MTU dans l'après midi (pas tout de suite, je dois prendre des places pour le Hellfest à midi, pas le moment d'avoir une coupure ).
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