Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) VDSL2: coupure de connexion sur Destiny 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 1:52    Sujet du message: (Delta) VDSL2: coupure de connexion sur Destiny 2 (Delta) VDSL2: coupure de connexion sur Destiny 2 53348 48146
Répondre en citant

Destiny 2 étant arrivé sur Steam, j'ai décidé de m'y mettre. Le jeu tourne bien, mais un soucis des plus étranges intervient : lorsque je me rend dans un des hubs principaux de quêtes, ma connexion se coupe, et pas au niveau du jeu ou de mon PC, mais bien au niveau de la box. La box reste synchronisée, mais les débits Download et Upload arrivent à 0, coupure totale, me laissant pour seule solution un redémarrage de la box.

A noter que Destiny 2 utilise en partie une infrastructure peer-To-peer pour son réseau. Par le passé, j'avais eu un problème similaire avec les mises à jours de Windows 10 (qui elles aussi une option de peer-To-peer pour leur téléchargement), qui a l'air d'avoir été réglé depuis.

Pour Destiny 2, j'arrive à reproduire la perte de connexion à chaque fois. Aucun soucis avec d'autres jeux ou logiciels, je peux rester connecter plusieurs jours de suite, et dès que je vais lancer Destiny 2 et aller dans un endroit chargé d'autres joueurs, il ne suffit que de quelques minutes pour perdre ma connexion.

J'ai teste un changement de DNS, une ouverture du port UDP utilisé par le type NAT du jeu, mais le problème persiste.

Je vais tenter de contacter Free si ça continue, je voulais savoir si d'autres personnes ici avaient eu un cas similaire.

A noter que je suis en VDSL2 et que j'utilise la Freebox Delta.

Si aucune solution ne se présente, je tenterai avec un VPN.


Dernière édition par Tolrem le Lun 07 Oct 2019, 15:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 2:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut se méfier des jeux en réseau, surtout si IP fixe comme chez Free. chez Orange il y a rarement de problème car l'IP change par défaut toutes les 24h sauf si reboot (mais pose des pb si serveurs, NAS... ).

Les joueurs voulant gagner peuvent lancer des ddos sur ta box car ils ont l'IP. Free à une protection anti ddos mais te coupe totalement tant que c'est pas résolu et encore, tu as de la chance, la plupart du temps le délai est env 1h de coupure !

Je t'invite à jouer en réseau uniquement à partir d'un VPN et de limiter les échanges (chat, messageries...) avec les autres joueurs car les soit disant amis ne sont que des concurrents tôt ou tard... Quand ils n'ont plus besoin de toi au final
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:06    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

Je suis au courant du système anti DDOS de chez Free, mais là ça a plus l'air d'un faux positif qu'autre chose (comme c'était le cas avec les mises à jours de Windows 10 par le passé).

Je dis ça parce que le problème est systématique, que je n'ai même pas encore joué avec d'autres joueurs pour le moment, je fais juste les missions de mon côté et je vais les rendre aux hubs de quête, donc aucune raison de m'attaquer, et que l'adresse IP n'est pas visible publiquement dans ce jeu.

En revanche comme précisé, plutôt que d'utiliser des serveurs standards, le jeu utilise en partie du peer To peer, ce qui fait que j'ai pas mal de connexion entrantes, et c'est là que le faux positif est détecté.

Jamais eu de soucis sur d'autres jeux, ici c'est un cas vraiment particulier. Je sais qu'un VPN réglerai le soucis, mais VPN = latence supplémentaire, c'est jamais très cool pour le jeu en ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:19    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

VPN, latence.... Tout dépend ce que tu prends. Dans le meilleur des cas, pas forcément très onéreux, tu as moins de 1ms. En gratuit oui tu en auras bien plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:28    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

J'ai emprunté un compte NordVPN et j'ai testé, et le problème persiste :

Connexion à Destiny 2 > perte d'Internet après 1 à 2 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça ne serait pas un souci de MTU ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:41    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

Je ne suis pas familier avec ça.

J'ai envoyé un message expliquant tout au support Freebox sur Twitter, je verrai bien ce qu'ils me répondent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 20:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ancien, mais le MTU n'a pas changé:

https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/37-optimiser-ADSL.html

Regarde ta valeur dans l'OS et descends un peu pour voir:

https://www.malekal.com/modifier-mtu-interface-reseau/

Vu que ça le fait aussi par le VPN, je ne vois que ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Oct 2019, 21:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le mtu n'est pas propre à la PlayStation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2019, 21:03    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

D'accord je vais déjà voir la réponse de Free, puis je testerai ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 10:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le mtu n'est pas propre à la PlayStation ?

Ça arrive souvent avec la PS4, mais aux vues des problèmes sans solution, j'ai orienté vers ça. Ça m'étonnerait que Free donne une solution. Et que ça soit une Ps4, un Amiga Mr. Green ou une autre machine, la ligne est la même ainsi que les serveurs.

Et juste pour exemple:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=3629-RIAV-1617&amp&l=french
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 10:50    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

Réponse de Free :
Citation:
Bonjour, cela m'a l'air d'être une attaque DDOS. Malheureusement nous ne faisons pas de support sur les jeux en ligne. Bonne journée.

Je leur ai pourtant bien expliqué que ça ne pouvait pas être une attaque DDOS, le problème étant systématique lors de la connexion à ce jeu bien spécifique (jeu en ligne mais j'y joue solo) et que le fonctionnement peer-To-peer du jeu est sûrement détecté de leur côté comme faux positif.

Mais leur réponse est un peu : non on fait l'autruche, votre problème existe pas, au revoir et ne revenez pas.

Je vais tenter de repasser en ADSL2+ dans l'après midi (par le passé le truc anti ddos avait l'air d'affecter que le VDSL2).

Ca m'embete de perdre un peu de débit, mais je testerai par curiosité.


Edit :
Je viens de penser, si quelqu'un dans les même conditions que moi (VDSL2) pouvait tester le jeu et me dire si il rencontre un problème similaire, ce serait cool. Bon le jeu fait 80go sur Steam >< mais je remercie d'avance ceux qui se dévoueront. Le truc c'est de rester connecté quelques instant à un hub de quêtes (La Tour), le problème n'intervient pas lors de missions solo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 10:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la réponse, est-ce que la personne a regardé que c'était bien une attaque des DDoS ? Je doute vu les termes employés...
Citation:
cela m'a l'air d'être...

Tente le changement de MTU, des fois que...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 11:04    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

Je vais tester déjà le MTU dans l'après midi (pas tout de suite, je dois prendre des places pour le Hellfest à midi, pas le moment d'avoir une coupure Laughing).

Je suis à 1500 là, je tenterai de mettre à 1300.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tolrem
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 24
 
24 points

Tolrem
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:34    Sujet du message: 53348 48146
Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62663&postdays=0&postorder=asc&highlight=ddos&start=0
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=75332&highlight=ddos+VDSL2

Tiens, c'est similaire à ce problème, typique de VDSL2 chez Free.

Pour les mises à jour de Windows 10 ils ont du changer quelque chose car le problème n'intervient plus, mais il subsiste encore dans d'autres cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox