Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Confidentialité du code Wifi
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Ou, oui ça été corrigé

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=660846#660846

Où tu vois que c'est corrigé ? Et j'ai tout lu. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

En parlant de compteurs linky, j'avais refusé la pose et le mec avait fait la tronche...

Ce week-end j'ai reçu un mail EDF disant que la pose de compteur linky était obligatoire et dans les 2 mois à venir un sous traitant de la société... Viendrait me le changer, que ça ne prendrait que 30min, que ça ne me coûterait rien ni maintenant ni après...

Ils peuvent toujours courir ! Tant que je serai dans ce logement (et j'espère les futurs), je refuserai la pose de telles merdes, d'espions, de partage de réseau, de coupures à tout va si retard même court...

Et soit disant gratuit... Laughing ça a un coût et ça sera progressivement payé par les clients à partir de 2021 ils avaient dit dans les reportages là dessus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 13:23    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Où tu vois que c'est corrigé ? Et j'ai tout lu. Mr. Green

C'était juste du sarcasme, car il y'a eu encore une fois une boulette coté support avec divulgation d’informations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 13:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=au0ZMqyoWwg  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 14:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Où tu vois que c'est corrigé ? Et j'ai tout lu. Mr. Green

C'était juste du sarcasme, car il y'a eu encore une fois une boulette coté support avec divulgation d’informations

C'est bien ce que j'avais compris !! D'où mon smiley. Laughing
Citation:
Et soit disant gratuit... Laughing ça a un coût et ça sera progressivement payé par les clients à partir de 2021 ils avaient dit dans les reportages là dessus !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
En parlant de compteurs linky, j'avais refusé la pose et le mec avait fait la tronche...

Ce week-end j'ai reçu un mail EDF disant que la pose de compteur linky était obligatoire et dans les 2 mois à venir un sous traitant de la société... Viendrait me le changer, que ça ne prendrait que 30min, que ça ne me coûterait rien ni maintenant ni après...

Ils peuvent toujours courir ! Tant que je serai dans ce logement (et j'espère les futurs), je refuserai la pose de telles merdes, d'espions, de partage de réseau, de coupures à tout va si retard même court...

Et soit disant gratuit... Laughing ça a un coût et ça sera progressivement payé par les clients à partir de 2021 ils avaient dit dans les reportages là dessus !

Je ne comprendrai jamais ceux qui refusent le compteur Linky. Depuis que j'ai le mien (même chose chez ma mère), je n'ai plus besoin d'être présent pour ouvrir ma porte pour les relevés (c'était toujours quand j'étais en voyage), j'ai pu baisser la puissance de mon abonnement d'un cran (car on peut lire sur le compteur la consommation maximale chaque jour et j'ai été sur-abonné pendant 20 ans..), et constater que mon abonnement Heures Creuses / Heures Pleines était lui aussi superflu. Ces deux éléments m'ont donc permis de faire des économies.

Quand à l'« espionage », big deal, le compteur envoie une fois par jour les données de ma consommation (pic de puissance max et consommation). En quoi cela est-il intrusif ? Ça permet à Enedis de ne produire que l'énergie nécessaire (on sait que l'électricité ne se stocke pas) et c'est donc tout à fait responsable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et quelles sont les réelles économies pour la Planète en tenant compte de la production, la consommation... des compteurs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 9:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et quelles sont les réelles économies pour la Planète en tenant compte de la production, la consommation... des compteurs ?

Il me parait évident, dans le cadre d'une production à flux tendu, qu'être à même de savoir ce qui est consommé en temps réel est crucial si on ne veut pas surproduire..

De plus, je ne suis pas certain que les anciens compteurs ne consomment pas d'énergie eux-mêmes (c'est pas un hamster qui fait tourner l'antique disque indiquant une consommation Laughing), ou pire, que le déplacement des milliers de releveurs de compteurs se fasse sans consommation d'énergie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On ne relève pas les compteurs souvent (mauvais argument) et le peu que consomme un analogique est loin du Linky, surtout si on compte que le Linky consomme en permanence.

Rien qu'un watt 24/7/365, ça fait combien ? A multiplier par le nombre exact de compteurs ?

Tu parles de surproduction ? Ah ! EDF stock le courant ? Depuis quand ?

Et avec le temps, EDF n'a pas des statistiques sur les périodes des années précédentes ?

Et on peut toujours vendre aux autres pays aussi.

Oui ! Je suis chiant parce qu'on nous gave pour faire des économies et que l'on gaspille encore plus des autres côtés, mais de manière officielle !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On ne relève pas les compteurs souvent (mauvais argument) et le peu que consomme un analogique est loin du Linky, surtout si on compte que le Linky consomme en permanence.

Ah ? Il y a autant de compteurs que de foyers, plus bureaux, entreprises, résidences secondaires, bâtiments publics, etc., etc., c'est des dizaines de millions, et chacun de ces compteurs est relevé 2 fois par an (tous les six mois), on parle donc de millions et déplacements de « releveurs » chaque année dont de longues distances en campagne, en montagne, etc..
CurtisNewton a écrit:
Tu parles de surproduction ? Ah ! EDF stock le courant ? Depuis quand ?

Je rappelais justement qu'on ne peut pas stocker l'électricité (« on sait que l'électricité ne se stocke pas »). Tout ce qui est produit en trop (pour ne pas en manquer) est perdu. Et donc l'énergie dépensée à produire ce surplus inutile aussi..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu du tout pour la première réponse. Et pour la 2ème, je ne savais pas que l'on pouvait jeter du courant.
Citation:
Et donc l'énergie dépensée à produire ce surplus inutile aussi

Ça serait vraie si ma dernière phrase à une réponse concrète. Ou alors, tu t'exprimes mal...



Edit: modification de "jetait" en "pouvait jeter"


Dernière édition par CurtisNewton le Mer 23 Oct 2019, 11:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Quand à l'« espionage », big deal, le compteur envoie une fois par jour les données de ma consommation (pic de puissance max et consommation). En quoi cela est-il intrusif ?

Bonjour,

Les données sont à priori enregistrées tous les 10 secondes, après peut être qu'il envoient que en une seule fois, mais n'empêche qu'ils enregistrent tout avec une fréquence assez fine (cf. https://enconscience.cd74.fr/linky-principe-de-fonctionnement/ )

Quand à l'espionnage, vu que le compteur Linky enregistre les écarts de puissance quand tu allumes ou tu éteint une machine, on peut donc connaitre l'activité dans ton foyer.

Par exemple en analysant les courbes de l'activité enregistrée par Linky, on peut savoir quant tu es dans ton logement ou pas, on peut extrapoler pour savoir si tu travailles ou pas, si tu es insomniaque, ..... Par l'analyse des puissance active et réactive on peut deviner si tu as allumé un four, un chauffage ou une machine à laver

Bref on peut savoir beaucoup de chose en analysant les données de ce compteur vu qu'ils sont extrêmement fins.

Tu peux d'ailleurs récupérer les données de ton Linky et t'amuser à regarder dedans pour voir via des courbes dans excel les période d'activité dans ton logement et les périodes de repos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Rien qu'en regardant l'activé de la led sur compteur, on peut savoir si tu es là en plus. Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Ne me dit pas que tu fait partie de ceux qui croient qu'il y'a une caméra dans le Linky ? Blue_PDT_01_31  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 23 Oct 2019, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui !!!

Et: http://www.blogeek.ch/2007/03/10/Hotline-Apple-j-ai-un-GPS-dans-mon-alimentation/

https://www.Youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ

Et pour la led, c'est bien plus simple à regarder que le disque des compteurs analogiques. Le top quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 6 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox