J'ai des soucis depuis un mois avec la Freebox, la liaison Wifi est vraiment affreuse.
J'ai des coupures sur tous les appareils. Par contre en RJ aucun problème.
Je ne sais plus qu'elle configuration Wifi paramétrer pour résoudre mon problème.
Dès que je me mets à dll on dirait que la box compte les antennes. J'ai tenté plusieurs configuration Wifi (bande 20,40 Mhz, couper le Wifi N, etc... etcc...)et quelque soit la configuration le problème est le même.
Alors soit je plafonne à 2Mo/s et la ça ne coupe pas soit plus rien. Je travail dans l'informatique donc je sais que mes appareils fonctionnent parfaitement.
Je ne sais pas si je dois appeler Free pour changement de la box ou investir dans une borne Wifi pour avoir un débit et une stabilité digne de ce nom. Je vous mets en PJ les stats de ma ligne.
Merci de votre aide ou si une personne à eu le même problème *** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***
spokenman, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 1:09 Sujet du message:
9198885609
Trop de Wifi tue le Wifi.
Plusieurs choix :
- tuer tous les voisins : trop de risques par rapport aux gains
- déménager à la campagne : le Wifi fonctionnera beaucoup mieux, mais le débit Internet risque d'être bas
- changer de technologie : passer à un PA en 5 Ghz pour pouvoir utiliser d'autres canaux que ceux que tout le monde utilise déjà
Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 6:11 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Là ta connexion est en VDSL , et c'est souvent moins stable qu'en ADSL
Le débit digne de ce nom, tu l'as en débit de synchronisation en tout cas avec 59 Mbt/s-- 13 Mbit/s
Aucune chance d'avoir une autre box en échange.
Tu peux tenter de repasser ponctuellement en ADSL pour voir si la stabilité revient . Le changement peut se faire depuis la console abonné Free >> en forcant le mode ADSL. La modification a lieu la nuit suivante.
Cela permet de voir si le souci est lié au VDSL déjà.
xios66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:01 Sujet du message:
143289131853
Le problème ne vient pas de la synchronisation qui est stable comme on peut le voir sur la courbe xDSL, je n'ai pas de resynchro ou autre. En plus tout ce qui est en RJ54 fonctionne parfaitement et il n y a pas de coupure. (BOX, TV, PC Fixe)
J'ai vraiment l'impression que ça vient de la Wifi de la box... mais je peux tenter
Dernière édition par xios66 le Mar 30 Aoû 2016, 8:09; édité 1 fois
xios66 (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:03 Sujet du message:
143289131853
spokenman a écrit:
Trop de Wifi tue le Wifi.
Plusieurs choix :
- tuer tous les voisins : trop de risques par rapport aux gains
- déménager à la campagne : le Wifi fonctionnera beaucoup mieux, mais le débit Internet risque d'être bas
- changer de technologie : passer à un PA en 5 Ghz pour pouvoir utiliser d'autres canaux que ceux que tout le monde utilise déjà
C'est ce que je pensais faire du coup car ma connexion xDSL n'est pas vraiment pourri. (Je suis à 100 mètres du DSLAM)
Mais j'aurais voulu savoir si d'autres avaient le même problème car j'ai l'impression que cette box est un peu faiblarde.
titis14, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 16:04 Sujet du message:
5641550986
Mon beau père à eu exactement le même problème mais sur une V6 Wifi très lent et RJ45 rapide. J'ai passé 2h dessus à tout testé comme toi et cela n'a pas changé grand chose. En désactivant l'IPv6 d'un PC portable il y avait du mieux. Quelques jours après il m'a informé que tout était revenu à la normal alors bizar.
Dans le radar tu as beaucoup de canaux utilisé ?
Les coupures que l'on voit sur ton image, c'est toi qui débranche ta box ?
xios66 (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 11:28 Sujet du message:
143289131853
titis14 a écrit:
Mon beau père à eu exactement le même problème mais sur une V6 Wifi très lent et RJ45 rapide. J'ai passé 2h dessus à tout testé comme toi et cela n'a pas changé grand chose. En désactivant l'IPv6 d'un PC portable il y avait du mieux. Quelques jours après il m'a informé que tout était revenu à la normal alors bizar.
Dans le radar tu as beaucoup de canaux utilisé ?
Les coupures que l'on voit sur ton image, c'est toi qui débranche ta box ?
J'ai "que" 3 box (SFR, Bouygues, orange ) autour de chez moi donc pas grand chose en terme de parasite... j'ai déjà eu beaucoup de box dans mes anciens logements et je n'avais jamais eu de problème comme celui la...
Et dans ce logement j'avais SFR juste avant et aucun problème avec le Wifi, j'avais même une synchro VDSL à 83Mbt/s. C'est juste la box TV qui était horrible... Mais la maintenant la TV c'est nickel (à part la télécommande ou on est tous d'accord qui capte rien du tout et il faut appuyer 20 000 fois mais heureusement la télécommande avec Android fonctionne bien) et le Wifi qui merde un max...
Pour les coupure non ce n'est pas moi qui coupe pour le Wifi, par contre la coupure xDSL (la seule) c'est moi.
Donc première coupure Wifi et xDSL c'est le reboot box. Les autres bah...
Pour la conf IPv6 j'ai fais aussi le test mais vraiment aucuns paramètres ne change quoi que ce soit, c'est vraiment hasardeux.
Du coup je verrais bien avec ma borne que je viens d'acheter.
thekindersurprise, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 15:50 Sujet du message:
10762599707
xios66 a écrit:
thekindersurprise a écrit:
peut tu poster ta config Wifi actuelle complete STP ?
J'ai maintenant la configuration par défaut de la box. J'ai tout réinitialiser mais toujours le même problème...
Je viens donc d'investir dans un point d'accès Wifi à relier en RJ. On verra si ça fonctionne.
ca ne repond pas a ma question quels type de protection norme N desactivé ?
xios66 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 20:26 Sujet du message:
143289131853
Bonsoir à tous,
Je viens donner des nouvelles sur le problème de la connexion Wifi désastreuse que j'avais... oui je dis bien que j'avais
Après avoir un peu galéré à recevoir ma borne ubiquiti (problème dans la commande qui n'était pas la mienne... bref), me voici avec ma nouvelle borne Wifi et je peux dire que ça marche enfin.
Je peux enfin atteindre le débit maximum de ma connexion et cela vient confirmer que le Wifi dans la Freebox mini est juste catastrophique !
Voici juste un aperçu des graphiques récupérés sur un plusieurs jours ou je n'arrivais JAMAIS à atteindre un débit correct en Wifi et pour la première fois j'ai pu atteindre le maxi et directement.
Donc pour tous ceux qui ont le même problème ça peut être une bonne solution et un bon investissement
Je ferais un retour après quelques jours pour les coupures que j'avais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum