Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Wifi: connexion désastreuse
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2016, 19:59    Sujet du message: Problème Wifi: connexion désastreuse Problème Wifi: connexion désastreuse 143289 131853
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai des soucis depuis un mois avec la Freebox, la liaison Wifi est vraiment affreuse.
J'ai des coupures sur tous les appareils. Par contre en RJ aucun problème.

Je ne sais plus qu'elle configuration Wifi paramétrer pour résoudre mon problème.
Dès que je me mets à dll on dirait que la box compte les antennes. J'ai tenté plusieurs configuration Wifi (bande 20,40 Mhz, couper le Wifi N, etc... etcc...)et quelque soit la configuration le problème est le même.

Alors soit je plafonne à 2Mo/s et la ça ne coupe pas soit plus rien. Je travail dans l'informatique donc je sais que mes appareils fonctionnent parfaitement.

Je ne sais pas si je dois appeler Free pour changement de la box ou investir dans une borne Wifi pour avoir un débit et une stabilité digne de ce nom. Je vous mets en PJ les stats de ma ligne.


Merci de votre aide ou si une personne à eu le même problème Smile

*** Modération *** Titre édité. Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spokenman
Maître de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 946
 
1535 points

spokenman, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 1:09    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Trop de Wifi tue le Wifi.

Plusieurs choix :
- tuer tous les voisins : trop de risques par rapport aux gains
- déménager à la campagne : le Wifi fonctionnera beaucoup mieux, mais le débit Internet risque d'être bas
- changer de technologie : passer à un PA en 5 Ghz pour pouvoir utiliser d'autres canaux que ceux que tout le monde utilise déjà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 6:11    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Là ta connexion est en VDSL , et c'est souvent moins stable qu'en ADSL
Le débit digne de ce nom, tu l'as en débit de synchronisation en tout cas avec 59 Mbt/s-- 13 Mbit/s
Aucune chance d'avoir une autre box en échange.

Tu peux tenter de repasser ponctuellement en ADSL pour voir si la stabilité revient . Le changement peut se faire depuis la console abonné Free >> en forcant le mode ADSL. La modification a lieu la nuit suivante.
Cela permet de voir si le souci est lié au VDSL déjà.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:01    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

Le problème ne vient pas de la synchronisation qui est stable comme on peut le voir sur la courbe xDSL, je n'ai pas de resynchro ou autre. En plus tout ce qui est en RJ54 fonctionne parfaitement et il n y a pas de coupure. (BOX, TV, PC Fixe)

J'ai vraiment l'impression que ça vient de la Wifi de la box... Cry mais je peux tenter Wink


Dernière édition par xios66 le Mar 30 Aoû 2016, 8:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 8:03    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

spokenman a écrit:
Trop de Wifi tue le Wifi.

Plusieurs choix :
- tuer tous les voisins : trop de risques par rapport aux gains
- déménager à la campagne : le Wifi fonctionnera beaucoup mieux, mais le débit Internet risque d'être bas
- changer de technologie : passer à un PA en 5 Ghz pour pouvoir utiliser d'autres canaux que ceux que tout le monde utilise déjà

C'est ce que je pensais faire du coup car ma connexion xDSL n'est pas vraiment pourri. (Je suis à 100 mètres du DSLAM)

Mais j'aurais voulu savoir si d'autres avaient le même problème car j'ai l'impression que cette box est un peu faiblarde.

Merci de vos réponses en tout cas. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 10:00    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

peut tu poster ta config Wifi actuelle complete STP ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 91
 
153 points

titis14, Posté le: Mar 30 Aoû 2016, 16:04    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Mon beau père à eu exactement le même problème mais sur une V6 Wifi très lent et RJ45 rapide. J'ai passé 2h dessus à tout testé comme toi et cela n'a pas changé grand chose. En désactivant l'IPv6 d'un PC portable il y avait du mieux. Quelques jours après il m'a informé que tout était revenu à la normal alors bizar.

Dans le radar tu as beaucoup de canaux utilisé ?

Les coupures que l'on voit sur ton image, c'est toi qui débranche ta box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 11:21    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
peut tu poster ta config Wifi actuelle complete STP ?

J'ai maintenant la configuration par défaut de la box. J'ai tout réinitialiser mais toujours le même problème...

Je viens donc d'investir dans un point d'accès Wifi à relier en RJ. On verra si ça fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 11:28    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

titis14 a écrit:
Mon beau père à eu exactement le même problème mais sur une V6 Wifi très lent et RJ45 rapide. J'ai passé 2h dessus à tout testé comme toi et cela n'a pas changé grand chose. En désactivant l'IPv6 d'un PC portable il y avait du mieux. Quelques jours après il m'a informé que tout était revenu à la normal alors bizar.
Dans le radar tu as beaucoup de canaux utilisé ?
Les coupures que l'on voit sur ton image, c'est toi qui débranche ta box ?

J'ai "que" 3 box (SFR, Bouygues, orange Joyeux) autour de chez moi donc pas grand chose en terme de parasite... j'ai déjà eu beaucoup de box dans mes anciens logements et je n'avais jamais eu de problème comme celui la...

Et dans ce logement j'avais SFR juste avant et aucun problème avec le Wifi, j'avais même une synchro VDSL à 83Mbt/s. C'est juste la box TV qui était horrible... Mais la maintenant la TV c'est nickel (à part la télécommande ou on est tous d'accord qui capte rien du tout et il faut appuyer 20 000 fois mais heureusement la télécommande avec Android fonctionne bien) et le Wifi qui merde un max... Cry

Pour les coupure non ce n'est pas moi qui coupe pour le Wifi, par contre la coupure xDSL (la seule) c'est moi.
Donc première coupure Wifi et xDSL c'est le reboot box. Les autres bah...

Pour la conf IPv6 j'ai fais aussi le test mais vraiment aucuns paramètres ne change quoi que ce soit, c'est vraiment hasardeux.

Du coup je verrais bien avec ma borne que je viens d'acheter.

Pour info :

https://www.Wifi-France.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=501&umk=57c54612117458.6447619957c546121

ps : Je passerais sur du 5 Ghz au moins je serais sur d'être tout seul Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise, Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 15:50    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

xios66 a écrit:
thekindersurprise a écrit:
peut tu poster ta config Wifi actuelle complete STP ?

J'ai maintenant la configuration par défaut de la box. J'ai tout réinitialiser mais toujours le même problème...
Je viens donc d'investir dans un point d'accès Wifi à relier en RJ. On verra si ça fonctionne.

ca ne repond pas a ma question quels type de protection norme N desactivé ? Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2016, 19:08    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
xios66 a écrit:
thekindersurprise a écrit:
peut tu poster ta config Wifi actuelle complete STP ?

J'ai maintenant la configuration par défaut de la box. J'ai tout réinitialiser mais toujours le même problème...

Je viens donc d'investir dans un point d'accès Wifi à relier en RJ. On verra si ça fonctionne.

ca ne repond pas a ma question quels type de protection norme N desactivé ? Joyeux


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xios66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2016
Messages: 7
 
7 points

xios66
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2016, 20:26    Sujet du message: 143289 131853
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles sur le problème de la connexion Wifi désastreuse que j'avais... oui je dis bien que j'avais Smile

Après avoir un peu galéré à recevoir ma borne ubiquiti (problème dans la commande qui n'était pas la mienne... bref), me voici avec ma nouvelle borne Wifi et je peux dire que ça marche enfin.

Je peux enfin atteindre le débit maximum de ma connexion et cela vient confirmer que le Wifi dans la Freebox mini est juste catastrophique !

Voici juste un aperçu des graphiques récupérés sur un plusieurs jours ou je n'arrivais JAMAIS à atteindre un débit correct en Wifi et pour la première fois j'ai pu atteindre le maxi et directement.



Donc pour tous ceux qui ont le même problème ça peut être une bonne solution et un bon investissement Smile

Je ferais un retour après quelques jours pour les coupures que j'avais Smile

Bonne soirée tout le monde !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
woze91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

woze91, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:32    Sujet du message: 203016 184996 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai également le même soucis coupure Wifi toutes les 20 minutes et 0 réaction de la part de Free.

Pouvez vous me dire quel borne UBIQUITI vous avez pris ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox