Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Utilisation des Players Android (VLC - Kodi - MX)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
DMP029
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

DMP029
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 10:05    Sujet du message: (Mini 4K) Utilisation des Players Android (VLC - Kodi - MX) (Mini 4K) Utilisation des Players Android (VLC - Kodi - MX) 202989 184973
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique... J'ai deux clés USB une en FAT32 et une autre en NTFS.
Elles contiennent un simple MKV de 500 M°.

Si je les branche sur la façade du boitier TV je vois le fichier en utilisant explorateur Free. Je choisis le lancement avec FreePlayer c'est OK. Je choisis le lancement avec un autre Player (VLC par ex.) C'est KO - "lien inconnu"

Si je les branche sur la box serveur c'est tout bon !

Il y a un truc à faire pour que mes clés USB en frontal de la boxTV soient vues par des applications externes ?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour,

d'une manière générale, les disques durs et clés USB doivent être connectés derrière le Server. Je pense que les ports de façade du Player sont plutôt là pour lire des images sur le téléviseur, genre photos de vacances (carte SD ou microSD, et clef USB).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 12:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

+1 pour limiter l'utilisation d'une clef ou d'un disque branchés sur le Player :

- si le volume est important, l'indexation peut prendre du temps
- il a peu de formats compatibles
- les applications installées n'ont pas toutes accès au support
- il faut éjecter le support depuis les paramètres du Player
- seule la lecture est possible
...

Autant utiliser le Server, un PC, un NAS pour brancher dessus le support et y avoir accès de partout, en lecture comme en écriture.

Le seul cas utile que je vois pour brancher le support sur le Player, c'est pour installer une application hors Google Store
et encore : une fois qu'un explorateur comme ES Explorer est installé, on peut aller chercher le fichier sur le Server, un PC, un NAS, ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 13:19    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il n'y a pas de partage réseau natif sur le Player. Donc si tu veux partager ta clé USB via le réseau, alors branche la sur le Server ou sinon installe une application qui permet de faire du partage réseau via le Player. Par exemple avec l'explorateur Xplore, tu peux faire du partage via FTP entre autre.

Le plus simple est de laisser la clé sur le Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMP029
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

DMP029
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 14:25    Sujet du message: 202989 184973
Répondre en citant

Re,

Vos réponses ont le mérite d'être très claires Very Happy Je trouve ça très dommage Sad - d'autant plus qu'avec le Player Free çà fonctionne (mais il ne lit pas les AVI Evil or Very Mad )

je vais donc arrêter de perdre mon temps sur le sujet...

Merci à tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 15:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut que les fichiers aient les bons codecs :
Citation:
Médias compatibles :

Formats de lecture de photos : GIF, JPEG, PNG
Formats de lecture de musique : MP1, MP3, MPEG4 AAC
Formats de lecture de vidéos : Prise en charge des codecs
H.264/MPEG-4 AVC, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, VC1, DivX

Vérifie les codecs utilisés par tes .AVI, par exemple avec MediaInfo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMP029
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 3
 
3 points

DMP029
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 16:00    Sujet du message: 202989 184973
Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit un probleme de Codec. Je peux lire les fichiers à partir de la clé USB branchée sur la Freebox Serveur avec tous les Players (VLC-Kodi-MX...).

Mon problème est que les Players (hors Freeplayer natif) ne peuvent accéder à ma clé USB quand elle est branchée sur la BoxTV.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:26    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

DMP029 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit un probleme de Codec. Je peux lire les fichiers à partir de la clé USB branchée sur la Freebox Serveur avec tous les Players (VLC-Kodi-MX...).

Mon problème est que les Players (hors Freeplayer natif) ne peuvent accéder à ma clé USB quand elle est branchée sur la BoxTV.

Merci

Aucun problème avec ES Explorer pour voir une clef USB, aller dans les dossiers, choisir un fichier et le lire avec au choix différentes applications disponibles : VLC, Kodi, Player de Xplore, le Player natif, ...
mais toutes ne fonctionnent pas, selon les codecs utilisés pour créer le fichier.

Un AVI en Mpeg 4 Divx (d'après Mediainfo) passe très bien avec VLC

La plupart du temps, l'explorateur de médias ne voit pas le support externe Sad
alors qu'il voit très bien tout ce qui est partagé sur le réseau, en particulier les disques ou clefs branchés sur le Server.
Depuis longtemps je ne branches plus de support externe sur le Player, sauf pour des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox