Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
A partir de QUAND commence le délai de rétractation ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 16:38    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Necromanicus a écrit:
Le droit de rétractation commence au jour de reception de la Box. C'est écrit dans les mentions légales.

C'est pas à la première synchro de la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 16:39    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
1- Netflix est parfaitement regardable en HD avec à peine 10 Mbps de débit (Netflix conseille au moins 5 Mbps pour la HD)... Je parle pas de Youtube..
2- Je plafonnais à 70/80 Mbps en Wi-Fi sans routeur additionnel.

Il faut chercher ailleurs ou faire remplacer ton Server. As-tu activé le 802.11n ?

Pourtant, chez moi la qualité est exécrable. Sur l'application MyCanal, je suis constamment interrompu ou en baisse de qualité, etc. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire. C'est catastrophique.

Pour le 802.11n, je ne sais pas ce que c'est... Mais s'il faut l'activer et que cela n'est pas fait de base, la réponse est sûrement non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 16:40    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Il fût quelques temps, le délai de rétractation débutait lors de l’activation des services pour les opérateurs Internet. Cela signifie réception des boxes, si tous les services sont fonctionnels. Sinon câblage de la ligne, si cela intervient après la réception des boxes.

Y était même précisé que le délai de rétractation est suspendu, si une panne d’un ou des services était signalé pendant. Le délai reprendra à la résolution de la panne.

Je ne retrouve plus ces précisions, sur le code de consommation des services de communication électroniques. Néanmoins je l’avais posté plusieurs fois sur ce forum, avec le lien de l’article.

Free peut refuser votre délai de rétractation, si durant 14 jours la connexion était active en xDSL, avant le passage en Fibre optique.

Oui, c'est plus ça -> box connectée puisque généralement on la reçoit 48h avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:02    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Pourtant, chez moi la qualité est exécrable. Sur l'application MyCanal, je suis constamment interrompu ou en baisse de qualité, etc. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire. C'est catastrophique.

Pour le 802.11n, je ne sais pas ce que c'est... Mais s'il faut l'activer et que cela n'est pas fait de base, la réponse est sûrement non.

Exécrable, catastrophique ? Ben dis-donc..

Si tu ne sais pas ce qu'est le 802.11n, tu es loin d'avoir « tout fait » comme tu le disais précédemment, tu n'as probablement rien fait du tout pour paramétrer ton réseau Wi-Fi. Vas dans Freebox OS.

Voir : Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Wi-Fi -> Configuration radio et Configuration Réseau. De plus, le Radar indique quel canal est le moins « embouteillé » ou a le niveau de « bruit » le plus faible.

Tu es certain de ne pas avoir un perturbateur electro-magnétique important chez toi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:07    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
feros a écrit:
Pourtant, chez moi la qualité est exécrable. Sur l'application MyCanal, je suis constamment interrompu ou en baisse de qualité, etc. Honnêtement, je ne sais pas quoi faire. C'est catastrophique.

Pour le 802.11n, je ne sais pas ce que c'est... Mais s'il faut l'activer et que cela n'est pas fait de base, la réponse est sûrement non.

Exécrable, catastrophique ? Ben dis-donc..

Si tu ne sais pas ce qu'est le 802.11n, tu es loin d'avoir « tout fait » comme tu le disais précédemment, tu n'as probablement rien fait du tout pour paramétrer ton réseau Wi-Fi. Vas dans Freebox OS.

Voir : Paramètres de la Freebox (mode avancé) -> Wi-Fi -> Configuration radio et Configuration Réseau. De plus, le Radar indique quel canal est le moins « embouteillé » ou a le niveau de « bruit » le plus faible.

Tu es certain de ne pas avoir un perturbateur electro-magnétique important chez toi ?


Disons que je vois pas pourquoi tu aurais besoin "d'activer le 802.11n" dans la mesure où il n'y a pas d'ac et donc QUE ça sur cette horrible box mini. J'ai déjà joué avec les canaux, passé en 40 Mhz et essayé un paquet de trucs, si, si.
Quant au perturbateur, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être.

Pour en revenir au sujet principal, je suis vraiment le seul auquel cette situation est arrivée, du coup? C'est fou. Je sais pas comment je vais m'en sortir face à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:23    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, je suis vraiment le seul auquel cette situation est arrivée, du coup? C'est fou. Je sais pas comment je vais m'en sortir face à Free.

T'es foutu.. Laughing

Désolé, mais tu geins depuis le début de ce fil. On peine à savoir si tu t'inventes des histoires pour résilier ou si t'as vraiment un problème. En tout état de cause tu devrais pouvoir te rétracter sur la base de la date d'établissement de la première connexion et sans même avoir à donner une raison.

Maintenant si tu veux régler ton problème de Wi-Fi (tout indique que non) tu sais quoi faire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:29    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
En tout état de cause tu devrais pouvoir te rétracter sur la base de la date d'établissement de la première connexion et sans même avoir à donner une raison.

Pas d'après Free, sinon je n'aurais pas créé le fil.
J-Loo a écrit:
Maintenant si tu veux régler ton problème de Wi-Fi (tout indique que non) tu sais quoi faire..

Acheter un routeur? Un peu pénible quand même. Mais je suis prêt à tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:31    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Non mais hey, ho, tout le monde s'en fout de ma précision ? Joyeux


Ton kit ONU a été livré avec la box ou installé par le technicien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

feros a écrit:
Pas d'après Free, sinon je n'aurais pas créé le fil.

Rappelle le 3244. Tu devrais pouvoir argumenter (si ça n'est pas trop tard maintenant, car du temps est passé).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:34    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Non mais hey, ho, tout le monde s'en fout de ma précision ? Joyeux


Ton kit ONU a été livré avec la box ou installé par le technicien ?

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais d'après une rapide recherche Google, je crois que c'était inclus dans la box. Il y avait Server et box TV avec tous les raccordements.
Mais bon, je ne pouvais pas utiliser Internet malgré tout car je ne pouvais pas me brancher à la Fibre qui était sur mon palier et pas dans l'appart. Le technicien est venu installé le boitier Fibre de mon appart pour faire le liant entre box Server et boitier Fibre du palier pour que cela fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
feros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2019
Messages: 28
 
29 points

feros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:35    Sujet du message: 203001 184981
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
feros a écrit:
Pas d'après Free, sinon je n'aurais pas créé le fil.

Rappelle le 3244. Tu devrais pouvoir argumenter (si ça n'est pas trop tard maintenant, car du temps est passé).

Ah, je t'assure que non. Ils sont intransigeants et y mettent très peu de bonne volonté Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 476
 
525 points

Freekbox, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 17:51    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

feros a écrit:
Freekbox a écrit:
Non mais hey, ho, tout le monde s'en fout de ma précision ? Joyeux
Ton kit ONU a été livré avec la box ou installé par le technicien ?

Je ne sais pas exactement ce que ça veut dire mais d'après une rapide recherche Google, je crois que c'était inclus dans la box. Il y avait Server et box TV avec tous les raccordements.
Mais bon, je ne pouvais pas utiliser Internet malgré tout car je ne pouvais pas me brancher à la Fibre qui était sur mon palier et pas dans l'appart. Le technicien est venu installé le boitier Fibre de mon appart pour faire le liant entre box Server et boitier Fibre du palier pour que cela fonctionne.

Je te parle de cet élément là :



Normalement c'est le techos qui vient te l'installer, et il n'est pas envoyé avec la box.

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 19:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freekbox a écrit:
Je te parle de cet élément là :

Normalement, le SPF va directement dans le Server Mini 4K. Donc, le truc est de savoir si le SPF (voir ci-dessous) a été envoyé ou si le technicien l'a apporté..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wdom57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 27
 
36 points

wdom57, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:03    Sujet du message: 89393 83201 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui je suis OK avec l'auteur.
C'est quand meme un comble que Free fournisse une Box Fibre avec un Wi Fi d'outre tombe de 20 Mo max environ la ou l'on a la Fibre à 600 Mo environ en Ethernet. C'est inadmissible.
Ma fille a eu le cas, matériel réceptionné puis 2 jours plus tard pose de la Fibre Free dans son appart, rien a redire sur cela, tout fonctionnait.
Tout non sauf le Wi Fi de 28 Mo environ maxi et des coupures intermittentes. <inacceptable.
Rétractation le lendemain et de suite commande chez Orange.
Rien a voir, Box nickel et Wi Fi au moins a 350Mo en Down (iPhone, iPad et Macbook air)
Donc Free ne devrait plus distribuer cette Box (Mini 4 K) avec un forfait Fibre.

Changez de fournisseur ou de Box mais pas de Mini 4 K de Grace.
``
Cordialement, wdom57
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 20:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

wdom57 a écrit:
Changez de fournisseur ou de Box mais pas de Mini 4 K de Grace.

Si tu veux du Wi-Fi 5 Ghz tu prend une V6 Révolution à 10 euros de plus par mois ou une autre box, ou tu fais comme moi, tu prends ton abonnement Mini 4K à 29,99 euros/mois et dépense une fois 30 euros pour un routeur Wi-Fi digne de ce nom.. Big deal !! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox