Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
BubbleUPnP & App Freebox: problème de choix du Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 18:20    Sujet du message: BubbleUPnP & App Freebox: problème de choix du Player BubbleUPnP & App Freebox: problème de choix du Player 61550 55786
Répondre en citant

Salut à tous 😉

Je viens vers vous pour un pépin que je rencontre sur mon Mi 9 et l'application BubbleUPnP.

Il m'est en effet impossible de choisir un autre Player que celui de Freebox Compagnon. J'ai déjà rencontré ce souci par le passé mais là ça devient pénible 😕

En vous remerciant par avance pour votre retour !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 05 Oct 2019, 21:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu veux faire quoi ? Avec BubbleUPnP c'est soit pour accéder aux fichiers du réseau local soit pour diffuser façon Chromecast.

L'app compagnon peut lire pas mal de fichiers mais avec l'aide d'app tierces si elle ne peut pas ou si tu préfères choisir autre lecteur que celui de compagnon

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 14:12    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

J'ai jamais aimé Bubble... Je préfère AllConect moins prise de tête, essaye la pour voir...

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 17:39    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hello les amis, Merci pour vos réponses 😉

En fait, j'utilise BubbleUPnP pour aller chercher des films, etc. sur mon NAS Synology via DLNA.

Ensuite, je voudrais les lire avec MX Player mais seul Freebox Compagnon m'est proposé. Comme si l'application désactivait tous les lecteurs de mon Mi 9 😕

Petite capture.:

https://photos.app.goo.gl/zMpRwFM4eGMWcgKd8

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 17:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pourquoi ne pas utiliser es explorer par ex, gestionnaire de fichiers, tu fais un lien réseau local (voir distant aussi) vers ton NAS et tu ouvres après les fichiers comme tu le ferais dans la mémoire interne ou sd. Tu peux donc après lire avec les App installées  
Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2019, 1:01    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser es explorer par ex, gestionnaire de fichiers, tu fais un lien réseau local (voir distant aussi) vers ton NAS et tu ouvres après les fichiers comme tu le ferais dans la mémoire interne ou sd. Tu peux donc après lire avec les App installées

Coucou !

Alors, c'est une de mes tentatives pour résoudre le souci mais que je lance une vidéo depuis un explorer (ES Explorer, Solid Explorer, etc.) ou même le gestionnaire de fichier officiel de Synology (DS File), pas de possibilité de choisir mon Player.

C'est frustrant et le pépin reste le même Cry

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 07 Oct 2019, 2:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as quoi comme Player d'installé sur le tel ?

Tu as choisis mx Player par défaut ? Si oui faut retirer le mode par défaut pour ravoir le choix

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 13:36    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Comme dit Fred, gestionnaire d'applications puis information sur l'application, tu auras un bouton pour supprimer les valeurs par défaut de Compagnon...

Ou en faisant come ça...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 14:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ta capture est pour quelle '' antiquité '' de version de Android ? Je connais bien Android mais je vois pas cette fonctionnalité comme ça. C'est surtout le gestionnaire des tâches indiqué, j'ai pas quand je clique sur accueil (bouton rond) ni sur la liste des App en cours (bouton carré).

Pour retirer les modes par défaut, paramètres Android, général, applications. Aller jusqu'à l'app souhaitée, par ex mx Player, et cliquer sur ouvrir par défaut, supprimer les valeurs par défaut.

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:27    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Hello tout le monde...

Bon, malheureusement, mon problème n’évolue pas Cry

Pour autant, j'ai bien supprimé toutes configurations par défaut liées à la lecture des vidéos.

Et de mon côté, Android 9 (même si je notais un problème similaire sur mon ancien LG G4).

*** Modération *** Capture éditée *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 15:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vas dans paramètres Android, général, applications, vas à mx Player et cliques donc, et vas cliquer comme j'ai dis et non Android même.

Au pire, réinitialises mx Player en supprimant les données puis désinstalles le. Au pire tu mettras VLC et/ou Kodi sans que l'un ou l'autre ne soit par défaut.

J'ai un lg g5 et ai le choix à chaque fois même sur les formats de fichiers récurrents.

Seul bémol pour les fichiers dsf et dff où je n'ai que la possibilité de télécharger hélas, pas comme le Flac en lecture avec compagnon ou lecteur tiers même compatible

Hayholten
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

Hayholten
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 18:27    Sujet du message: 61550 55786
Répondre en citant

Re !

Dans ma version d'Android :

... je n'ai pas de paramètre "Général" Cry

Et le plus étrange, c'est que j'ai Kodi ET VLC d’installé mais que même ces-derniers ne me sont pas proposés :

J'avoue que je sèche là...

*** Modération *** Captures éditées *** Modération ***

Curtis Newton

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 20:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les paramètres d'Android, pas paramètres de mx Player Wink

Tu cliques sur la roue crantée des paramètres Android, onglet general où tu as entre autre la liste des app, sinon par ex sur g5 si je suis pas en onglet mais en mode liste, c'est dans la section mon appareil, il y a le sous menu applications.

Faut rentrer dedans, aller jusqu'à mx Player et retirer les par défaut

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: