Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Extension Wifi avec un vieux routeur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Maladroit69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 13
 
13 points

Maladroit69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 17:52    Sujet du message: (Delta) Extension Wifi avec un vieux routeur (Delta) Extension Wifi avec un vieux routeur 202970 184956
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum ... désolé si je me trompe. J'ai un répéteur Wifi récent qui ne me donne pas satisfaction (l'emission Wifi de la Delta est vraiment faible). Du coup j'ai décidé d'utiliser un vieux routeur linksys wireless-g (2004).

Je l'ai connecté d'abord en RJ 45 à mon PC pour le configurer (mode bridge). Premier hic : pas de WPA2, je suis en WPA-AES simple (est ce un problème ?) Ensuite je l'ai connecté en filaire à la Freebox puis vers un premier PC
J'ai un autre PC connecté sur un autre port RJ45 de la Freebox

Tout marche ... sauf le partage d'imprimante. L'imprimante Laser Brother est connectée en Wifi sur le Wifi du Linksys. J'ai accès à l'imprimante par le PC relié à la linksys et par un PC en Wifi sur la Linkys. Par contre j'ai des erreurs d'impression à partir du PC connecté directement sur la Freebox...

Voili ... Est ce un pb de config du bridge ? un pb WPA ? Je n'ai rien changé dans la config de la Freebox... fallait-il ?

Merci de votre aide !
Maladroit

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vais répondre que partiellement.

déjà pourquoi ce '' vieux'' routeur linksys Wireless-g qui est à priori b et g à maxi 54mbits d' après Amazon si c'est bien celui-ci, sans gigabit...? Il en existe des bien plus rapides et performants. Je ne doute aps de sa qualité mais que faire aujourd'hui avec si peu de débit théorique possible ? La Delta n'est quand même pas si pitoyable au point de ressortir un si vieux routeur, si ?

Il en existe des bien plus récents et même à bas coût, qui seront au moins b/g/n/ avec au moins 300mbits + meilleure portée...

Wpa, wpa2... C'est un protocole de sécurité. Le dernier à privilégier est le wpa2 psk aes. Le Wpa ou l'u de des autres '' plus anciens'' que le dernier sont trop peu sécurisés et donc facilement piratable.

L' imprimante peut ne pas se connecter si vieux protocole,sachant que ton routeur n'est pas du Wifi n mais juste b et g. Or les imprimantes sont généralement que Wifi n et que sur la 2,4 GHz (pas de 5,8ghz)


A ce que je sais c'est que si tu utilises un autre routeur, il faut désactiver l'un des 2 DHCP. Donc soit celui de la box soit celui du routeur annexe.

Je les les autres répondre au reste
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maladroit69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 13
 
13 points

Maladroit69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:18    Sujet du message: 202970 184956
Répondre en citant

Merci. Oui je sais il est vieux mais il était là Smile

Et j'ai besoin du Wifi pour l'imprimante, les téléphones et la tablette ... pas besoin de gros débit.

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Même sans super débit... Le tiens la est une antiquité dépassée. Pas de Wi-Fi n, limité à maxi 54mbits théorique donc en gros pas plus de 1 ou 2 Mo/s maxi à proximité et encore.

Il te faudrait quelque chose de plus récent, performant et compatible.

Je pense que c'est là le problème.

Le Wifi de la Delta doit au moins être équivalent à la v6. Il n'est pas si mauvais que ça. Est il bien réglé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maladroit69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 13
 
13 points

Maladroit69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:30    Sujet du message: 202970 184956
Répondre en citant

J'ai appelé la Hotline Free pour le régler (nombreuses déconnexions). Ils m'ont séparé les 3 antennes Wifi (2G / 5G / 5G) mais j'ai pas vu d'amélioration Smile

Pour le DHCP tu es sur ? Je ne l'ai pas déconnecté sur le bridge

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut aussi regarder les canaux du Wifi, en fonction de l'environnement où tu es (voisins, perturbations...), dans certains cas le canal 1 sera mieux que le 4 alors que pour d'autres ça sera je sais pas le 8... Le 5G est puissant en débit mais ne porte pas loin. Le 2,4 GHz porte plus loin mais avec moins de débit.

Pour le DHCP oui sinon il y a conflit si les 2 attributs une IP à un périphérique !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maladroit69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Oct 2019
Messages: 13
 
13 points

Maladroit69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2019, 19:31    Sujet du message: 202970 184956
Répondre en citant

Hello à toutes et tous

Bon j'étais pas persuadé que c'était le problème mais j'ai quand même changé le routeur pour un tout neuf Smile
https://www.Amazon.fr/gp/product/B06X1CHFJ5/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais ... le problème reste !
J'essaie de réexpliquer ...

Le routeur est configuré en point d'accès et non en routeur
J'ai une imprimante brother connectée en Wifi sur le Wifi de mon routeur nom : WIFIROUTEUR par ex
J'ai un PC fixe en RJ 45 sur le même routeur
J'ai un PC fixe en RJ 45 directement sur la Freebox

Tous les PC connectés sur le routeur en RJ45 ou en Wifi peuvent imprimer
Le PC directement sur le Freebox ne peut pas ...

J'ai inversé les 2 PC et ca fait pareil ...

Snif Sad

On m'a dit qu'il faudrait que le nom du réseau LAN De la Freebox serait important mais je sais changer le nom du Wifi mais pas le nom du réseau LAN ...

Quel est votre avis ?
Merci d'avance !
Maladroit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12721
 
15507 points

frederic76, Posté le: Mer 09 Oct 2019, 20:38    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il me semble qu'il faut déjà voir côté du DHCP. Ça sera soit la box soit le routeur. Ensuite faut attribuer une IP locale comme la Freebox pour voir le réseau de la box depuis le routeur. M'en demande pas plus, j'en sais pas plus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox