FIATPUNTO (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Sep 2019, 22:41 Sujet du message: (Fibre) Déménagement depuis l'xDSL, ça coince !
(Fibre) Déménagement depuis l'xDSL, ça coince !73986638
Bonjour.
J'ai fait une demande de déménagement et tout s'est bien passé et RDV en 8 jours pour le passage du technicien pour "tirer" la Fibre dans mon nouveau logement situé au 1er étage (petit immeuble avec 1 appt au RDC et 1 à l'étage). il a installé le boitier près de la prise RJ45 actuelle et la Fibre a été tirée à l'intérieur du logement mais n'arrive pas à la faire passer de l'apprt (niveau compter…) jusqu'au RDC. A noter que l'appt à plusieurs prises téléphoniques (RJ45) et que les résidents précédents avaient l'ADSL. Donc, l'appart comporte bien des gaines.
Il a appelé Free qui lui a répondu de faire une ouverture dans le mur pour vérifier si des gaines sont présentes. efus de ma part de démolir un mur. Ticket d'incident ouvert sans précision sur les dates d'un passage éventuel. A quoi cela va servir….les murs ne sont pas transparents !
Pour l'instant, je paye un abonnement pour un service inexistant. Chez Free depuis plusieurs années, j'étais jusqu'à présent pleinement satisfait.
J'ai appelé Free en fin de journée pour bénéficier de l'ADSL en leur fournissant le n° mac de ma Freebox v6.
Réponse : impossible car l'ADSL n'existe plus dans ma rue !
Que me conseillez-vous pour débloquer la situation ?
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 01 Oct 2019, 10:45 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.
FIATPUNTO (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2019, 23:31 Sujet du message:
73986638
Compte tenu du raccordement de la Fibre qui pose des difficultés, en donnant le numéro mac de ma Freebox puis je être bénéficier de L'ADSL sachant qu'il y a plusieurs prises RJ45 ? Le précédent résident était raccordé en ADSL.
Busyspider, Posté le: Dim 06 Oct 2019, 6:53 Sujet du message: Re: (Fibre) Déménagement depuis l'xDSL, ça coince !
Re: (Fibre) Déménagement depuis l'xDSL, ça coince !1313311589
FIATPUNTO a écrit:
logement situé au 1er étage (petit immeuble avec 1 appt au RDC et 1 à l'étage). il a installé le boitier près de la prise RJ45 actuelle et la Fibre a été tirée à l'intérieur du logement mais n'arrive pas à la faire passer de l'apprt (niveau compter…) jusqu'au RDC. A noter que l'appt à plusieurs prises téléphoniques (RJ45) et que les résidents précédents avaient l'ADSL. Donc, l'appart comporte bien des gaines.
Bonjour
Comment arrive ( arrivait ) la ligne de téléphone ? depuis l'extérieur je veux dire ? on voit une arrivée aérienne sur le mur de l'immeuble.
Là ton installation revient un peu à une maison avec un étage et relier le RDC au 1er.
A l'origine il n'y avait qu'une seule habitation et ensuite il y a eu division ? La ligne de téléphone arrive peut-être du logement d'en dessous (passe par le logement d'en dessous)
Il faudrait trouver la gaine technique qui le permet ce passage ? il y en a forcément, ne serait que pour les évacuations.
Je pense que cela va être difficile de retourner (directement) en ADSL sur un logement qui permet la Fibre optique, il faudrait trouver toi-même la ou les possibilités techniques de faire passer ce câble optique jusqu'au rez-de-chaussé.
Après oui si vraiment impossibilité technique, il reste le droit au téléphone qui existe toujours : le Service Universel qui permet d'avoir une ligne fixe qui n'est plus actuellement en RTC, mais en IP.
On peut donc toujours demander à Orange une ligne fixe et ensuite faire ce qu'on veut pour changer d'opérateur et choisir l'ADSL chez un autre opérateur, la première ligne chez Orange du Service Universel étant déjà une ligne compatible ADSL
FIATPUNTO (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2019, 23:13 Sujet du message:
73986638
Bonsoir,
Malgré plusieurs relances téléphoniques, aucune date de fixée pour solutionner le problème sur place. J'ai donc appelé Orange qui m'a confirmé que tout était en place pour mettre la Fibre. Changement d'opérateur pour Orange qui a fait le raccordement Fibre en 2 heures.
Compte-tenu de le manque de réactivité de Free, j'ai donc demandé la résiliation à Free (alors que j'étais satisfait depuis de nombreuses années). J'ai un engagement de 12 mois avec Orange (35,99€ x12 mois = Internet +TV + appel tél fixes et mobiles...puis 44,99€ à compter de 9/2020).
Je reverrai en 9/2020 si retour chez Free ou non..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum