Stef82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 11:05 Sujet du message: Soucis de 4G sur Castelsarrasin 82100
Soucis de 4G sur Castelsarrasin 821002084517950
Bonjour,
Sur Castelsarrasin 82100, je reçois un signal 4G depuis l'antenne Free Mobile, mais aucun débit, ni aucune connexion Data depuis +/- une semaine 1/2 à peu près (donc pas d'Internet, pas de MMS...)
Avec 3 Smartphones (2 Huawei -P9 Lite et P8 Lite-, 1 Honor 8) et un routeur 4G (AC790S) sur 4 sims différentes (toutes chez Free), le résultat est le même... Le test a aussi été fait avec un nokia 3.2
Je signale aussi que sorti du "périmètre", je recapte les antennes Free sans aucun soucis (trajet Castelsarrasin-Toulouse, Toulouse intra-muros etc...)
Je n'ai pas su trouver un quelconque signalement de ce problème, à croire que je suis seul à ne plus bénéficier de la 4G...
L'appli RNC me dit que je suis connecté et situe l'Antenne mais aucun signal ou débit n'est possible pour effectuer un test, idem avec Free Réseau et Free Mobile netstat... c'est à n'y rien comprendre à part un soucis d'émetteur.
Je me suis aussi permis de laisser un message sur le Fofo de l'ADUF, mais cela ne déchaîne pas les foules non plus...
Aux âmes charitables, sauriez-vous comment connaître l'origine et/ou la durée de ce dysfonctionnement?
Stef82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 12:26 Sujet du message:
2084517950
Bonjour, et Merci de votre intéret...
si je force la 3G, je bascule sur le réseau Free 3G+ (HSPAP) (dixit l'application) et le résultat est le même, aucun accès à Internet... Et le résultat est similaire sur les 4 Smartphones... (pas testé avec le modem routeur)
Snif!
Stef82 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 17:03 Sujet du message:
2084517950
Exact, mais en fait je ne sais même pas si (dans le cas où ce serait un problème chez FM, bien entendu) l'opérateur est conscient du problème, on verra bien...
Stef82 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 11:34 Sujet du message:
2084517950
Bonjour,
A titre d'info, les derniers Speedtests datent du 9 novembre 2019; je sais bien que ce n'est pas représentatif, tout le monde s'est peut-être arrêté d'en faire en même temps (hum...), mais bon...
Ce problème se rajoute au fait que même si on a 2 antennes prévues pour arroser la commune, une seule est activée ("Cantecor") et non fonctionnelle, quant à l'autre ("Pordegui Est"), elle n'est pas encore activée depuis Octobre 2018 (modifiée en Mars 2019).
Donc, à part un site communautaire, il y a d'autres moyens de le faire remonter à FM? ou de savoir ce qui est fait (si quelque chose est fait, bien entendu!!).
Merci et Bonne Journée
St.
Dernière édition par Stef82 le Mar 19 Nov 2019, 12:22; édité 1 fois
Freedor, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 11:55 Sujet du message:
110543102239
Bonjour,
Il y a peu de risques que Free ne soit pas au courant. Pour faire remonter le problème il y a le 3244, Face To Free ou les réseaux sociaux (@Free Mobile sur Twitter).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum