Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis de 4G sur Castelsarrasin 82100
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 11:05    Sujet du message: Soucis de 4G sur Castelsarrasin 82100 Soucis de 4G sur Castelsarrasin 82100 20845 17950
Répondre en citant

Bonjour,

Sur Castelsarrasin 82100, je reçois un signal 4G depuis l'antenne Free Mobile, mais aucun débit, ni aucune connexion Data depuis +/- une semaine 1/2 à peu près (donc pas d'Internet, pas de MMS...)

Avec 3 Smartphones (2 Huawei -P9 Lite et P8 Lite-, 1 Honor 8) et un routeur 4G (AC790S) sur 4 sims différentes (toutes chez Free), le résultat est le même... Le test a aussi été fait avec un nokia 3.2

Je signale aussi que sorti du "périmètre", je recapte les antennes Free sans aucun soucis (trajet Castelsarrasin-Toulouse, Toulouse intra-muros etc...)

Je n'ai pas su trouver un quelconque signalement de ce problème, à croire que je suis seul à ne plus bénéficier de la 4G...

L'appli RNC me dit que je suis connecté et situe l'Antenne mais aucun signal ou débit n'est possible pour effectuer un test, idem avec Free Réseau et Free Mobile netstat... c'est à n'y rien comprendre à part un soucis d'émetteur.

Je me suis aussi permis de laisser un message sur le Fofo de l'ADUF, mais cela ne déchaîne pas les foules non plus...

Aux âmes charitables, sauriez-vous comment connaître l'origine et/ou la durée de ce dysfonctionnement?

Merci d'avance,
Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 12:17    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Ça fonctionne en 3G sur cette antenne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 12:26    Sujet du message: 20845 17950
Répondre en citant

Bonjour, et Merci de votre intéret...

si je force la 3G, je bascule sur le réseau Free 3G+ (HSPAP) (dixit l'application) et le résultat est le même, aucun accès à Internet... Et le résultat est similaire sur les 4 Smartphones... (pas testé avec le modem routeur)
Snif!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 13:16    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Les appels fonctionnent sur cette antenne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 14:01    Sujet du message: 20845 17950
Répondre en citant

En revanche, oui, les appels fonctionnent et les simples SMS aussi...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 15:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ah d'accord. Il faut espérer que le problème sera résolu rapidement!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2019, 17:03    Sujet du message: 20845 17950
Répondre en citant

Exact, mais en fait je ne sais même pas si (dans le cas où ce serait un problème chez FM, bien entendu) l'opérateur est conscient du problème, on verra bien...

En tout cas, Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Lun 18 Nov 2019, 17:12    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Normalement l'antenne devrait apparaître dans la liste des sites HS mais pour le moment elle n'y est pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 11:34    Sujet du message: 20845 17950
Répondre en citant

Bonjour,

A titre d'info, les derniers Speedtests datent du 9 novembre 2019; je sais bien que ce n'est pas représentatif, tout le monde s'est peut-être arrêté d'en faire en même temps (hum...), mais bon...

Ce problème se rajoute au fait que même si on a 2 antennes prévues pour arroser la commune, une seule est activée ("Cantecor") et non fonctionnelle, quant à l'autre ("Pordegui Est"), elle n'est pas encore activée depuis Octobre 2018 (modifiée en Mars 2019).

Donc, à part un site communautaire, il y a d'autres moyens de le faire remonter à FM? ou de savoir ce qui est fait (si quelque chose est fait, bien entendu!!).

Merci et Bonne Journée
St.


Dernière édition par Stef82 le Mar 19 Nov 2019, 12:22; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 11:55    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a peu de risques que Free ne soit pas au courant. Pour faire remonter le problème il y a le 3244, Face To Free ou les réseaux sociaux (@Free Mobile sur Twitter).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 10
 
44 points

Stef82
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2019, 20:27    Sujet du message: 20845 17950
Répondre en citant

Suite et ...fin? Donc, aujourd'hui, retour à la norme, du débit, du débit et...Internet... Youpi!!!

Quand, pourquoi, par qui? ce sera un des mystères que Free garde jalousement...

Mais tout est revenu à la normale...

Merci de l'attention que vous avez pu porter!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 2:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Super, c'est réparé!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox