Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quel opérateur mobile choisir près de chez soi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
garraud11
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 37
 
434 points

garraud11
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2019, 21:12    Sujet du message: Quel opérateur mobile choisir près de chez soi ? Quel opérateur mobile choisir près de chez soi ? 70768 65722
Répondre en citant

Article trouvé sur le dauphiné :

[url] https://www.ledauphine.com/format/2019/10/30/quel-opérateur-de-telephonie-mobile-choisir-dans-votre-departement-ARCEP-orange-Bouygues-SFR-Free-mobile-isere-savoie-haute-savoie-ain-ardeche-drome-vaucluse-hautes-alpes-alpes-de-haute-provence[/url]

Avec une carte interactive pour voir qui est 1er...

Désolé première fois que je poste et je n arrive pas a insérer le liens...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 0:48    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

le lien en le copiant/collant:

https://www.ledauphine.com/format/2019/10/30/quel-opérateur-de-telephonie-mobile-choisir-dans-votre-departement-ARCEP-orange-Bouygues-SFR-Free-mobile-isere-savoie-haute-savoie-ain-ardeche-drome-vaucluse-hautes-alpes-alpes-de-haute-provence
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 12:56    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Carte pas crédible un instant.

Comment peut ont dire qu'un opérateur est numéro 1 par département ? ça ne sert à rien, car on ne se déplace pas par département, mais par ville ou village. Donc la couverture varie suivant les localités d'un opérateur à un autre et Free Mobile qui est absent dans cette carte peut très bien couvrir un village mieux que Orange ou Bouygues.

Donc aucun intérêt.

Merci quand même Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:29    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Free n'est premier dans aucun département 🤔  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Free n'est premier dans aucun département 🤔

Rira bien qui rira le dernier, à la fin de l'itinérance notamment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:08    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Delta4g a écrit:
Free n'est premier dans aucun département 🤔

Rira bien qui rira le dernier, à la fin de l'itinérance notamment.

J'attend que ça que Free fasse honneur à SES clients et qu'il arrête de les prendre pour des cons depuis 2012.

Je suis de VOTRE côté mais ça vous ne le comprenez pas 😢
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 20:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si on a des points de chute réguliers et précis, il faut prendre l'opérateur mobile qui a une antenne mobile active, opérationnelle, qui permet de bien recevoir à ces endroits précis que l'on fréquentent régulièrement.

Toute autre démarche est complétement stérile !

On peut s'aider de la carte des antennes mobile pour voir quel serait le meilleur opérateur (ou le moins pire) dans cette quête. On peut faire la recherche par opérateur.

https://www.antennesmobiles.fr/

Il faut tenir compte des fréquences diffusées par l'antenne en question en fonction de l'opérateur et en fonction de son Smartphone aussi.

Exemple Free privilégie le 700 Mhz , il faut que le Smartphone propose bien la bande B28 (700 Mhz)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 1:05    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Free n'est premier dans aucun département 🤔

Faux, ça dépend des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 1:44    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Delta4g a écrit:
Free n'est premier dans aucun département 🤔

Comment dire, tu a bien examiné le lien ?

Free arrive seul en tête pour
- Envoi de SMS : 3 départements
- Conversation au téléphone : 9 départements
- Streaming vidéo : 4 départements

Qu'en penses-tu ? moi je me dis que Free Mobile a bien œuvré en 7 ans; et que les 3 autres opérateurs ont pris leurs clients à la légère en se laissant dépasser sur ces points par le dernier entrant. Pour le téléchargement des pages Web on en reparlera à la fin de l'itinérance si tu le veux, mais à mon avis Bouygues, SFR et Orange ont du souci à se faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 10:07    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

En plus de ça Free est ex-æquo dans certains départements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4129
 
13428 points

chrispas, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 10:40    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freedor a écrit:
En plus de ça Free est ex-æquo dans certains départements.

Bonjour Freedor,

oui, mais j'ai eu la flemme tôt ce matin de les compter Embarassed j'ai donc mis "seul en tête" en gras pour pallier à ma fainéantisme. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5230 points

haykick, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 12:21    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Freedor a écrit:
En plus de ça Free est ex-æquo dans certains départements.

Bonjour Freedor,

oui, mais j'ai eu la flemme tôt ce matin de les compter Embarassed j'ai donc mis "seul en tête" en gras pour pallier à ma fainéantisme. Laughing

C'est bien d'expliquer le pourquoi du comment & surtout c'est tout à ton honneur de le reconnaître publiquement, en plus Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 12:48    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Freedor a écrit:
En plus de ça Free est ex-æquo dans certains départements.


Bonjour Freedor,
oui, mais j'ai eu la flemme tôt ce matin de les compter Embarassed j'ai donc mis "seul en tête" en gras pour pallier à ma fainéantisme. Laughing
Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 13:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Noter aussi que chaque Smartphone ne réagira pas pareil sur un réseau mobile, qu'importe l'opérateur et même si au pied d'une antenne dans le champs...

A titre d'exemple, lors d'un test avec Sony Xperia E5, j'étais presque jamais en 4G mais que en 3G ou si chance en h et ce même en forçant le réseau et avec top signal... Alors qu'au même endroit, je suis toujours en 4G+ sans forcer quoi que ce soit avec par exemple un lg g5.

Ensuite même si captation de 4G voir 4G+,chaque Smartphone ne capte pas aussi bien. Certains vont avoir tellement de puissance que tout sera à font en barres et Speedtest alors que d'autres peineront. Les coques, housses et positions de Smartphone font aussi beaucoup.

Sans parler d'itinérance, chaque opérateur installe, modifie, évolue, améliore ses antennes. Donc si un tel n'est pas '' bon'' à tel endroit, qui dit sur demain ou dans 1 mois ça ne sera pas le mieux grâce à l' ajout ou réparation ou optimisation d'une ou plusieurs antennes ?

@Delta4g dire que Free est si pourri... Je trouve cela est désolant de lire cela. Je n'ai aucune action Free... Mais sincèrement, je trouve que partout où je vais, j'ai autant de réseau que n'importe quel opérateur. Même quand j'étais il y a 2 ans a Marseille et que je captais mal, en faisant des recherches sur le net et en demandant à des personnes qui avaient des abo chez tel ou tel opérateur...

C'était tout pareil en fonction de la captation de l'appareil, même en changeant les SIM. Il y a oui des zones où peut être tel ou tel opérateur est moins bon mais faut pas oublier que ça sera pareil selon les lieux à tout opérateur. Les 3 dinosaures sont là depuis les années 90 dans le mobile et n'ont pas de couverture à 100% du territoire. Free n'est là que depuis 2012 et est en a peine quelques années à peu près comme les autres maintenant.

Un réseau ça se construit. L'itinerance au début était pour avoir rapidement un réseau '' de qualite'' le temps pour Free d' installer et activer les antennes... Mais au prix que Orange a fait payer et fait payer, c'était un mauvais choix car ça douille pour Free. Seulement c'était ça ou alors un peu de réseau par ci par là au début sans couvrir tout ou presque.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 16:28    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Delta4g a écrit:
Free n'est premier dans aucun département 🤔

Comment dire, tu a bien examiné le lien ?

Free arrive seul en tête pour
- Envoi de SMS : 3 départements
- Conversation au téléphone : 9 départements
- Streaming vidéo : 4 départements

Qu'en penses-tu ? moi je me dis que Free Mobile a bien œuvré en 7 ans; et que les 3 autres opérateurs ont pris leurs clients à la légère en se laissant dépasser sur ces points par le dernier entrant. Pour le téléchargement des pages Web on en reparlera à la fin de l'itinérance si tu le veux, mais à mon avis Bouygues, SFR et Orange ont du souci à se faire.


Free est effectivement premier et ex-aequo dans des catégories, d'ailleurs ça m'étonnais, d'où le "🤔" car il y a des articles UF qui indique clairement qu'il est très bon par rapport à ses concurrents sur certains critères.

Je n'avais pas vu le selecteur 😕
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox