Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
comment lire des dvd-r par le biais d un disque dur externe

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
scoobay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scoobay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:35    Sujet du message: comment lire des dvd-r par le biais d un disque dur externe comment lire des dvd-r par le biais d un disque dur externe 9540 8523
Répondre en citant

Bonjour
j ai des fichier en .vob que je stock sur mon disque dur externe et j aimerais pouvoir lire ses fichier en branchant celui-ci sur ma Freebox hd.

comment puis je faire ?

je pense q il fo convertir les fichier mais j aimerai garder la qualite dvd ( ne pas convertir en avi par ex).

Merci d avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:43    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Solution très simple, qui marchera peut-être : essaye de renommer un de tes .VOB en .TS, et voit si la Freebox peut le lire.
(j'ai essayé récemment chez moi, ça n'a pas marché... Rolling Eyes )

Autre solution, pas beaucoup plus compliquée, et 100% efficace et fiable : utiliser un mod Freeplayer comme Homeplayer Smile
Ca permettrait que les .vob soient lus non pas par la Freebox HD, mais par ton ordi ( par le logiciel VLC), et l'affichage remonte de l'ordi à la Freebox HD, et s'affiche sur ta télé Smile

Le principe serait :
- Installer Homeplayer sur ton PC et le lancer (il se met en tache de fon, visible simplement par son icone à coté de l'horloge de Windows),
- brancher ton disque externe sur le PC.

Là tu laisses ton PC et tu vas dans ton salon et tu t'installes dans ton canapé Smile
- sur la Freebox HD, lancer la fonction Freeplayer (par la touche bleue marquée "Free"
- et dans les menus de Homeplayer, sur la télé, à la télécommande, tu selectionnes la catégorie "Vidéo" et la fonction "Explorer", là tu navigues dans les fichiers de ton ordi, tu vas sur tes .vob, et tu fais OK pour en lancer le visionnage !! Smile

scoobay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scoobay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:47    Sujet du message: 9540 8523
Répondre en citant

ben j avais déjà essayer le Free Player j arrive a avoir accès a mon PC sur la Freebox mais quand j essaye de lire un fichier mm un mp3 j ai un message d errur sur VLC (sur le PC)  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:52    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Dans ce cas désintalle de VLC déjà présent sur ton ordinateur, et installe à la place Homeplayer.

Homeplayer réinstallera VLC en même temps que lui-même, et le configurera correctement Smile

scoobay
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

scoobay
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 16:54    Sujet du message: 9540 8523
Répondre en citant

OK je te remercie mais en utilisant un Free Player je ne risque pas de perdre de la qualite d image ?? parce q c est un genre de streaming  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 18:18    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

le .vob est du Mpeg2 à la source, et VLC diffusera l'image en Mpeg2 à la Freebox sans rien réencoder, il n'y a aucune raison de redouter une perte de qualité !! Smile

De toute façon essaye, tu verras bien !!!!!! Laughing

(ça ne te coutera pas un seul centime hein, Homeplayer est freeware, tu n'as aucun investissement à faire Wink )

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: