Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
UF: nouveau site avec trop de blanc ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Voulez vous une option pour choisir son background ?
Oui
... 42% ...
 42%  [ 14 ]
Non
... 9% ...
 9%  [ 3 ]
Oui, mais en ayant la possibilité entre plusieurs nuances
... 48% ...
 48%  [ 16 ]
Total des votes : 33

 Auteur   Message 
ademangel
(Auteur du topic)

Équipe UF


Inscrit le: 06 Nov 2015
Messages: 146
 
179 points

ademangel
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:05    Sujet du message: UF: nouveau site avec trop de blanc ? UF: nouveau site avec trop de blanc ? 118147 109047
Répondre en citant

Bonjour à tous,

beaucoup d'utilisateurs nous ont remontés que les pages sont blanches

Du coup on vous demande ce que vous entendre par trop blanc ?

J'ai fait un essaie avec une couleur plus grise comme sur l'ancien UF

De notre côté, nous avons pensé à implémenter une option pour choisir sont background, en sachant qu'à terme, nous aurons un thème nuit pour mobile, il pourra être sélectionnable également via cette option

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

On en avait parlé en privé. Ça n'a pas trainé pour la demande du thème sombre. Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Le site en l'état actuel est très fatiguant pour les yeux à cause du blanc prédominant. Dans un premier temps, il vaut mieux débloquer la situation en mettant un fond un peu gris comme sur le forum.

ça vous laisse le temps de réfléchir à une solution pérenne sans pour autant aller mettre une usine à gaz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Fond gris clair et textes noirs , cela devrait être plus lisible...Cela manque cruellement de contraste , en fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 20:18    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

J'ai remodelé un peu la page d'accueil avec des petites touches de couleurs rouge par si par là pour casser le blanc et avec un air de flat design (dans l'air du temps), ce qui rend le tout plus aéré.
Un grand site comme Univers Freebox a besoin d'une charte graphique, c'est le cas de FreeZone qui a une charte graphique cohérente.

Les modifications >
- Barre rouge en haut ce qui renforce l’identité du site.
- Barre de recherche simplifié
- Le logo est dans un style blanc pour ressortir sur le fond rouge mais il est loupé Wink
- J'ai placé le profil dans le cadre rouge pour allégé la page et de logique
- A droite, cadre rouge et encadrement légèrement gris pour les infos divers
- News principales en bulles Gris-blanc-gris-Blanc pour renforcer la lisibilité et diminuer le trop plein de blanc.

Voila en images (Edit3) Wink >



Dernière édition par Christoliquide le Sam 12 Oct 2019, 17:44; édité 12 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 20:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui, cela devrait être mieux ..parce que là .. Crying or Very sad

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 23:12    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Une fois qu'on clique sur une actu, il y a encore une case "Toutes l'actualités", je pense que ce n'est pas nécessaire de l'ajouter cela alourdi la page en ajoutant trop d'infos. Nous sommes censé déjà être au courant des info sur la page d'accueil. Du coup la news en question est dilué dans un trop plein d'information (En haut + à droite).

Sur cette image, l'info est mise en valeur est bien centré au reste du site >



Dernière édition par Christoliquide le Sam 12 Oct 2019, 17:45; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
judfree
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 12
 
341 points

judfree, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 0:24    Sujet du message: 77664 72247 Répondre en citant

Il n'y rien de pire qu'un fond blanc sur un écran d'ordinateur !

C'est très agressif pour les yeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thaldan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 8
 
86 points

Thaldan, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 2:51    Sujet du message: 82825 77104 Répondre en citant

Non mais en vrai faudrait absolument un variante thème sombre, pas juste pour le fond sur les cotés. Pour les yeux fragiles c'est juste douloureux en faite (au sens littérale).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozf77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juin 2013
Messages: 12
 
5043 points

ozf77, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 7:14    Sujet du message: 88874 82727 Répondre en citant

Oui voila, c'est pas la peine d'essayer de réinventer la roue, un fond gris comme sur le forum, ca comblera les vides.

Dernière édition par ozf77 le Sam 12 Oct 2019, 15:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atlantik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2011
Messages: 90
 
480 points

Atlantik, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 12:30    Sujet du message: 65353 59366 Répondre en citant

Ouai ben je suis vraiment pas fan, revenu voir ce matin si ça avait changé un peu. ça m'explose toujours autant les yeux. tout le site entier est moins lisible qu'avant de toute façon. déjà j'ai pas aimé les sites actualy qui disperse l'info n'importe ou (je suis pas fan des jeux de piste) donc j'avais fait une crois la dessus. j'aimais pas le site confrère freenews car pas lisible. c'est donc au tour d'univers Freebox de suivre la mode des sites chiants a lire (grande mode en ce moment).

comme je sais que j'y me ferai pas, je vais donc faire comme les autres sites a la mode devenu un merdier sans nom, faisant mal aux yeux, avec l'info moins visible. c'est a dire m'en aller, et donc procéder a un allègement de mes favoris

Pas grave c'est pas la fin du monde pour moi

le background changé me fera pas revenir, car c'est pas le seul souci comme expliqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 14:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En attendant j'ai installé l'extension Dark Reader et je l'ai configuré en mode Lumineux

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 14:59    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Perso ça ne me dérange pas le blanc, même si un fond noir est agréable, comme le coté sombre sur iOS
C'est plus épuré, c'est mieux.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 15:01    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Moi ça me va, je suis pas un fragile Laughing Mais il faudrait quand même proposer (au niveau réglages compte), un choix obscur, voir plusieurs (c'est pas bien dur à implémenter si votre wordpress est bien rangé ( Twisted Evil )

L'extension c'est hors de propos, ras le bol d'installer tous le temps des trucs.
De plus c'est pas bien probant (sur Opera) et rien ne vaut un réglage côté serveur.

Sans ça, JDCJDR : Discourse, ça vous parle ?

Voilà, je réitère mes félicitations pour le nouveau look, dans l'absolu ça me va bien, même si il y a mille choses à améliorer ...

Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 12 Oct 2019, 16:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En attendant j'ai installé l'extension Dark Reader et je l'ai configuré en mode Lumineux

C'est quoi la différence ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox