Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
iPhone 6S: problème de configuration (SMS, MMS...)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 14 Oct 2019, 9:15    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

L'option Data sur ton téléphone sert à transporter les MMS et Internet (Data) .

L'option Data dans ton espace client est là pour pouvoir bloquer l'accès à Internet (forfait 0/2€ uniquement) et laisser passer les MMS .

Tu sembles utiliser iMessage , qui n'est pas du MMS , mais une application Data , donc il te faut activer l'option Data dans ton espace client pour t'en servir .
Tout comme les Email ou Gmail , qui sont des applications Data .
Attention au décompte de tes 50Mo , à surveiller de très près avec le suivi conso en composant le 555 , tu recevras un SMS du détail .

Il te reste une astuce que j'utilise chaque fois que je veux activer ou couper Internet (consultation Email autrement qu'en Wifi) sans aller dans mon espace client où l'option Data reste toujours active :

Créer un APN bidon (non fonctionnel) pour l'accès à Internet , ce qui me sert d'interrupteur local .

J'ai créé cet APN sur le modèle Free pour Internet , mais je l'ai renommé par OFF (on peut donner tout autres nom non valide de son choix) .

Ma liste d'APN est la suivante :

Free
Free

Internet
OFF

Free MMS
mmsfree

avec un voyant vert en face de l'APN Internet actif , l'autre APN Internet a le voyant éteint . J'active l'un ou l'autre selon mes besoins , la bascule se fait automatiquement car il ne peut y en avoir qu'un d'actif à la fois .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox