Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Bruit de fond en permanence
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2019, 13:34    Sujet du message: (Delta) Bruit de fond en permanence (Delta) Bruit de fond en permanence 151138 139014
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai un bruit qui sort du Player (Delta) en permanence, faible, il faut être à coté pour l’entendre. Même quand je met le Player ce bruit est toujours présent. Ce bruit ressemble à un chuuuu.

Obliger de débrancher le Player pour ne plus entendre ce bruit.

Seulement HDMI et secteur brancher.

D'autre ont ce problème ?

Avez une solution pour supprimer ce bruit ?

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 19:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Mar 2019, 20:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il y a bruit '' naturel'' d' un ventirad ou simple ventilateur par ex et il y a le bruit anormal (ex le sifflement strident de carte graphique impactée par un problème de fabrication)...

Il te faut savoir si ça peut ou non être normal.

Sur la v6, Player comme serveur ne s'entendent pas sauf peut être avec l'oreille collée. Sur la Mini 4K le bruit est plus présent et peut gêner surtout après un certain temps de poussières...

Sur Delta, one, s... Je sais pas.

Si tu juges que c'est trop, faut tenter de voir dans Freebox OS (serveur) ou menus de réglages système (Player) à quelles températures sont les composants chauffant et à quelle vitesse tourne les ventilo.

A toi de faire l'essai de débrancher tout pendant 1 à 2h le temps que ça refroidisse à température ambiante puis tu rebranches. Si c'est aussi bruyant que quand chaud et que c'est gênant, il y a peut être problème. Si silencieux au début puis que ça devient progressivement plus ou moins bruyant après un certain temps ou d'usage ça peut être le refroidissement '' normal'' en utilisation qui est d' avantage sollicité qu'au repos.

Mais si dérangeant, tu peux voir avec Free pour un éventuel échange

Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 11:01    Sujet du message: 151138 139014
Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit un ventilateur. Le bruit est constant (que je viens juste de brancher le Player ou 2h apres) et le bruit ne ressemble celui d'un ventilo.

Pour moi le bruit sort des haut parleur.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 13:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Un bruit de '' sifflement '' peut venir d'un coil whine, ou pas.

Débranches pendant 1 à 2h électriquement le Player. Ensuite quand bien frais, rebranches et vois si direct ça se produit et vois si en allumant ça fait direct le bruit. Si pas tout de suite, regarde combien de temps après ça survient. Ensuite avec l'oreille ou un micro, tentes de passer tout autour, dessus, dessous, devant, derrière... Pour tenter de savoir d'où vient le problème. Voir même éventuellement si pas compliqué et accessible (mais gaffe à la garantie...), pour ouvrir le compartiment et mieux voir d'où vient le problème.

Le bruit que tu dis penser que cela vient des hp n'est peut être pas ça. Si ça vient des hp c'est de la simple distorsion. Si ça vient de derrière les hp, les hp conduisent le son par réverbération vers l'extérieur.

Si distorsion, soit la source en est pourvue (mauvais câble entre la source et le Devialet, soit le lecteur source ou la carte son est mauvaise par rapport au Devialet (ou inversement) soit le fichier audio diffusé est pourvu de distorsion.

As tu branché quelque chose sur l'entrée audio ? Si oui vois pour la retirer et voir si le bruit se produit toujours ou pas.

Mais bon j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui achètent ou louent un produit ou service, qui ont un souci technique (défaillance matérielle) x ou y et qui vont sur un forum au lieu de voir le SAV direct car c'est sous garantie !

Une perte de temps à mon goût

Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 15:10    Sujet du message: 151138 139014
Répondre en citant

Salut,

Même après une nuit débrancher, le bruit revient direct au branchement et est constant en permanence quoique je fasse.

Rien d'autre brancher, juste HDMI et secteur.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 18:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK donc c'est manifestement pas un problème de ventilo si le Player est à température ambiante, mais un bruit soit de distorsion soit le coil que j'ai indiqué. Vois avec Free si cela te dérange.  
Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Avr 2019, 19:30    Sujet du message: 151138 139014
Répondre en citant

Déjà poster pour l'instant sur des forum officiel avec Free.

A voir si je suis le seul a avoir ce problème ou si d'autre l'on aussi.

Il semble que certain on déjà d'autres sorte de bruit.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 01 Avr 2019, 19:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lee78 a écrit:
Déjà poster pour l'instant sur des forum officiel avec Free.

A voir si je suis le seul a avoir ce problème ou si d'autre l'on aussi.

Il semble que certain on déjà d'autres sorte de bruit.

Si tu veux conserver un produit sous garantie ayant un dysfonctionnement ou défaut de fabrication, libre à toi.

Moi perso si je vois qu'un produit est sous garantie, je me prends pas la tête, SAV direct sinon la garantie ne sert à rien !

Le fait de savoir si Mme michu ou mr dupont à au le même problème te servira à quoi ? Tu travailles dans une société de statistiques ?

Mika83
Hobbit de L'Univers

3 points

Mika83, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 8:13    Sujet du message: 190253 173845 Répondre en citant

Bonjour,

J’ai exactement le même soucis, un bruit en permanence provenant des enceintes du Player, quand je colle mon oreille a celui-ci j’entends un chuuuu, normal ou pas?

Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2019, 11:45    Sujet du message: 151138 139014
Répondre en citant

Mika83 a écrit:
Bonjour,

J’ai exactement le même soucis, un bruit en permanence provenant des enceintes du Player, quand je colle mon oreille a celui-ci j’entends un chuuuu, normal ou pas?

Pas normal.
Nous sommes plusieurs à avoir ce problème.

Téléphone à l’assistance de Free , il travaille dessus, pour une fois trouver une solution, il te contact.

Mika83
Hobbit de L'Univers

3 points

Mika83, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 13:43    Sujet du message: 190253 173845 Répondre en citant

C’est bien ce qu’il me semblait je vais leur téléphoner  
Mika83
Hobbit de L'Univers

3 points

Mika83, Posté le: Mar 28 Mai 2019, 21:09    Sujet du message: 190253 173845 Répondre en citant

A mon avis c’est plus physique que logiciel, ce bruit des haut parleur à l’arrêt me fait penser à un filtre passe bande défectueux je me

Trompe peut-être, tu as eu des News de ton côté?

Lee78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

152 points

Lee78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2019, 12:17    Sujet du message: 151138 139014
Répondre en citant

Pense aussi que cela soit matériel si c'est le cas, Free procédera à un échange.
Pas de news...

Par contre un post sur le bug tracker de Free, tu peux y poster : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/26703#comment108975

Mire29
Hobbit de L'Univers

15 points

Mire29, Posté le: Mar 22 Oct 2019, 22:26    Sujet du message: 162829 149733 Répondre en citant

Bonjour,
J'envisage de prendre le Player Delta Devialet, mais étant très sensible au bruit, je me demande si c'est une bonne idée !
Les bruits peuvent venir :
- des disques durs,
- du ventilateur (je pense qu'il y en a un, vu qu'on peut mettre plusieurs Disques durs),
- problème de masse, de Arsène....
- volume trop haut, ce qui fait Ressortir un souflement
Du moment qu'un haut parleur est sous tentions, il émet forcément des Ondes mêmes infimes, alors en Bluetooth, laisse tomber 😭

Je crois que je vais rester en full filaire avec ma bonne vieille v6 qui chauffe, et son petit ventilateur qui fait du bruit Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: