Dodds (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2019, 19:50 Sujet du message: [Résolu] (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire
[Résolu] (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire204149185992
Bonjour à tous
Ces derniers temps, je n'ai pas pu visionner les enregistrements que j'avais programmés, i s étaient tous en erreur, alors qu'auparavant je n'avais aucun problème, le disque externe branché sur la box est bien reconnu et i n'est pas plein.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 11:08 Sujet du message: Re: (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire
Re: (Mini 4K) Enregistrements devenus impossible à lire108215100235
Dodds a écrit:
Ces derniers temps, je n'ai pas pu visionner les enregistrements que j'avais programmés, i s étaient tous en erreur, alors qu'auparavant je n'avais aucun problème, le disque externe branché sur la box est bien reconnu et i n'est pas plein.
Bonjour, parfois il suffit de redémarrer (débrancher/rebrancher) les deux boitiers, d'abord le Server, puis le Player. Tu peux aussi éjecter le disque dur via Freebox OS, le déconnecter puis le reconnecter et voir ce que ça donne.
Dodds (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2019, 11:32 Sujet du message:
204149185992
Bonjour
CurtisNewton
Comme les enregistrements et leurs visionnages ont fonctionné pendant pas mal de temps, je ne pensai pas avoir à donner ces indications, à moins évidemment que l'un de ces paramètres aie changé à mon insu, mais par exemple le disque était bien vu sur le site Freebox OS, des fichiers enregistré avant la panne sont bien là, le disque 500 Go est occupé à 30%
liaison USB côté Mini 4K
synchro de la box ?? Je visionne sans problème n'importe quelle chaîne TV, j'ai éteint et redémarré la box sans problème, la télécommande (étrangère à mon problème) est bien associée
formattage du HDD : FAT32 (j'utilise par ailleurs un Mac, je me. souviens avoir reformait en FAT32 le disque ayant été acheté dans une boutique Mac)
HDD auto alimenté
abpfr, Posté le: Mar 15 Oct 2019, 13:33 Sujet du message:
5029445381
Tu programmes les enregistrements comment ? Depuis la TV, en ligne, depuis Freebox OS, ...
Si depuis la TV, as-tu bien redémarré le Server puis le Player ?
Pour info : le format FAT32 ne permet pas l'enregistrement de fichiers de plus de 2 Go, soit à peine 1h d'enregistrement HD. Il vaut mieux le format NTFS pour être compatible avec un PC Windows ou bien un format compatible Apple (je ne connais pas trop ...)
Dodds (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Oct 2019, 14:14 Sujet du message:
204149185992
Bonjour abpfr
J'ai beaucoup de fichiers d'enregistrements de film ou d'émissions ui font jusqu'à 4 Go et quelques. Je programme les enregistrements via Freebox OS.
Bonjour J-Loo
J'ai fait ce que tu as dit, et cela refonctionne apparemment ! Ce qui est pénible, c'est le message "pas de connexion Internet" après cette opération, et cela finit pas fonctionner sans que 'on sache vraiment pourquoi, ce message me semble au moins en partie infondé.
J-Loo, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 8:02 Sujet du message:
108215100235
De rien. Attention quand même au formatage en FAT32. Les longs programmes risquent d'être coupés. Il serait préférable de formater de DD depuis Freebox OS soit en NTFS, soit en Ext4.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum