Margotwild (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 22:15 Sujet du message: Baisse de débit
Baisse de débit204540186332
Bonjour,
J'écris ici car j'ai plus d'autres solutions... Mon ping moyen est de manière récurant de plus de 5000 ms (alors que je suis a 69 m de ma borne) quel que soit l'heure de la journée et malgré mes multiples appels à l'assistance technique de Free (et bien sûr ces réceptionnistes aussi sympathiques que des ogres enragés) on me refuse une TROISIÈME intervention d'un technicien pour ce même problème qui persiste depuis plusieurs mois maintenant sous prétexte que la stabilité du réseau est à 73% au lieu de 70%.
Un des réceptionniste à même essayer de me prendre pour une cruche en me disant que c'était à cause de la télé car elle PEUT prendre 5Mo sur 12 ! J'ai aucune idée de comment régler ce soucis, redémarrer la box ne change rien à ce soucis et on est à deux doigts de résilier après plus de 7 ans de loyaux services.
abpfr, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 23:13 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait un peu plus de détails
modèle de Freebox
Connexion du PC à la box (câble direct, CPL, Wifi )
tests effectués,
résultat d'un ping vers www.free.fr
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion ADSL" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Autres Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Margotwild (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 23:35 Sujet du message:
204540186332
Le modèle c'est une Freebox Révolution
Le PC est connecté en Wifi
j'ai essayé avec l'invite de commande Windows à coup de "ping www.Google.com" (sachant que sur Speedtest mes résultats m'indique que j'ai un excellent ping sauf que ce n'est pas le cas et je le constate en jeu [ce n'est pas le serveur non plus] et lorsque je charge une page Web)
voici pour free.fr
Envoi d’une requête 'ping' sur www.free.fr [2a01:e0c:1::1] avec 32 octets de données :
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=530 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=472 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=536 ms
Réponse de 2a01:e0c:1::1 : temps=465 ms
Statistiques Ping pour 2a01:e0c:1::1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 465ms, Maximum = 536ms, Moyenne = 500ms
Pour l’affaiblissement théorique est de 14dB
le lien que vous m'avez donné me fais tomber sur une page où il est écrit "ressource non trouvée"
abpfr, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 8:49 Sujet du message:
5029445381
Margotwild a écrit:
Le PC est connecté en Wifi
Quand tu indiques " je suis a 69 m de ma borne", c'est de la borne Wifi, donc du Server ? On ne teste pas une connexion ADSL depuis un PC en Wifi, surtout aussi loin
Il faut le faire en connexion par câble Ethernet direct avec le Server.
Citation:
Pour l’affaiblissement théorique est de 14dB
Dans les "Stats xDSL" la marge de bruit en Down est élevée. Est-ce que le mode de ping est "par défaut" ou bien "Sérénité" ?
A régler dans l'interface de gestion de l'abonnement, Ma Freebox / Réglage du Ping. La modification a lieu dans la nuit suivante
En mode par défaut, la marge devrait être aux environs de 6 dB et la synchro plus élevée.
Les 20 dB d'atténuation sont normaux, mais la synchro paraît très faible, à voir avec un mode de ping par défaut.
Il faudrait les "Courbes xDSL" après une reboot et pas les "Courbes de débit" qi ne servent pas à grand chose.
Citation:
le lien que vous m'avez donné me fais tomber sur une page où il est écrit "ressource non trouvée"
Le premier lien est pour la Freebox V5 ou Crystal, donc c'est normal que ça ne fonctionne pas avec la Révolution.
Citation:
Je suis synchronisée depuis 4 jours et 5h
Dernier démarrage ou dernière synchro ?
Après vérification que le mode de ping est bien par défaut, essaie un reboot du Server puis un chargement de la connexion, par exemple un flux TV HD, pendant 10 minutes et donne les nouvelles "Stats xDSL" et "Courbes xDSL" sur 1h
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum