Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Perte de synchronisation une fois par jour...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 7:17    Sujet du message: (Fibre) Perte de synchronisation une fois par jour... (Fibre) Perte de synchronisation une fois par jour... 14363 12686
Répondre en citant

Bonjour,

je suis chez Free de puis lundi 14 et je viens de voir que depuis j'ai une perte de synchro Fibre au moins une fois par jour.

Pouvez-vous me dire si c'est normal?

Merci d'avance

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:35    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Salut,

Je ne sais si c'est normal. D'un autre côté, tu dis je suis chez Free depuis lundi 14, nous sommes mercredi 16, donc attends au moins quelques jours pour voir si le problème se reproduit vraiment tous les jours.

Je peux juste te dire que j'ai la V6, en VDSL2 et j'ai presque tous les jours une déconnexion de quelques secondes.

A voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:36    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

oui moi aussi ça se joue entrez une seconde et 3 secondes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Pour pithois, c'est une vraie coupure ou juste que le Net ne marche plus juste en HTTP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 11:34    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Je ne m'en rends compte qu'en regardant l'historique sur Freebox OS. Désynchro presque quotidienne de quelques secondes, les heures sont aléatoires donc je pense qu'il ne peut s'agir d'un élément perturbateur.

Comme cela ne me gêne pas outre mesure, je ne suis pas inquiet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53807
 
55138 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je demandais car ça m’arrive quelques fois dans l'année, le HTTP ne marche plus et uniquement ça pendant quelques dizaines de secondes au plus. La box est toujours synchronisée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 12:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Par perte de synchronisation tu veux dire quoi concrètement ? La box n'affiche plus l'heure ? Le convertisseur optique est dans le rouge ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 13:44    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'il se passe vue que je ne men suis jamais aperçu.

J'ai vue ça dans l'historique de connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 13:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si c'est transparent pour toi, laisse couler. Par contre si ça te génère des coupure TV ou Wifi alors il faut se poser des questions.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 13:59    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

jusqu'à maintenant j'étais chez SFR en Fibre et je n'avais pas ce genre de chose.

Après oui c'est souvent la nuit donc pour le moment ça ne me gène pas.

On a pas la possibilité d'avoir des informations sur la qualité du signal optique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:25    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Regarde sur l'afficheur de la Freebox, tu as une rubrique pour le signal FTTH. Il ne faut pas dépasser -27db au niveau de la puissance du signal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Regarde sur l'afficheur de la Freebox, tu as une rubrique pour le signal FTTH. Il ne faut pas dépasser -27db au niveau de la puissance du signal.


Bonjour PPTOTO

Seule la ZTD en P2P a cette info

et les abonnés Delta peut-être

Mais sinon ZMD - RIP et ZTD en PON on n'a pas (Freebox Révolution et Mini 4K)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:31    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

j'ai la Freebox one  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2008
Messages: 743
 
756 points

fefedu83
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:37    Sujet du message: 14363 12686
Répondre en citant

je n'ai pas trouver le signal optique sur l'afficheur  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Oct 2019, 14:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu ne dois pas avoir l'info non plus sur la One Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox