Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Ai-je un problème de débit ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 0:21    Sujet du message: (Fibre) Ai-je un problème de débit ? (Fibre) Ai-je un problème de débit ? 102342 95175
Répondre en citant

Bonjour

je regardais un film en streaming trankilou via Kodi, quand tout à coup l'image se fige à plusieurs reprise, avec le message suivant temps d'attente trop long. Je décide d’arrêter le visionnage.

La TV sur la Freebox, même problème, l'image se fige à plusieurs reprise (ça, ça m’arrive tout les soirs depuis un certain temps)

Je teste mon débit en téléchargeant un iso test, ridicule pour de la Fibre optique, je galère pour un fichier de 1 Go, regardez ici: https://streamable.com/gyigy

J'ai voulu mettre le film qui est sur ma Seedbox, sur ma clé USB, c'est la même vitesse de téléchargement, étant tard, j'ai laissé tombé.

Je téléphone au service technique, je raconte mon problème, ils me disent que j'ai un très bon débit, pas d’anomalies de ce coté. Bizarre mais affectivement: https://prnt.sc/q8j690

1- Qu'est ce qui explique, que je télécharge l'iso à une vitesse ridicule et que je n'ai pas de problème de débit d’après le test ?

Pour la TV, le technicien à effectivement trouvé un dysfonctionnement, il fait venir pour la 4eme fois un technicien a l’extérieur, qui va finir finir par me dire que le problème le résolu.

J'ai fait plusieurs test, inversé les Freeplug, changé de canal, redémarré le Server, le Player, rien n'y fait.

2- C'est le serveur qui dysfonctionne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 0:59    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que la période HS a été entre 21h15 et 23h00 (à 1/4h près ...) ?

A quel NRO es-tu raccordé ? je verrais bien un parmi AZA92, GRU92, MOU92 et PEL92 Rolling Eyes

Si c'est le cas, va voir https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284848 et ajoute ton témoignage. (certains comptes de messagerie sont refusés, dont Gmail)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 2:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu fait tes tests en Ethernet avec un câble de cat 5.E minimum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 11:39    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

il faut procéder par étape de l'amont à l'aval de l'installation pour isoler l'origine du problème.

Vérifier le débit en direct à ta box => boitier DTI
Vérifier le débit en accès direct via RJ45 de cat 5.E minimum.

si tout est OK, le problème est en aval de l'installation, équipement (carte réseau 100 ou Gbits/s/s ?), configuration, perturbation si CPL ou Wifi (d'ou l'interet de tout relier en bon RJ45)...

Bref a ce stade il a trop d'éléments qui peuvent masquer l'origine du problème.

+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 399
 
611 points

joeppik29, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 12:26    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour

il y a un DTI en Fibre je connais pas une installation en Fibre
cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bronbazak
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 193
 
200 points

Bronbazak
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:48    Sujet du message: 102342 95175
Répondre en citant

J'ai fait des test avec un cat5. mon NRO le plus proche, je ne sais pas, j'en ai deux, je suis au 16 rue d’Alsace Lorraine, 75019 paris, en plein milieu des deux, Soit c'est Mil75, soit Rhi75. ca se produit entre 19h30/23h

Vérifier le débit en direct à ta box => boitier DTI: boitier DTI ? comment on fait ?
Vérifier le débit en accès direct via RJ45 de cat 5.E minimum.

Ca ne vient pas d'une carte réseau trop faiblarde, car en journée j’arrive télécharger au max.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox