Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 0:21 Sujet du message: (Fibre) Ai-je un problème de débit ?
(Fibre) Ai-je un problème de débit ?10234295175
Bonjour
je regardais un film en streaming trankilou via Kodi, quand tout à coup l'image se fige à plusieurs reprise, avec le message suivant temps d'attente trop long. Je décide d’arrêter le visionnage.
La TV sur la Freebox, même problème, l'image se fige à plusieurs reprise (ça, ça m’arrive tout les soirs depuis un certain temps)
Je teste mon débit en téléchargeant un iso test, ridicule pour de la Fibre optique, je galère pour un fichier de 1 Go, regardez ici: https://streamable.com/gyigy
J'ai voulu mettre le film qui est sur ma Seedbox, sur ma clé USB, c'est la même vitesse de téléchargement, étant tard, j'ai laissé tombé.
Je téléphone au service technique, je raconte mon problème, ils me disent que j'ai un très bon débit, pas d’anomalies de ce coté. Bizarre mais affectivement: https://prnt.sc/q8j690
1- Qu'est ce qui explique, que je télécharge l'iso à une vitesse ridicule et que je n'ai pas de problème de débit d’après le test ?
Pour la TV, le technicien à effectivement trouvé un dysfonctionnement, il fait venir pour la 4eme fois un technicien a l’extérieur, qui va finir finir par me dire que le problème le résolu.
J'ai fait plusieurs test, inversé les Freeplug, changé de canal, redémarré le Server, le Player, rien n'y fait.
Skippy69, Posté le: Mar 10 Déc 2019, 11:39 Sujet du message:
9511488508
Salut,
il faut procéder par étape de l'amont à l'aval de l'installation pour isoler l'origine du problème.
Vérifier le débit en direct à ta box => boitier DTI
Vérifier le débit en accès direct via RJ45 de cat 5.E minimum.
si tout est OK, le problème est en aval de l'installation, équipement (carte réseau 100 ou Gbits/s/s ?), configuration, perturbation si CPL ou Wifi (d'ou l'interet de tout relier en bon RJ45)...
Bref a ce stade il a trop d'éléments qui peuvent masquer l'origine du problème.
Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Déc 2019, 15:48 Sujet du message:
10234295175
J'ai fait des test avec un cat5. mon NRO le plus proche, je ne sais pas, j'en ai deux, je suis au 16 rue d’Alsace Lorraine, 75019 paris, en plein milieu des deux, Soit c'est Mil75, soit Rhi75. ca se produit entre 19h30/23h
Vérifier le débit en direct à ta box => boitier DTI: boitier DTI ? comment on fait ?
Vérifier le débit en accès direct via RJ45 de cat 5.E minimum.
Ca ne vient pas d'une carte réseau trop faiblarde, car en journée j’arrive télécharger au max.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum