Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Choix d'une nouvelle box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 11:11    Sujet du message: Choix d'une nouvelle box Choix d'une nouvelle box 85625 79725
Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté!

Je vous écris pour en faire appel à vos lumières! J'ai besoin de votre aide! Situation actuelle: Freebox révolution dans le salon, 1 seule TV. Situation future:

1 TV dans le salon, 1 TV dans la chambre.
Mes futurs besoins:

Comme pour la révolution, pouvoir mettre pause, enregistrer des programmes (tout ca dans les 2 pièces), pouvoir accéder dans les 2 lieux à Netflix, et surtout, pouvoir récupérer mes enregistrements actuels du disque dur dans cette nouvelle box (ou disque dur externe depuis la box si c'est la solution). PAS comme la révolution, un meilleur Wifi.

Autre point qui m’intéresserait, et là je m'adresse aux possesseurs de l'harmony elite qui ont eu une revolution (utilisable via un dongle), mais qui ont basculer vers une autre, est ce que la petite latence des touches de l'harmony est supprimer si j'utilise une autre box? (est ce que une one par exemple nécessite un dongle pour la faire fonctionner?).

Je ne suis pas du tout interessé par la Delta étant équipé d'un home cinema. Est ce que la one, reliés à un disque dur externe (pour enregistrement des programmes, est ce que configurer ca est compliqué si c'est possible?) serait la solution?

Face à ces problématiques, avez-vous une idée du meilleur choix? Ai-je besoin de 2 box pour la diffusion salon et chambre?

Merci à vous et du temps que vous consacriez à ma problématique^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 11:58    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - tu veux enregistrer, donc tu ne peux pas acheter ta propre box Android
2 - tu veux Netflix, donc la v6 ne répond pas au besoin
3 - la Freebox one est en un seul boitier et l'option multi-TV n'est pas encore disponible pour cette Freebox
4 - pour avoir un meilleur Wifi, il faut oublier la Freebox

Donc dans l'état actuel des choses il n'existe pas vraiment une solution qui répond à tous tes besoins.

La solution qui se rapproche le plus de tes besoins est de prendre la Freebox one pour avoir Netflix dans le salon et ensuite acheter une box Android pour la chambre.

Avantage : tu auras Netflix partout
Inconvénient : tu ne peux pas enregistrer avec la box Android et tu ne pourras lire que les enregistrements des chaines non protégées réalisée par la Freebox one du salon.

Pour le Wifi, il faut acheter un routeur Wifi si jamais le Wifi de la One ne fait pas l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:05    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - tu veux enregistrer, donc tu ne peux pas acheter ta propre box Android
2 - tu veux Netflix, donc la v6 ne répond pas au besoin
3 - la Freebox one est en un seul boitier et l'option multi-TV n'est pas encore disponible pour cette Freebox
4 - pour avoir un meilleur Wifi, il faut oublier la Freebox

Donc dans l'état actuel des choses il n'existe pas vraiment une solution qui répond à tous tes besoins.

La solution qui se rapproche le plus de tes besoins est de prendre la Freebox one pour avoir Netflix dans le salon et ensuite acheter une box Android pour la chambre.

Avantage : tu auras Netflix partout
Inconvénient : tu ne peux pas enregistrer avec la box Android et tu ne pourras lire que les enregistrements des chaines non protégées réalisée par la Freebox one du salon.

Pour le Wifi, il faut acheter un routeur Wifi si jamais le Wifi de la One ne fait pas l'affaire.


Tu viens de me couper l'herbe sous le pieds^^
Ma demande me semble pas très différente de pleins de gens! Avoir la fonctionnalité d'une box dans 2 endroits.
C'est fou quand même que cela n'existe pas!

J'envisageais l'achat d'une Nvidia Shield dans le salon pour pouvoir accéder à Plex (l'appli Plex du freestore est pas terrible je trouve). Du coup il faudrait que je la mette dans la chambre alors que mon utilisation principale serait le salon.
J'aurais pensé qu'au pire, la Delta s pouvait répondre à la majorité de mes demandes (pause, enregistrement, accès au disque dur) mais visiblement même pas!
Merci d'avoir pris le temps de la réponse, bien que ca me fait déprimer! Wink

Et si je supprime l'option Netflix+Prime Video (via un lecteur bluray dans la chambre, est ce que ca aide à résoudr emon souci ou je suis vraiment chocolat de chez chocolat?
Le Multi TV n'existe pas chez Free sauf pour la Mini 4K?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:19    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Mini 4K avec option Multi TV existe chez Free 5€/mois le Player supplémentaire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:21    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Mini 4K avec option Multi TV existe chez Free 5€/mois le Player supplémentaire...


OK, mais cela m'oblige à avoir 2 Mini 4K?
Je ne peux pas avoir une one ou Delta s dans le salon par exemple, et une Mini 4K dans la chambre?
Le mélange des 2 box est possible?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui tu peux prendre la Mini 4K et avoir un second Player Mini 4K moyennant 5€ par mois, mais le seul problème c'est que Netflix n'est pas officiellement disponible sur cette box. Donc c'est galère à installer via ses APK et à utiliser sur la Mini 4K, car c'est souvent des versions pour mobile qui ne sont pas optimisés pour la TV.

Mais bon si tu compte acheter une Nvidia Shield, alors dans ce cas la il faut utiliser Netflix sur la Nvidia. Par contre pour la chambre il faut trouver une autre solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:33    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui tu peux prendre la Mini 4K et avoir un second Player Mini 4K moyennant 5€ par mois, mais le seul problème c'est que Netflix n'est pas officiellement disponible sur cette box. Donc c'est galère à installer via ses APK et à utiliser sur la Mini 4K, car c'est souvent des versions pour mobile qui ne sont pas optimisés pour la TV.

Mais bon si tu compte acheter une Nvidia Shield, alors dans ce cas la il faut utiliser Netflix sur la Nvidia. Par contre pour la chambre il faut trouver une autre solution.


OK, alors pour Netflix je vais trouver une autre solution (vu qu'il me faut un lecteur bluray dans la chambre, je vais biaisé mon problème par cette solution).

Mais ta réponse est pas claire si je peux me permettre tu réponds oui à ma question mais en me parlant que de 2 Mini 4K^^

Je ne sais même pas si la Mini 4K peut enregistrer des programmes et mettre pause par exemple.
Ayant la revolution je me suis vraiment jamais penché sur elle.

Désolé encore de vous embêter avec ca^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

La Mini 4K fait pareil que la révolution en lui branchant un disque dur sur le NAS..

Netfix + Prime Video fonctionne dessus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 12:49    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

haykick a écrit:
La Mini 4K fait pareil que la révolution en lui branchant un disque dur sur le NAS..

Netfix + Prime Video fonctionne dessus...


Oooooh! Un disque dur externe suffit pour enregistrer un programme?
Depuis la chambre on peut accéder au disque dur brancher sur la box du salon?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 13:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui, car les dernière Freebox depuis la Mini 4K sont dépourvues de disque dur interne. Donc en branchant un disque dur externe en USB dessus, tu peux enregistrer au même titre que la Freebox V6. Tu peux également accéder au disque du salon depuis un autre Player branché dans la chambre. Il faut juste brancher le disque sur le Server et non le Player.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 13:51    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Oui, car les dernière Freebox depuis la Mini 4K sont dépourvues de disque dur interne. Donc en branchant un disque dur externe en USB dessus, tu peux enregistrer au même titre que la Freebox V6. Tu peux également accéder au disque du salon depuis un autre Player branché dans la chambre. Il faut juste brancher le disque sur le Server et non le Player.


J'entrevois donc une solution! mais j'ai quand meme le moral dans les chaussettes, j'aurais aimé envisagé une solution avec un outil moderne (la Mini 4K est pas tout jeune), Wifi efficace, interface au top, codec récent, puissance suffisante etc etc etc.

Je suis à moitié convaincu des solutions que je peux envisager. Je trouve ca fou, je demande pas la lune!
J'ai vu dans une nexs qui date de juillet que Free allait annoncer le Multi TV pour la Delta (peux être Delta s aussi?), mais on est en octobre et toujours rien.

C'est vraiment la loose!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 13:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

A priori d'après certains, tu peux prendre la Delta S à 40€/mois + un Player Mini 4K pour 8€/mois. Après je ne sais pas comment ça se passe si tu veux prendre un second Player Mini 4K avec la Delta S.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 13:58    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
A priori d'après certains, tu peux prendre la Delta S à 40€/mois + un Player Mini 4K pour 8€/mois. Après je ne sais pas comment ça se passe si tu veux prendre un second Player Mini 4K avec la Delta S.


tu me sauve peux être^^ je vais les appeler pour voir ce qui est jouable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:18    Sujet du message: 85625 79725
Répondre en citant

Free m'a confirmé qu'on pouvait avoir une révolution et une Mini 4K en Multi TV.
C'est le seul choix possible la Multi TV n'existe pas pour la one, la Delta et la Delta s (ce que je trouve hallucinant!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:20    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Free est une boite à la ramasse !!! Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox